Adaptateur HDMI/DVI

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

affilgood
Messages : 40
Inscription : 08 Mars 2005, 00:34

Messagepar affilgood » 19 Fév 2008, 14:52

tazz : un ami à moi, technicien en informatique, me fait remarquer qu'il lui paraît impossible que le protocole anti-copie soit actif via l'YUV car, dans le cas d'un signal analogique, il n'y a pas de "dialogue" possible entre les appareils reliés les uns aux autres. Le lecteur DVD ne peut "interroger" l'écran via l'YUV. Donc, protection active ou pas sur le DVD, et écran HDCP ou pas, la HD doit passer en toutes circonstances par l'YUV...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 19 Fév 2008, 15:08

Si l'ICT n'a pas été activé oui, t'auras une image HD, sinon, non.
Et l'hdcp n'est pas actif sur l'yuv, j'ai jamais dit cela, j'ai dit que des mécanises de protections existent et peuvent (ou pas) être activé pour "dégrader" l'image sur les autres sorties que celles non hdcp (hdmi ou DVi)

affilgood
Messages : 40
Inscription : 08 Mars 2005, 00:34

Messagepar affilgood » 20 Fév 2008, 13:42

tazz : il n'existe aucune interface permettant de faire reconnaître une sortie HDMI (HDCP) de lecteur DVD par une entrée DVI-D d'écran non HDCP ? :oops: :cry: :?:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Fév 2008, 14:08

Si : le boîtier HDFury, on en parle ici même sur ce forum.

affilgood
Messages : 40
Inscription : 08 Mars 2005, 00:34

Messagepar affilgood » 21 Fév 2008, 10:32

tazz : à la lecture des infos techniques sur Internet, je ne comprends pas que cet adaptateur soit une interface entre une sortie HDMI et une entrée DVI-D ? Est-ce moi qui lit mal ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Fév 2008, 13:44

Le boitier HDFury transforme un signal numerique HDCP ou non en un signal analogique RGBHV.

Pour "deproteger" un signal numerique, tout en le gardant numerique, je ne vois guere qu'un scaler ... et encore ...

Il vaut mieux essayer soit d'utiliser une entree analogique avec un convertisseur, soit utiliser une autre source.

Je sais que c'est penible, mais malheureusement vous n'etes pas le seul a faire les frais d'un marketing mensonger.

Si le HDCP est activee sur la source, il faut qu'il soit gere par le diffuseur.
Il y avait je crois, il y a encoer quelques mois, des switchs qui "oubliant" de garder le HDCP sur la sortie DVI... a googliser donc.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

affilgood
Messages : 40
Inscription : 08 Mars 2005, 00:34

Messagepar affilgood » 25 Fév 2008, 13:57

RNO : merci pour cette précision ; j'avais donc bien lu. Je ne me sens pas victime du marketing ; je n'avais seulement pas perçu l'étendu des problèmes de compatibilité liés à la norme HDCP :oops: . J'ai acquis un plasma haut de gamme d'expo d'ancienne génération à un prix indécemment bas que je comptais utiliser au départ en YUV et ce n'est qu'en découvrant que cet écran possédait une entrée DVI que j'ai commencé à chercher comment je pouvais éventuellement l'exploiter. En l'occurrence, il s'agit plutôt d'une absence d'information liée à la norme HDCP. Ce que j'ignorais, c'est que le HDMI est désormais à tout coup synonyme de HDCP. D'un autre côté, il y a tellement de différences de discours liés à certains cas particuliers que j'aurai peut-être une bonne surprise quand j'aurai reçu mon lecteur, ne serait-ce que sur la sortie YUV qui acceptera peut-être de délivrer un signal HD ou upscalé, me permettant en toute logique d'optimiser ma dalle non HD, ce qui reste la seule raison qui m'a fait acquérir un nouveau lecteur DVD. A suivre.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités