Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Danam » 27 Déc 2008, 13:49

c'est vrai que c'est un peu le bordel ces normes hdmi ... je viens d'avoir une pioneer BDP51 et j'ai des saccades aléatoires et rares sur les films ... et se pose la question du câble ...
il y a une "option" high-speed" hdmi qui implique d'avoir un câble hdmi "high-speed" ...
la norme est pourrie, il n'y a pas de vocabulaire standard, chacun y va de son petit nom doux.
par "sécurité" j'ai acheté du 3m lindy sur e-network certifié 1.3b tout ça ... je verrai bien mais bon c'est le boxon dès qu'on va changer de matériel, va falloir changer les câbles ? du grand n'importe quoi.
après on me suggère que peut-être mon lecteur a une tête fatiguée, mais il est neuf ... bonjour la compléxité pour identifier un soucis.
je vois déjà pioneer me poser les questions à la c.on quand je vais les appeler : "avez-vous un câble certifié high-speed ?", "êtes vous relié directement à votre tv ?" ...
quand je vais dire "je ne sais pas" et "c'est relié à un vp via un ampli" => achetez un câble certifié high-speed et connectez la platine directement au vp puis appeler le support de votre vp :lol:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 27 Déc 2008, 14:00

Pour tester si ça vient du câble, tu peux baisser la résolution. Mets 1080i ou 576p .... Si ça passe mieux...

Mais quand tu dis "saccades", est-ce que tu parles d'un manque de fluidité genre "robot"ou des coupures d'image "flash noir" ?
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Danam » 27 Déc 2008, 14:17

c'est un manque de fluidité aléatoire, pas de coupure d'image noire. ça mini-freeze et ça repart.
je vais tester tout à l'heure directement à mon VP sans le son, j'ai un gros tuyau monoprice de 10m qui normalement ne devrait pas broncher.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 27 Déc 2008, 15:38

Il n'y a pas de 36 normes "physiques" HDMI.... deux au pire (mini HDMI et HDMI)... ensuite, ce sont des certifications. 1.3, 1.3hi-speed machin etc...

Mais bon, un bon câble HDMI passe le 1080p60Hz avec le son sur 10 ou 12m sans problème.

Ton truc de mini freeze, ça ressemble plus à un pépin à la lecture, du genre un lecteur qui a subit un traumatisme quelque part.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
iDUB
Messages : 104
Inscription : 09 Mars 2008, 03:27
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar iDUB » 27 Déc 2008, 16:00

les joies de l'HDMI.. :refl:
Projo: Sony HW50 Source: PCHC Kaz VII Ampli: 2 Emotiva XPA-3 Enceintes 5.0: Pio S81

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Danam » 27 Déc 2008, 16:25

Julien Homecineson a écrit :Il n'y a pas de 36 normes "physiques" HDMI.... deux au pire (mini HDMI et HDMI)... ensuite, ce sont des certifications. 1.3, 1.3hi-speed machin etc...

Mais bon, un bon câble HDMI passe le 1080p60Hz avec le son sur 10 ou 12m sans problème.

Ton truc de mini freeze, ça ressemble plus à un pépin à la lecture, du genre un lecteur qui a subit un traumatisme quelque part.


ouaip m'étonnerait qu'un câble soit la cause de cela, en général quand ça patauge en HDMI c'est plus violent du genre neige ou écran noir, mon soucis est trop "subtil" amha pour provenir du câble, parce qu'en dehors de mes freeze, c'est nickel chrome.
je verrai début janvier et contacterai pioneer. merci.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Zappy Bibicy » 30 Déc 2008, 12:03

Zappy Bibicy a écrit :Oui voilà

D'ailleurs je viens d'en commander aux us avec le port en priority mail (il faut leur demander avant). Bon je devrais les avoir au bout d'une 15aine de jours mais le rapport q/p est imbattable.


Donc reçus toudé: 2 hdmi courts + 2 hdmi/dvi courts + fdp (1semaine de délai) = 15€ ttc, qualité nickel.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
starbasec4
Messages : 5
Inscription : 09 Déc 2008, 18:44

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar starbasec4 » 30 Déc 2008, 20:09

iDUB


ouaaa pourquoi "idub" i pour Apple, iPhone... DUB ?

t'es fou de i DUB !!

Avatar de l’utilisateur
piercaub
Messages : 3
Inscription : 30 Nov 2008, 17:36
Localisation : Angers

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar piercaub » 10 Jan 2009, 16:37

Mon expérience rejoint les constatations de Julien.
Je pars d'un Pioneer LX-71, puis passe par un switch HDMI Oppo HM-31, suivi d'un cable Profigold de 5M avec un prologateur de 1,5M.
Je viens de mettre en place un JVC HD350 qui remplace un Epson TW700.
En 1080p l'image manque de relief, les lettres des menus du Pio sont floues.
Si je passe en HDMI 'Heigh Speed' sur le lecteur, c'est pire : j'ai des points blancs de neige à l'image.
Je dois me replier sur du 1080i pour que l'image devienne correcte (mais pas sûr de ne pas perdre un peu en définition).
Je n'avais pas constaté ça du tout avec mon Epson TW700, même quand je l'attaquais avec du 1080p.
Il faut que je fasse des tests complémentaires mais j'ai manifestement une mauvaise transmission de signal qui est moins bien compensée par le projecteur.
A priori je mets en cause le Profigold et mon extension.
La grande surprise, c'est que je ne pensais pas que le signal pouvait de dégrader de manière insidieuse (perte de précision de l'image) : bien que numérique, le signal ne réagit pas en tout ou rien, comme je l'avais lu un peu partout.
Du coup, les évaluations qualitatives de cables réputés (SUPRA, QED, ...) sont peut-être à prendre en considération.

Certes, dans beaucoup de cas l'image passe ...
mais, n'ayant pas de comparaison directe, comment savoir ce que l'on perd au passage en qualité d'image ?
Pioneer BDP-LX71 - JVC HD350W - CineScreenV4 2.2m - Ampli Denon AVR-1907 + Quad 405 + DCX 2496 - Davis Pack KVK4 - Eltax HT-2 Bipolar - Caisson Mosquito D10

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 13 Jan 2009, 19:04

Si tu as de la neige... c'est que tu es dans le cas où tu es à la limite du regardable... proche du pas regardable du tout.

Du coup, quand tu baisses en résolution, ça devient meilleur puisque la bande passante diminue, ton câble laisse donc tout passer et là, ça va mieux.

Le truc c'est qu'il faut que le signal passe... s'il passe entièrement, il n'y a pas, pour lui, 36 façons d'être intègre.... par contre, s'il ne passe pas...

Pour savoir : tu prends ton lecteur et tu mets un câble de 1m et tu le relies avec ton projo directement et tu compares... 5m+ prolongateur + switch
Versus
Câble 1m en direct.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
piercaub
Messages : 3
Inscription : 30 Nov 2008, 17:36
Localisation : Angers

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar piercaub » 14 Jan 2009, 19:49

En enlevant mon extension de 1,5m et avec seulement le Switch HDMI Oppo + le Profigold 5m, les choses s'améliorent, mais le 'deep color' ne passe toujours pas.
Pour obtenir la meilleure image possible il faut que tous les maillons donne leur maximum (et avec le H350 on devient vite exigent et on a envie de tirer le maximum de chaque maillon).
Par exemple là, j'ai envie d'exploiter le 'deep color' du LX-71 même si cela n'apportera certainement pas grand chose de visible. De même, je veux être sur de sur que le cable ne me dégrade pas l'image SD/HD d'une façon ou d'une autre.

J'ai donc décidé de prendre un cable conforme au HDMI 1.3 cat2 (High Speed).
J'ai choisi un 'Van Den Hul flat cable' 5m, cable qui répond à ces critères et qui, pour faire bonne mesure, au cas ou cela aurait une réalité vérifiable, est considéré au niveau restitution image/son comme 'le meilleur cable de l'année 2008' par What-HiFi).
Je devrais pouvoir le tester ce week-end et ferai un retour.
Pioneer BDP-LX71 - JVC HD350W - CineScreenV4 2.2m - Ampli Denon AVR-1907 + Quad 405 + DCX 2496 - Davis Pack KVK4 - Eltax HT-2 Bipolar - Caisson Mosquito D10

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 14 Jan 2009, 20:03

Tu sais, un câble HDMI qui laisse passer, ça suffisait. Il n'y a pas 36 façons de tout laisser passer... il n'y en a qu'une... C'est cher ton truc ? Rien que le nom... ça semble cher...

L'essentiel c'est que tu sois contont.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
piercaub
Messages : 3
Inscription : 30 Nov 2008, 17:36
Localisation : Angers

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar piercaub » 14 Jan 2009, 21:51

En fait je remplace le cable qui va du lecteur au switch HDMI (1m) ET le cable qui va du switch au projecteur (5m).
J'ai commandé ça en Angleterre. Ca fait quand même 180 euros mais en ce moment je peux me le permettre, donc je paie pour voir ...
Au moins, je serai tranquille pour quelques temps de ce côté là !
Le temps de déguster de bons westerns de John Ford (mon avatar n'est là pour rien! :wink: )
Pioneer BDP-LX71 - JVC HD350W - CineScreenV4 2.2m - Ampli Denon AVR-1907 + Quad 405 + DCX 2496 - Davis Pack KVK4 - Eltax HT-2 Bipolar - Caisson Mosquito D10

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar shacard » 26 Jan 2009, 12:11

piercaub a écrit :En fait je remplace le cable qui va du lecteur au switch HDMI (1m) ET le cable qui va du switch au projecteur (5m).
J'ai commandé ça en Angleterre. Ca fait quand même 180 euros mais en ce moment je peux me le permettre, donc je paie pour voir ...


Pour 30€ de moins, j'ai recu un 6.10m categorie 2 ... ainsi qu'un 9.15m categorie 1, plus deux adaptateurs dvi/hdmi.

Bon, a ce prix la, ils sont ronds, pas plats et n'ont pas remporte le titre de meilleur cable (ou peut-etre en papouasie du sud ?).

A+


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités