plasma <=> lcd ???

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

plasma <=> lcd ???

Messagepar Palm+ » 08 Mai 2004, 18:08

Bonjour , j ai en ce moment un retroprojecteur panasonic tritubes de 47 doigts.
J ai envie de changer pour un ecran numerique , mé y en a 2 sortes.
C est quoi la diff entre un plasma et un lcd voir meme tft (si ça existe ? )

C est au point maintenant ces brols ? y a des ventilos , combien de temps ça vit , est ce comme un ecran de pc (géometrie et convergence parfaite ?)

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Messagepar Palm+ » 10 Mai 2004, 22:35

one up !

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 10 Mai 2004, 22:57

A la diff. entre un LCD et un PLASMA et simple c'est pas la meme technologie cf:ICI et LA
Je sens que je dis peut-etre une connerie mais je crois dans tout les cas que les plasma sont de plus grande taille que les LCD je crois que c'est encore du a la technologie.

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Messagepar Palm+ » 10 Mai 2004, 23:24

merci

Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Professionnel
Messages : 6
Inscription : 27 Mai 2004, 23:16
Localisation : Metz / Lux

Messagepar moudugnou » 27 Mai 2004, 23:35

perso, j'ai pu, et je peux encore comparer sous de nombreux points les deux technologies... et sans rentrer dans les avantages et inconvénients de chacun, que tu pourras trouver très aisement sur le net.. ...

que ce soit en hertzien, sat ou dvd... y'a pas photo pour moi ce sera un plasma, l'image est plus belle, plus fluide et plus nette. je trouve les couleurs plus naturelles, moins de solarisations, pas de bavures, surtout avec les noirs... :wink:

ce qui est vrai, c'est que le lcd consomme moins, et là, rien à faire, mais pour la différence de prix à taille égale, y'a de quoi payer plusieurs factures.. :lol:

en ce qui concerne la durée de vie moyenne de ces écrans, les plasmas étaient prétendu à + ou - 30 000 heures (derniers LG à 60 000 :o ) et pour les lcd, plutot vers 50/60 000 heures.

alors pour te faire ta propre idée... compare, compare et compare ! :D
Je n'arrive plus a ouvrir mon autre compte... un admin pourrait il m'aider ??

fafa.dudu
Messages : 110
Inscription : 06 Mai 2004, 21:03

Messagepar fafa.dudu » 05 Juin 2004, 02:04

L'avantage du plasma sur le LCD, c'est qu'il sait faire du NOIR! Le LCD a toujours tendance à griser les noirs.
Maintenant, je trouve que le rendu image du LCD est de meilleure qualité. Les détails et les dérgadés sont bien moins numériques. Mais ça vient de la technologie.
Le plasma a des pixels purement numérique (on ou off). C'est leur scintillement, je crois, qui permet de créer les nuances de couleurs. Et on s'aprçoit que sur beaucoup de dalles, il n'y a pas beaucoup de nuances. Les dégradés sont souvent composés de points clairs / foncés juxtaposés.
De plus, on voit pas mal de plasmas scintiller également...

Le plasma permet effectivement d'avoir des tailles plus grandes que le LCD. Mais le LCD arrive tout de même à 107cm actuellement, si ce n'est pas plus.

Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Professionnel
Messages : 6
Inscription : 27 Mai 2004, 23:16
Localisation : Metz / Lux

Messagepar moudugnou » 06 Juin 2004, 20:19

perso, j'ai en magasin une petite quinzaine de dalles plasma et a peu prèt 25 écrans lcd.. ces derniers.. en petite taille se débrouille plutot bien, par contre si je prends un modèle 30", de n'importe quelle marque, effet de solarisation, noir délavé, je vois les lignes lors de mouvements, au niveau des détails, je trouve qu'ils sont bien plus nets sur un plasma que sur un lcd.. :roll: :wink:
enfin, pour le scintillement, a part les anciennes générations de dalles panasonic, je n'en ai jamais vu sur d'autres.. 8)

sinon, les lcd vont actuellement jusqu'à 56"..et les plasma 80".. un truc de fou quoi ! :o :o :D

mais bon, il y en faut pour tout le monde.. alors pour tous les futurs acheteurs.. le mieux, c'est de comparer :wink:
Je n'arrive plus a ouvrir mon autre compte... un admin pourrait il m'aider ??

fido
Messages : 3
Inscription : 07 Jan 2005, 13:45

Messagepar fido » 07 Jan 2005, 14:09

salut,
ah l'éternelle question plasma ou lcd, contrairement à ce que j'ai lu le plasma est déconseillé pour la tv ( à part HDTV) sinon c'est clair pour les dvd ya pas mieux.
pour plus d'infos je veux conseille un bon site d'infos sur les plasmas:
http://www.plasmareview.fr

un lien direct vers un comparatif TV plasma / LCD:
http://www.plasmareview.fr/articletechn ... rticle=157

+

phil74
Messages : 21
Inscription : 10 Avr 2005, 11:21
Localisation : annecy
Contact :

Messagepar phil74 » 18 Déc 2005, 18:56

bonsoir,
je viens de lire le comparatif qui est mis en lien précedament,
mais malheuresement celui ci est orienté "pro plasma".....
c'est dommage :evil:

christmike
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2006, 22:46

Messagepar christmike » 21 Mars 2006, 22:33

Hitachi sort un nouveau plasma résolution 1024 x 1080 ( 8) ), contraste 4000:1, luminosité 1400 cd, pied motorisé, 2 prises HDMI, lecteur SD, 68 milliards de couleurs, bref de quoi mettre une claque aux pios et autres fujitsu.
La plus haute résolution sur un plasma 42" aujourd'hui !!!

Ceux qui sont intéressés pour profiter d'un bon prix, allez jeter un oeil sur cette CG : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic2562.html

christmike
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2006, 22:46

Messagepar christmike » 21 Mars 2006, 22:35

doublon !


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités