splitter hdmi

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
redbaron78
Messages : 2
Inscription : 04 Nov 2010, 16:47

Re: splitter hdmi

Messagepar redbaron78 » 09 Déc 2010, 21:34

ok, merci pour l'info.

Dès que je reçois mon vp je test en direct sur l'ampli pour voir ci celui ci est "transparent", ci ce n'est pas le cas je m'orienterais vers le Lindy.

Merci Xena :mrgreen:

morcyr
Messages : 1
Inscription : 17 Déc 2010, 17:24

Re: splitter hdmi

Messagepar morcyr » 17 Déc 2010, 17:28

Bonjour
je cherche aussi a mettre un splitter après mon ampli. et que cela marche en 1080p.
j'aimerais également savoir si le lindy fonctionne bien.

merci

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: splitter hdmi

Messagepar julion » 31 Déc 2010, 16:18

J'ai vendu et installé des Lindy. Ils plantaient parfois. Obligé de débrancher.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
golgoth
Messages : 16
Inscription : 03 Mars 2011, 22:23

Re: splitter hdmi

Messagepar golgoth » 07 Avr 2011, 14:24

Salut à tous, je rebondis sur ce topic car je recherche un switch / splitter HDMI qui puisse me permettre de brancher:
- en entrée : une PS3 et un lecteur HD-DVD (soit 2 entrées HDMI mini)
- en sortie : une TV et un 3D-XL / vidéoprojecteur (soit 2 sorties HDMI)

Et il faut que ce switch :
- transite le signal 3D issu de la PS3
- accepte le 1080/24p (ce qui n'est pas toujours le cas des anciens switchs)
- ne coûte pas plus de 100 euros, sinon je préfère encore investir dans un nouvel ampli qui ferait alors également splitter

J'ai repéré ce modèle 3x2 (http://www.moovika.fr/shop/product.php?id_product=29) mais je ne sais pas s'il peut traiter la 3D et le 24p; avez-vous une idée ?

Merci de vos conseils avisés !
Mes Blu-Ray 3D: Alice (Tim Burton), Moi Moche et Méchant, Monster House, Piranha, Tempête de Boulettes Géantes, Volt, Le Voyage de Samy, quadrilogie Shrek, Raiponce
Mon ensemble 3D: Optoma HD67 + PS3 slim + 3D-XL + 4 paires de lunettes ZD201

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: splitter hdmi

Messagepar shacard » 20 Sep 2011, 11:35

Salut,

Je viens d'installer ce modele dans ma ma config :

ImageImage

25e sur amazon.fr 8)

Attention, le boitier est si petit, les connecteurs si proches, qu'il est impossible d'y brancher un adaptateur hdmi/dvi.

A+

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: splitter hdmi

Messagepar klipschman » 27 Août 2013, 10:06

meme souci !
j ai un onkyo 609 avec 1 sortie hdmi.
je dois brancher une tv 720p et un vp 1080p 3d.

marre de debrancher tt le temps la prise derriere : que puis je faire ? splitter pas trop cher genre cablesson ou hdelite ? un simple y car je serai de toute facon obliger de debrancher la tv ? mais au moins ce sera pas derriere . ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: splitter hdmi

Messagepar vévé38 » 28 Août 2013, 12:27

klipschman a écrit :meme souci !
j ai un onkyo 609 avec 1 sortie hdmi.
je dois brancher une tv 720p et un vp 1080p 3d.

marre de debrancher tt le temps la prise derriere : que puis je faire ? splitter pas trop cher genre cablesson ou hdelite ? un simple y car je serai de toute facon obliger de debrancher la tv ? mais au moins ce sera pas derriere . ?


La TV et le VP ne devant pas fonctionner en même temps, il suffit d'acheter un switcher manuel et de l'utiliser à l'envers (l'ampli sur la sortie du switcher, la TV et le VP sur deux entrées). C'est ce que je fais, aussi avec un ampli Onkyo (579), et ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: splitter hdmi

Messagepar klipschman » 29 Août 2013, 13:48

trop tard : j ai commandé le splitter 1-2 hdmi pro de hdelite. j avais contacté hdelite qui me disent que tv allumée les 2 signaux seront en 720 ( logique) mais que tv eteinte le signal 720disparait et laisse place au 1080p + 3d. donc pas besoin de bouger ses fesses pour debranché. de plus j ai un cable 15 m jusqu au vp. il marche pour le moment mais en rajoutant encore 1 m et un intermediaire ca le rassure d avoir un signal amplifié. je recois ca lundi et reviendrai donner mes impressions ici.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: splitter hdmi

Messagepar klipschman » 31 Août 2013, 14:52

ca y est , reçu, branché, magnifique de tout avoir branché, enfin...

magnifique ca le serait si ca marchait ! c'est une catastrophe ! une heure de test, de configuration des source hdmi, auto, forcé, branché débranché. C'est le chaos total ! j'ai des image, des resolution qui se figent, si j'arrive a gardé le 1080p pour le vp, impossible de repasser en 720 et la tv reste en "mode non pris en charge". pas faute de debrancher les hdmi et rebouter le tout, ca ne change rien. PAr miracle j'ai réussi a repasser en faible resolution et redemarrer la tv. Mais c'est le 720p qui reste bloqué maintenant et plus de full hd sur le vp. Je ne vois qu'une chose, tout debrancher, tout, prise d'alim et hdmi et n erebrancher que l'essentiel selon l'utilisation et la on a se qu'on veut mais ca reviens a 10 manip supplementaire que sans l'appareil "splitter hdelite".

c'est surement un appareil top quand on a 2 diffuseur a reso egale.
Chez moi c'est un morceau d’excrément que j'ai acheté 44 euros : ca fait cher au kilo. au moins y a deux diodes qui serviront une fois dans l'année en guirlande sur le sapin de noel mais pas plus.

JE retente les manip en esperant trouver une solution simple, mais si vous avez des conseils sur resolution auto, forcée ou autre, je prend !
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: splitter hdmi

Messagepar leandro » 14 Sep 2013, 10:41

Voila ce qu il te faut un switch hdmi real cable HDS12 :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HDS12.html

en sachant que j ' en dispose et que ma config est 2 projo dont un en 720p 3D et l ' autre en 1080p 2D
le tous connecté a mon Oppo93 .

et ca fonctionne a merveille du fait que chaque connecxion hdmi est dissocié l ' une de l' autre.

Avec un splitter classic impossible d ' avoir la 3D si un des 2 diffuseurs n ' est pas 3D =}
Il faut savoir que le signal dupliqué s’adapte à la résolution la plus faible de vos diffuseurs d’images. Pour être clair, si vous envoyez du 1920*1080 à un vidéoprojecteur 720p, l’image sera 720p sur le projecteur (normal) et 720p sur votre LCD/plasma (et non pas 1080p).
De plus il faut que les 2 diffuseurs soit 3D pour en beneficier ce qui n' etait pas mon cas .


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités