Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 08 Jan 2011, 12:22

Bonjour,

Mon téléviseur cathodique Toshiba (chassis Grundig, tube philips) vient de rendre l'ame.
Pour plusieurs raisons je souhaite acheter un nouveau téléviseur à tube plutot qu'un écran plat.

J'aimerais avoir vos avis sur ce qui se fait (faisait) de mieux ces dernières années, quelle marque ou modèle..etc..., et ya t il encore un marché du neuf pour ces produits ou ne reste t il que de l'occasion.
Si vous avez des liens vers des tests, comparatifs, dossiers de téléviseurs cathodiques je suis preneur.

Voici mes critères :

Ecran 16/9 d'au moins 60 cm de diagnonale.
Une péritel RVB.
Une entrée S-video séparée de la péritel RVB.
Des convergences précises.

Merci pour votre aide

Bonne journée

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar balipit » 08 Jan 2011, 12:39

sony trinitron 100hz

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 09 Jan 2011, 09:16

Bonjour :)

J'en prends bonne note.

Quelques précisions:

-C'est pour lire essentiellement des films en dvds via un lecteur de salon.

-Je n'ai pas besoin de tuner tnt intègré..

-Je n'ai pas besoin d'un bon son intégré, voir pas de son du tout car je ne m'en sers pas.

Merci
Dernière édition par nonob le 09 Jan 2011, 15:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar tazz » 09 Jan 2011, 11:10

Tu rechercherais pas non plus le meilleur lecteur Betamax possible, pour aller avec ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 09 Jan 2011, 15:32

Bonjour,

non non, pas trop récent, pas trop ancien non plus ;)

Juste un bon tube pour regarder mes films DVD :)

@+

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar RNO » 11 Jan 2011, 10:03

jette un oeil si tu trouves un Mitsubishi diamondtron, ils sont meilleurs que les sony.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 11 Jan 2011, 10:10

Bonjour,
Je pensais qu'ils ne faisaient que des moniteurs, je vais regarder.Merci

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar sylvainbuff » 11 Jan 2011, 18:58

Panasonic aussi, complet et a l'image cinéma très naturelle sur les modèles HDG d'il y a 5-8 ans
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 13 Jan 2011, 08:52

Bonjour :)

J'ai finalement acheter un Sony trinitron KV-32CS71B.
Merci pour vos conseils.

Bonne journée

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar balipit » 13 Jan 2011, 08:59

satisfait de l'image ?

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 13 Jan 2011, 09:59

Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude du 100hz et vais donc devoir m'habituer, je percoit un léger fourmillement de l'image que j'avais déjà vu sur d'autres téléviseurs 100hz et j'avais pour cette raison préféré rester en 50hz.Mais je crois que c'est une habitude à prendre, je verrai.
Après un rapide règlage de l'image à l'aide de mires THX, l'image est satisfaisante mais de petites choses sont à améliorer et pour celà je vais devoir m'attaquer aux règlages service.
Donc dans l'ensemble plutot satisfait, je vais essayer de me mater mon premier film cet après midi :)
@+

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar RNO » 18 Jan 2011, 15:55

Pour les SONY, il est absolument primordial de refaire entierement la geometrie et les convergences.
Ayant toujours eu des SONY, je n'ai jamais eu une seule tele correctement reglee.
Par contre n'oublie pas d'attendre la stabilisation de la THT avant de regler.
C'est exactement la meme procedure que pour un tritube, vu que c'est un Tri nitron.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 18 Jan 2011, 16:54

Bonjour,

J'ai paufiner la géomètrie.
Les convergences sont correctes, juste quelques petits chouillas par ci par là mais rien ne méchant, je ne m'en rends compte qu'avec une mire de convergence, pas à l'image, j'ai donc choisi de ne pas y toucher.

@+

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar christubes » 19 Jan 2011, 18:00

nonob a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude du 100hz et vais donc devoir m'habituer, je percoit un léger fourmillement de l'image que j'avais déjà vu sur d'autres téléviseurs 100hz et j'avais pour cette raison préféré rester en 50hz.Mais je crois que c'est une habitude à prendre, je verrai.
Après un rapide règlage de l'image à l'aide de mires THX, l'image est satisfaisante mais de petites choses sont à améliorer et pour celà je vais devoir m'attaquer aux règlages service.
Donc dans l'ensemble plutot satisfait, je vais essayer de me mater mon premier film cet après midi :)
@+


Salut nonob,

moi aussi j'ai jamais aimé le 100Hz, je trouve que ça se rapproche plus des écrans plats pour les sources 540i. Le 100hz je trouve moin nette et il y a comme un réducteur de bruit qui rend les visages comme des poupées de cires et ce fourmillement comme tu dit qui fait moin jolie que le simple bruit analogique qui granule l'image.
Avec des simples teste réalisé avec une caméra relié à un crt 50Hz et un CRT 100Hz, on voyait plus de détail en général sur l'image du 50Hz.
Je pense que l'invention du CRT 100Hz a été purement commerciale: ils voulaient continué à vendre et pour celà il fallait sortie quelque chose de nouveau et c'est là qui se sont dit qu'en 50Hz l'image sintille et donc on va argumenter là dessus.
Sur un TV 100 Hz le signal vidéo est donc numérisé et à partir de là il y a perte d'infos tel que j'ai pus l'observer sur les type de CRT.

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Les meilleurs téléviseurs cathodique 16/9

Messagepar nonob » 21 Jan 2011, 08:06

Je suis d'accord, maintenant il y a peut etre du 100 hz réellement efficace, mais celui de ma tv sony ne m'a toujours pas convaincu.
L'image est belle mais je en suis pas sur que ca soit grace au 100hz, au contraire, j'ai toujours parfois cette petite impression, encore hier soir pendant un film: un travelling lent sur un paysage, ce petit "fourmillement" que tu as mieux réussi à expliquer que moi ;) , qui me fait dire "c'est le 100 hz qui me génère ca, ou est ce que c'est propre au film?". toujours est il que je n'avais pas cette impression avec ma tv 4/3 Toshiba...
Mais bon ca n'empêche que l'image de cette Sony est plus agréable que celle de mon Toshiba, de part sa taille et de son format 16/9.Je redécouvre un semblant de home cinema :) (y en a qui vont rire) , je retrouve le rendu que j'avais avec mon tritubes et que je n'ai jamais retrouvé avec les écrans plats, pour l'instant(Je parle de SD).

J'ai toujours préférer du bruit "normal" à tous les réducteurs de bruits, meme à l'époque du dolby NR sur les cassettes audio.

Le premier réglage que je fait quand j'ai un nouvel appareil son ou video: je désactive tous les traitements de son ou d'image :)

@ bientot


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités