LCD vs. Plasma etc

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Ghost » 01 Mai 2009, 22:32

Chris, tu devrais jeter un oeil sur la dernière gamme de chez Panasonic. On approche de très près le rendu des Pio pour moitier prix.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar balipit » 02 Mai 2009, 00:39

reste avec ton SD en 27" mais nous on se régale avec une meilleure image sur 50"en HD (à 2200rorr chez rosé le basque)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar RNO » 02 Mai 2009, 09:19

Ghost a écrit :Chris, tu devrais jeter un oeil sur la dernière gamme de chez Panasonic. On approche de très près le rendu des Pio pour moitier prix.

Le rendu de la gamme de quelle annee ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 02 Mai 2009, 11:11

L'année de celle des G8, oui.

Sérieux, Ghost, va les voir tourner en vrai, tu verras que t'es encore à des années du rendu des Kuro...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar christubes » 02 Mai 2009, 12:08

Ghost a écrit :Chris, tu devrais jeter un oeil sur la dernière gamme de chez Panasonic. On approche de très près le rendu des Pio pour moitier prix.


Ok je jeterais un oeil.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar balipit » 02 Mai 2009, 14:08

tazz a écrit :L'année de celle des G8, oui.

Sérieux, Ghost, va les voir tourner en vrai, tu verras que t'es encore à des années du rendu des Kuro...


C'est clair mais à voir dans une piece dédiée

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Ghost » 02 Mai 2009, 22:36

tazz a écrit :L'année de celle des G8, oui.

Sérieux, Ghost, va les voir tourner en vrai, tu verras que t'es encore à des années du rendu des Kuro...


Ben je les ai vu tourner (chez Mediamarkt et au Centre Electronique, peut-être réglés avec les pieds). C'est clair que ça va très bien mais à mon avis, le prix multiplié par 2 n'est plus justifié.
Il ne faut pas oublier de tiouner le menu usine du Pana pour avoir une colorimétrie correcte aussi.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 02 Mai 2009, 23:32

Ouais, mais tu sais comme moi que se sont les détails qui font la différence (et justifie la différence de prix)

Un point crucial sur lesquels les kuro sont imbattables (et pour longtemps encore, ama), c'est le niveau de noir : abyssalement bas.

Un 50" Pio peut se toucher à moins de 2500€, la différence est plus si grande avec les Pana 50", l'effort financier à faire se justifie, surtout si c'est pour pas regretter son achat après...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar balipit » 03 Mai 2009, 11:49

Pana c'est souvent une étape , aprés si t'aimes le plasma tu finis chez pio - tant que c'est possible ...
L'écart financier avec le HDG pana , reporté sur la durée de vie du produit est insignifiant

Stefan74
Messages : 50
Inscription : 19 Mars 2009, 00:17
Localisation : Helvetie

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Stefan74 » 07 Mai 2009, 11:05

PIONEER est la référence ultime et PANASONIC est unes des références
et maintenant on peut s' offrir un KURO G9 presque 50% de moins
alors pourquoi resister... franchement ??!!
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la légalité Revolution666

reptilian59
Messages : 4
Inscription : 26 Mai 2009, 17:23

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar reptilian59 » 26 Mai 2009, 17:26

En même temps, les kuro ne seront pas éternels et Pioneer abandonnant les écrans, il ne reste plus grand monde. Le plasma perd du terrain commercialement.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar RNO » 27 Mai 2009, 10:30

C'est un fait, et c'est dommage.

concernant les comparaisons Pioneer et Panasonic, la gamme actuel pana n'est pas au niveau des G8 de pioneer.
Il va falloir attendre encore une gamme ou deux. Pour le G9 ca sera donc simplement la suivante, la difference n'etant pas aussi notable.

Le futur PROCHE appartient aux LCD a retro eclairage a LED, le consommateur va encore bien se faire bananer a coup de marketing bien pourri et bien complique, avec des termes completement flous.

Ensuite on verra ce qui sort, mais les LCd coutent si peu a fabriquer, je ne suis pas sur qu'ils les lachent pour autre chose avant bien longtemps.

Concernant Pioneer, c'est vraiment dommage.
On en verra jamais leur proto "extreme contraste" fabrique en serie.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

reptilian59
Messages : 4
Inscription : 26 Mai 2009, 17:23

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar reptilian59 » 27 Mai 2009, 10:51

Ensuite on verra ce qui sort, mais les LCd coutent si peu a fabriquer, je ne suis pas sur qu'ils les lachent pour autre chose avant bien longtemps


Je partage cet avis, d'autant plus que les LCD ont fait des prouesses et sont dispos ds de plus larges diagonales. Ici : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nales.html
d'après une étude, le plasma commence a perdre du terrain sur son secteur (larges diago). C'est déjà le début de la fin. :(

Stefan74
Messages : 50
Inscription : 19 Mars 2009, 00:17
Localisation : Helvetie

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Stefan74 » 27 Mai 2009, 11:45

reptilian59 a écrit :
Ensuite on verra ce qui sort, mais les LCd coutent si peu a fabriquer, je ne suis pas sur qu'ils les lachent pour autre chose avant bien longtemps


Je partage cet avis, d'autant plus que les LCD ont fait des prouesses et sont dispos ds de plus larges diagonales. Ici : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nales.html
d'après une étude, le plasma commence a perdre du terrain sur son secteur (larges diago). C'est déjà le début de la fin. :(

le lcd et plasma n' ont rien a voir c est 2 technologies differente
le seul ennemi du plasma c est l' oled et encore ... :ptdr:
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la légalité Revolution666

reptilian59
Messages : 4
Inscription : 26 Mai 2009, 17:23

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar reptilian59 » 27 Mai 2009, 12:04

Oui c'est sûr, mais tout de même. Les LCD grand format n'existaient pas il y a qq années. Aujourd'hui, on peut dire que les LCD viennent tatiller les ventes de plasma sur leur terrain (grandes diago) : ce qui est regrettable.

Pour l'OLED, c'est pas vraiment un ennemi du plasma car c réservé aux très petits écrans : pour l'instant bien sûr.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités