tuner tnt pour zone de réception difficile ...help!

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

SWFALCON
Messages : 102
Inscription : 26 Août 2005, 12:20
Localisation : 28
Contact :

tuner tnt pour zone de réception difficile ...help!

Messagepar SWFALCON » 02 Mai 2007, 19:12

Bonjour

Je suis dans une zone limite :-? tnt la réception et qualité sont proches de 60% et j'aimerais acquerir un décodeur tnt externe ( avec 1ou 2 prises pertiel et une prise son numérique ) performant :roll:

Y a t il des modèles réputés pour leur qualité de décodage avec un signal faible?

y a t il des puces electroniques ( chips ) utilisées et réputées ou rééelement meilleures que d'autres pr la réception puis le décodage des signaux de la TNT ?

ya t il des marques dont la réputation n'est plus a faire en terme de décodeur tnt ?

je n'ai pas vu de gros test entre differents decodeurs :-? comme il peut y en avoir pour les tvs lcds, enregistreurs (ex chez Les numériques ) si qq un a des liens je suis preneur ...

Merci bcp pr vos contributions :D
salut (système: denon dvd-AX1V pioneer 747 et TT sony 1252 data dvi projetant sur écran procolor en 2 m de base. parasound halo C2 amplifié via 2 halo A52
enceintes energy conoisseur C3 et CC3, 2 jamo D7 sub) traité par des velodyne SMS-1

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Messagepar YvesM » 09 Août 2007, 12:32

Salut,
desolé pour la réponse tardive...
Même si il peut y avoir quelques différences d'un décodeur à l'autre, c'est surtout l'environnement qui fait la différence: Antenne grand gain bien placée, cable faible perte, type satellite 17VATC.
Ampli d'antenne au pied de l'antenne en dernier recours.

Yves

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 24 Août 2007, 20:54

dans la même configuration j'ai opté pour :
- antenne a gros gain, montée le plus haut possible
- tuner TNT de base
- ampli d'antenne alimenté au niveau du tuner !

j'alimente 3 tuner TNt ainsi :wink:


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité