les sous-titres et le contraste

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

acide mo
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2004, 18:27

les sous-titres et le contraste

Messagepar acide mo » 12 Mai 2004, 03:27

voilà, salut à tous, c'est mon premier post ici :D

j'ai constaté et je ne suis pas le seul, un petit problème avec les sous-titres quand je regarde des dvds chez moi ; j'ai une télé samsung "plano". lorsque les scènes sont trop sombres, chaque affichage des st change le contraste de l'image le temps de l'affichage... quelqu'un connait ce problème ou a une idée ?

merci :wink:
demented forever !

casimir
Messages : 214
Inscription : 25 Nov 2003, 09:28
Localisation : Sous le pont, d'Avignon

Messagepar casimir » 12 Mai 2004, 08:51

Si c'est de l'assombrissement de l'image quand le sous titre s'affiche dont tu veux parler : Alim THT faiblarde ou défectueuse, ou tube fatigué.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Mai 2004, 09:17

ca doit etre une sorte d'AKB avec reglage des niveaux dynamiquement en fonction de la composition de l'image. ca cree un effet de "pompage" a l'ecran.
Perso ... je deteste ca.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Mai 2004, 10:08

Bienvenue acide mo ;)
Pour savoir ce qu'est l'AKB (ou ABL), jette un coup d'oeil au lexique ici:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2705
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

acide mo
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2004, 18:27

Messagepar acide mo » 13 Mai 2004, 02:13

merci à tous :wink: ... je crois pas que mon tube soit fatigué (ça fait que deux ans que j'ai ma télé et ça le faisait aussi au début)...

Ceci assure la stabilité des couleurs à long terme.


bah la preuve que non, pas vraiment :mrgreen:
donc, c'est inérrant au système de la télé ? y'a pas moyen de le dégager ? c'est vraiment con comme truc, je comprends pas que ça existe sans possibilité de le désenclencher :?
demented forever !

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 13 Mai 2004, 09:21

salut acide :)

content de te voir ici ;)

t'as peut être pas une bonne télé? :oops:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Mai 2004, 09:43

Je pense pas que ca soit un probleme d'AKB, mais plutot un tube un peu faiblard, ce qui arrive souvent a mon avis sur les teles. Tu devrais tester sur une autre tele pour voir si tu constates le meme probleme.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

acide mo
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2004, 18:27

Messagepar acide mo » 13 Mai 2004, 17:18

Arngrim a écrit :salut acide :)

content de te voir ici ;)

t'as peut être pas une bonne télé? :oops:


bah une samsung plano... et si elle est très bien et j'ajoute que je suis pas le seul à être dans ce cas avec une samsung :?

BangoO a écrit :Je pense pas que ca soit un probleme d'AKB, mais plutot un tube un peu faiblard, ce qui arrive souvent a mon avis sur les teles. Tu devrais tester sur une autre tele pour voir si tu constates le meme probleme.


je vous filerais bien le lien où l'on en parle (c'est sur devildead) mais c'est dans une section non lisible/accessible par les non-membres :(

bon je copie/colle quelques posts du forum :

creeper a écrit :Voila ça fait un moment que je galère donc je demande un peu d'aide !

Lorsque je regarde un dvd, lors des moments sombre dans les films je peux voir un voile blanc qui se pose sur l'image et qui disparait au moment où les sous titres se mettent à l'écran ! Ce prob ne vient pas dans les moment bien éclairé. Je pense que c'est un prob de réglage car ça ne le fait pas quand je regarde la TV normalement.


seb2 a écrit :J'ai simplement reussi a l'atenuer en jouant sur les contraste avec le picture control sur personnalisé..... et quand j'ai essayé de telephoner a SAMSUNG pour leur dire, il fallait que je l'amene et tout le tintouin... alors j'ai laché l'affaire car je vais pas tarder a changer.


lenzi a écrit :Salut Creepers mon post ne va pas faire avancer le schmilblick, juste pour dire que je rencontre le même souci. Je pensais que c'était du au fait, que je branche mon lecteur DVD avec une péritel classique, mais vu que toi tu es sur S-video ce n'est pas ça...


pour les membres devildeadnautes :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... a48ba53176

:wink:
demented forever !


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités