Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

MotoGP
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2004, 21:09
Contact :

Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar MotoGP » 06 Jan 2011, 11:17

Salut à tous,

Bon je poste "très" rarement, mais je vous lis pas mal... et là, je reste un peu le nez dans le foin, je n'arrive pas à vraiment avoir d'avis qui m'aide à prendre une décision...

Voilà, je souhaite me faire plaisir et passer sur un écran GRAND format : 63".

J'ai déjà un 46" Sharp LCD pas mal du tout que j'ai connecté à un DVDO Edge : super efficace.
Mais comme j'ai la place, je veux agrandir, passer à la 3D et...... peut-être au plasma.

Alors côté utilisation, ce sera télé et films + un peu de console. Mais un peu car je continuerai à utiliser le LCD pour la console.

J'ai vu le Samsung P63C7700, qui me paraît vraiment bien, sinon il y a un Panasonic de 65" mais bon le pris du Pana.... heuuuu un peu trop haut, non ?
Le LCD LED de chez Sharp en 60" est super mais pas le prix.....
Ou celui de Samsung : UE55C8700.
Peut-être que le P62C7700 est bien dépassé ? Je sais pas.... et vous ?

J'ai ouïe dire que Samsung allait sortir sous peu un nouveau 63" pour remplacer le P63C7700...... vos infos là-dessus ?
On m'a dit que le plasma "marque" rapidement, mais j'ai aussi lu que cela n'est plus vrai depuis 2 ans environ.... Bref je sais paaaas... c'est pour cette raison que j'hésite aussi de passer au plasma...

Avez-vous quelques remarques, conseils qui pourraient m'éclairer ?
Donc tout post est vraiment le bienvenu.

Ciao et impatient de vous lire.
Sans partage, la connaissance n'est rien.

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar sylvainbuff » 09 Jan 2011, 19:35

Comme toi je me suis posé bien des questions :
Parti sur le concept LCD full led pour remplacer mon rétro 50" Sony KDF -E50A11, avec la nécessité d'une dalle matte car c'est tout blanc dans le salon, la 3D ne devait être qu'une simple option bonus.
Et finalement je me suis rendu compte que le LCD dernier cri se vendait bien cher (because 3D) pour un gain technologique pas aussi fantastique que çà.

A force d'écumer magasins, forums et autres documentations du net, j'ai décidé de ne pas trop me ruiner......

...........et j'ai pris le PLASMA LG 60px950n THX3D

152cm pour un prix oscillant entre 2750-2250 euros
La dalle est sombre et brillante comme les dernières meilleures TV a tube cathodique avec toutefois un traitement absorbant de la lumière très éfficace : le reflet visible est gris sombre et non dédoublé............bluffant !

Il y a différents modes d'économies d'énergies pour tous type de contenus TV, VIDEO ,PHOTOS,PC, CONSOLE ou même écran noir pour la radio ou les fichiers audio sur clé USB.
Fonction ORBITING dispo.

Il y a un overscan (perte de 2,5%) conséquent sur les images TV avec les modes de formats 16/9 et le mode "format d'origine" qui respecte les source 4/3 entre des barres grises sans quoi c'est étiré" .A mon sens la gestion des formats est le point faible de ce téléviseur car peu souple dans son utilisation en cette époque de transition entre émissions 4/3---16/9 et signaux SD---HD
toutefois mapping 100% juste en mode "signal d'origine" dispo sur les signaux 1080 i/p
réglages indépendants pour chaques entrées avec des options variables suivant le type de préréglages image et le type de signal entrant
réglage de position/dimension en mode PC

Plus d'infos dans quelques jours, je ferais un post.

Sinon en LCD voir les nouveautées du CES11
Dernière édition par sylvainbuff le 11 Jan 2011, 18:49, édité 1 fois.
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar squal » 10 Jan 2011, 09:25

Plus moyens de passer a travers la 3D c est bien dommage...

http://www.hometheaterinsider.net/2011/ ... ntroduced/

MotoGP
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2004, 21:09
Contact :

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar MotoGP » 12 Jan 2011, 15:59

Merci pour vos réponses déjà, ça fait avancer :)

Le Sony XBR-65HX929 doit être impressionnant..... idée de prix ? Ok je cherche...
Sans partage, la connaissance n'est rien.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar BangoO » 12 Jan 2011, 17:17

Et un bon vieux Pioneer KRP-600M ou PDP-6090H ?
60" c'est deja bien, et on ne fait toujours pas mieux en qualite d'image...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar tazz » 12 Jan 2011, 17:19

Ca se trouve encore ??

UI mai sé nul, sé pas trouadé.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar BangoO » 12 Jan 2011, 22:17

Au pire en occas... comme ca ca sera abordable en plus...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

MotoGP
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2004, 21:09
Contact :

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar MotoGP » 13 Jan 2011, 08:27

Pioneer pourquoi pas... ;) ...

Mais hormis la trouadé qui n'est pas pour l'instant LE truc ultime que je recherche (mais bon ce serait sympa quand même) c'est "en gros" quoi les différences entre le PDP-6090H (qui semble le plus puissant) et le Samsung P63C7700 ?

Car on parle ici de matériel ayant quelques années d'écart, donc technos différentes ou c'est du blabla de commercial que je suis en train de vous sortir à l'insue de mon pein gré... ?

Parce que bon, côté tarif............ juste "aïe".
Sans partage, la connaissance n'est rien.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar balipit » 13 Jan 2011, 08:49

Le pio ont le meilleur traitement vidéo :peu voire pas de défaults et un contraste record
mais le mieux est d'aller les voir et si possible comparer les 2

MotoGP
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2004, 21:09
Contact :

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar MotoGP » 13 Jan 2011, 13:44

Je prends note. Et je vais essayer d'aller en voir, pas facile pour ces pio, mais bon l'espoir... :)

Par contre, côté réglages, pensez-vous que les magasins prérèglent pour faire passer devant les écrans où leur marge est au top ? Moi je pense que oui et face à ça, vous faites quoi ? Comment vous comparez ? Vous demandez le réglage usine (réinitialisation) pour comparer ?
Sans partage, la connaissance n'est rien.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar RNO » 18 Jan 2011, 15:58

Le pio est encore en avance de deux ans environ par rapport aux modeles actuels, en tout cas pour le traitement, le contraste et la colorimetrie.

Mais pour le prix ... tu trouves des LG 60" au tiers du prix des Pioneer.
Je crois que ca vaut le coup de prendre son temps pour comparer.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar tazz » 18 Jan 2011, 16:20

balipit a écrit :Le pio ont le meilleur traitement vidéo :peu voire pas de défaults et un contraste record
mais le mieux est d'aller les voir et si possible comparer les 2

Ah oui mais ça va être bien difficile de voir un Pio de nos jours...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nora8
Messages : 2
Inscription : 04 Oct 2010, 14:48

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar Nora8 » 23 Fév 2011, 15:19

Salut motomoto,
Mon copain et moi avons pris un lg 3D technologie OLED http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... q=47LX9500 et on en est super satisfaits! on a eu les deux lunettes avec ... les images sont superbes, les noirs sont bien profonds et il nous est possible d'accèder à internet et de commander des films vod assez facilement. bref on hésitait également sur les tv pio et les tv lcd samsung mais finalement notre choix s'est porté sur lg pour son rapport qualité prix ...
bon courage

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Choix Plasma-LED lcd et 3D ?

Messagepar arni » 02 Mai 2011, 01:04

J'ai eu l'occasion de comparer le Panasonic en version 58" Plasma et un samsung LED, il n'y a pas photo, le Pana est loin devant.

* Ecran plasma Panasonic TCP58VT25 de 58″,
* Ecran LED Samsung UN46C7000 de 46″.

Présentement les téléviseurs au plasma répondent mieux à la technologie 3D car ils travaillent en 600hertz comparativement à 240 hertz pour un ACL à LED.

Effet 3D impeccable sur le Pana, nous avions lors de ces sessions utilisé les lunettes universelles de chez XpanD;

Le film était Avatar en version Blu ray 3D.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités