Aide pour achat d'un écran plat siouplait

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Aide pour achat d'un écran plat siouplait

Messagepar raziel » 15 Déc 2007, 21:27

Salut,

Je viens demander un peu d'aide pour l'achat d'un écran plat.

Alors il faudrait déjà qu'il ne dépasse pas 1200E si possible (si il peut depasser 100cm de diagonale par contre)... La technologie LCD/Plasma euh, je sais pas.

Il faudrait en fait qu'il soit le meilleur possible avec de mauvaises sources vu qu'elles constitueront 99,9% de son utilisation. (hertzien voire TNT + sattellite et c'est tout)

Donc j'imagine que dans mon cas, plus que le contraste ou la définition, il me faudrait un appareil avec un bon traitement vidéo :?:

Si vous avez quelques modèles a me conseiller qui seraient adaptés a mon utilisation avant que j'aille voir ça de plus prés chez mon Boulanger... Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 17 Déc 2007, 14:07

kikoO Raziel

Si tes sources sont majoritairement SD, oublie les TV full HD (interpolation plus délicate qu'avec les sets HD ready) et ne cherche même pas à comprendre ce que "24p" signifie, tu t'épargneras des migraines, et si tu ne joues pas, un plasma aura souvent un meilleur résultat qu'un LCD (d'autant plus que les LCD HD ready, c'est de plus en plus rare dans ces diagonales).

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller le panasonic 42PX71E, et c'est pas tazz qui va me contredire.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Déc 2007, 14:31

Non, en effet 8)

Et ça tombe bien, il a un tuner TNT (mpeg2, pas compatible mpeg4 et donc HD, malheureusement)

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Messagepar raziel » 18 Déc 2007, 21:09

Thank you for your expertise :)

Bon, ben il a une belle tête de vainqueur pour l'instant ce Panasonic.

Pas de bluray, pas de jeu ( en fait c'est pour mon pôpa. Je suis missionné pour lui trouver un bô cadô pour fêter son arrivée a l'âge ou il va travailler beaucoup moins pour gagner juste un peu moins).
Par contre, via le satellite, un passage ultérieur au mpeg4 n'est pas a exclure. Mais a moins que je ne m'abuse, tout ce qui n'est pas film (emissions, reportages sport, infos) sera en 720p ? Si tel est le cas, le Panasonic semble parfait.

J'irai, sous reserve qu'ils l' aient, le voir tourner samedi chez Boulanger.

En passant, j' espère que leurs demos seront un peu plus convaincantes que celles que j'ai aperçu en centre commercial. Ca doit être dur d'être vendeur là-bas. A part "ne vous inquietez pas monsieur, ce sera mieux chez vous", je vois pas comment ils peuvent defendre les images pourries qui sont presentées.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités