Disque dur Multimédia

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Disque dur Multimédia

Messagepar Camui » 12 Mars 2007, 11:20

Après avoir foiré deux dvds dual-layer ce week-end (je suis très contont), je me suis dit, surtout après m'être entretenu avec Bandunu, qu'un disque dur multimédia, ça le ferait grave.

Un truc sympa que je branche en S-Vidéo sur ma télé de pauvre et après en DVI dans le futur de ma vie avec une télé Full HD.

J'ai commencé à éplucher les forums, les Le L'Internet et j'ai repéré deux produits pas dégueulasses :

- Le DVico Tivx M-4000.
- Le Peekton Peekbox 3.

Alors le Peekton fait pas le DVI, juste, mais putain, il est pas cher du tout sans HDD.

Après, le DVico est sympa mais pour l'instant introuvable et la Peekbox 4 devrait sortir le 15/03...

J'eusse particulièrement apprécié de lire vos avis.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 12 Mars 2007, 18:51

J'ai donc la Peekbox 3, 320 giga, depuis deux semaines, machine qui fait tant baver Camouille. Aussi grand et à peine plus large qu'une Wii, la bestiole de Peekton accompagne très bien la console de Nintendo. Un écran LCD permett une navigation sans télécommande et sans allumer la télé (pour l'écoute des mp3 par exemple). La télécommande (une de plus, putain) est complète.

• J'ai testé divers divx. A part quelques exceptions (problèmes de son ou pas d'image sur deux cds. J'ignore pourquoi.), la plupart tournent sans problèmes, les .SRT sont reconnu. La mise à jour actuelle ne permet pas de lire certains fichiers comme le .mkv. Pourvu que dans un avenir proche, ça soit le cas...

• J'ai testé divers DVD compactés grâce à DVDSchrink et là aussi c'est le bonheur. Cette salope de Peekbox va même jusqu'à balancer l'interface du dvd et le rendre interactif. Plus besoin de compresser comme un sourd un film loué pour le regarder plus tard en le gravant sur un DVD-R à 4,7go...

Me reste à tester le DD et le DTS. La machine étant normalement capable de les décoder.

L'interface de la machine est simple et très complète au niveau des options (qui va jusqu'à proposer des options pour les sous-titres, la emplacement, la taille...)

Pas encore testé le mp3.

J'en avais rêvé et après moult tentatives de lecteurs divx, me voilà comblé :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 12 Mars 2007, 21:58

Merci de me sauver de mon Le Bide.

Je vais attendre la fin du mois pour affiner mon choix.
내가 제일 잘 나가

appelémoidieu
Messages : 128
Inscription : 16 Fév 2007, 09:29

divco

Messagepar appelémoidieu » 13 Mars 2007, 08:23

bonjour je possede un dvico tu-3100m que j utilise principalement en audio j ai mis tout ma cdtheque en mp3 128kps et je ne vois aucune difference avec le cd originale il est branche sur un cayin a88t rt pour la video aucun souci meme en s-vhs sur mon infocus impecable
la seule personne qui me resemble c est mon ombre

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: divco

Messagepar RNO » 13 Mars 2007, 08:35

appelémoidieu a écrit :bonjour je possede un dvico tu-3100m que j utilise principalement en audio j ai mis tout ma cdtheque en mp3 128kps et je ne vois aucune difference avec le cd originale il est branche sur un cayin a88t rt pour la video aucun souci meme en s-vhs sur mon infocus impecable

bonjour moi aussi je ne mets jamais de ponctuation ni de retour a la ligne ca me fait chier j ai l'impression de perdre du temps tu n'entends pas de difference entre un mp3@128 et un CD faudra penser a te laver les oreilles t as vu comme c'est penible a lire ce genre de post pourri t en reviens pas hein et encore je t ai evite les fautes d'orthographe et de conjugaison qui parsement generalement ce genre de post regarde le post de BaNDiNi au dessus puis regarde le tiens tu vas tres vite comprendre la difference voila j'ai fait mon lourd mais des fois c est le seul moyen pour clairement faire passer le message
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 13 Mars 2007, 09:52

:D

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 13 Mars 2007, 09:58

Mon utilisation se cantonnera surtout au visionnage de divers .avi, .mpg, .divx, .vob etc...

J'ose espérer que je n'aurai pas trop de problèmes inhérents aux (cot) codecs, parce que ça m'ennuyerait passablement de ne pas pouvoir regarder sereinement aurora_headfucks_sasha_with_a_poney.avi

(RNO, il m'a quand même répondu, hein)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 14 Mars 2007, 11:01

Ah ben bordel, y a ça aussi :

- Wireless Ciné Box ici et et même .

Ca m'a l'air, comment dire, mmmh, encore plus bandant, oui, voilà, c'est le mot.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 14 Mars 2007, 11:39

C'est interessant, en revanche, le budget s'envole par rapport à le peekbox3

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 14 Mars 2007, 11:54

Oui, un chouïa :)

Mais c'est plus pérenne (dvi, HD...)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 14 Mars 2007, 12:51

Salut.

Je l'avais repéré celui-là mais quelque chose me gêne. Sur materiel.net on parle de DivxHD or sur le site du fabricant ça n'apparait pas.

Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 14 Mars 2007, 14:03

Seule la lecture des fichiers WMV-HD est citée sur les trois liens que j'ai donnés, elle peut ainsi être confirmée.

Je commence à chercher des urls parlant de cette Cinébox donc je posterai d'autres infos si j'en trouve (le plus simple étant que tu contactes directement le fabricant par mail).
내가 제일 잘 나가

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 28 Avr 2007, 09:13

Petite question:

Peut on sur ce type d'appareil riper des CDs audio sans compression et faire une recherche de titre sur l'afficheur même après déconnexion PC.

Ceci pour l'utiliser comme un juke - box autonome en remplacement d'un lecteur multi-CD ?

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 28 Avr 2007, 13:21

Formats audio supportés : MP3, WMA (lossy only), AAC, FLAC, WAV, Ogg, PCM, M4A (sans DRM).

Et vu qu'après ça se branche en vidéo sur un écran (télé, lcd, projo) et en audio sur un ampli et que c'est commandé par télécommande et qu'y a un écran lcd sur la machine, totale autonomie.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 29 Avr 2007, 09:19

Manque plus que le support du h264, du mkv et c'est un très bon investissement, ils ne précisent pas pour les srt non plus.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités