Le moment approche ^^

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Le moment approche ^^

Messagepar kerlouan » 11 Oct 2006, 00:47

Ca y est: je mets un pied dans cette section.
Je quitte enfin mon studio pour être propriétaire d'un appartement avec un séjour me permettant d'avoir un vidéoprojecteur.
Depuis pas mal de temps je lorgne sur les TT (RNO le sait très bien :lol: )car pour pas très cher on peut se faire plaisir, ou du moins cela semble être le cas.
Seulement j'entends parler à gauche et à droite de la HD et se pose alors la question de la pérénité d'un TT n'acceptant pas la HD: 2 ans, 3 ans,......??

N'ayant jamais encore vu dans de bonnes conditions des videoprojecteurs, il m'est difficle de savoir ce qui me conviendrait le mieux:
>un petit TT pas cher pour se faire plaisir
>ou bien un avec un seul "oeil" (on devine aisément mes lacunes dans ce domaine :lol:, ce sont les LCD c'est ca?)) qui poserait peut être moins de souci pour l'avenir.....

Je pense qu'avant tout achat, il serait souhaitable de voir tourner quelques machines (TT ou non) qui correspondent à mon budget c'est à dire dans les moins de 1000 euros à priori....
Vu les tarifs des videoprojecteurs que je nommerais "cyclopes" je penche plutôt pour un TT permettant de se faire plaisir pour pas cher.
Je le souhaiterai surtout silencieux vu que le bruit de mon PC gêne ma copine......:roll:
Je tente donc un message d'incruste: quelqu'un de la région parisienne (je suis sur Creteil/94) aurait-il un petit TT ou un "cyclope" correspondant à mes besoins en démo à me faire voir chez lui histoire que je me fasse une idée?
Sur ce forum il y a de quoi acheter niveau TT mais je tiens pas trop à acheter sans avoir de repères.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 11 Oct 2006, 23:51

Bienvenue au pays des grandes images ...
Et si c'est pour acquérir un tritube bienvenue chez les fous !
voici quelques points de repères dans la quête du Graal de la grande immersion visuelle, et ce pour 1000 euros.

1000 euros pour le commun des mortels, c'est déjà pas commun pour ce qui n'est après tout qu'une télé.
Donc pour monsieur tout-le-monde, 1000 euros ça veut dire un écran plat a mettre au mur de type LCD de 82cm en 1366x768,contraste de 800:1 mais très lumineux (trop dans le noir) avec TNT ou un PLASMA démarqué 107cm en promo car seulement 480x854, donc moins vendeur a l'heure de la HD même si le contraste est de 10000:1....
Pour les initiés, les élus ou les illuminés, la projection c'est le rêve qui devient réalitée et ce pour une raison psychotechnique mal connue du public: dans un environnement domestique, a partir de 1.4m de base d'image, même avec de la simple vidéo la sensation de vertige peu vous prendre.Cet effect nous le percevons en douceur au cinéma, les salles Imax, sur écran plat ou dome sont celles ou celui-ci est le plus perceptible, s'il n'y avait pas de sièges on ne tiendrait pas debout !

Les projecteurs neufs on le défaut de leur simplicité de conception :
Les DLP (mono) sont de faible résolution en 480x854 ou au mieux pour les modèles Home-ciné en 576x1024 ou encore 600x800 pour les modèles de présentation souvent plus petits mais laissant des fuites de lumière d'une lampe trop puissante sauf si c'est pour une pièce toujours éclairée,ils ont un bon contraste de 2000:1, grille de pixel discrète, bruit léger(moins qu'un ordi), traitement de la vidéo bon sans plus, traitement des film: bien souvent néant ! effect de flash colorés dû a la roue chromatique qui s'estompe si celle-ci tourne vite (+ bruyant).
De bonnes affaires dans l'occasion a faire dans ce prix sur des machines de moins de 3ans.
Les LCD (transmissif) sont de meilleurs résolutions mais la grille est + visible (pas de lcd réflectif dans ce prix), pas de flash colorés, ils sont souvent conçu pour le home-ciné, lumineux mais sans trop, leurs contrastes est faible 1000/1500:1 et bizarrement c'est + génant que sur les écrans plat.Le noir donne un gris beaucoup plus clair que les DLP.Traitement vidéo comme sur les DLP.

Là aussi de bonne affaires sur les promos et occasions mais dans tous les cas attention a la connection numérique DVI ou HDMI qui doit être compatible avec la protection HDCP pour profiter des futures sources vidéo HD ou autres...

Euh... pour rappel pour les débutants et les curieux...un projecteur ne projette que les images, il n'a rien pour les recevoir (prévoir un démodulateur TNT ou SAT pour les chaines TV), il n'a rien pour faire le son non-plus.

Enfin sur le marché de l'occasion on trouve des projecteurs d'un 3ème type: les tritubes.
Dans le temps avant que ne soit inventé les DLP et LCD il n'y avait que çà et ils étaient (le sont toujours) réservé aux professionnels car leur technologie est couteuse en raison de la grande quantité de composants électroniques spécifiquement développés pour ces machines.
On les retrouve d'occaz de 500 a 5000 euro suivant la taille des modèles et leur génération.Avec ces machines il ne faut pas croire que sous prétexte que c'est gros et vieux que c'est dépassé.Il faut les voir comme une alternative aux projecteurs numérique qui eux nécessitent sans cesse un traitement de l'image pour s'adapter a leur matrice.
Les tritubes affichent l'image tel quel, normal ou HD, sans calculs et sans pixels.Mais ils sont gros comme un climatiseur, lourds (30kg pour un 7",60kg pour un 8",90kg pour un 9") et bruyant au mieux comme une tour PC, au pire comme un hélicoptère (hormis quelque rares modèles silencieux en 7"),la résolution visuelle est liée a la taille des tubes : les 7" pouraient être classés en 'HD-compatible', les 8" en 'HD-ready' et les 9" en 'Full-HD' si ce sont des appareils dit DATA et qu'on leur adapte un boitier d'entrée DVI ou HDMI compatible HDCP (non-réglementaire mais jusqu'a présent toléré). Enfin les pièces de remplacement neuves reste très couteuse (1200 euro le forfait remplacement d'un tube 7").
Enfin pour note ,un tritube 9" dernier cri genre Barco909 (simulation et planétarium, de résolution optique 2000x2500) flambant neuf c'est 60,000 euros pour monsieur-tout-le monde.
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 12 Oct 2006, 00:57

Merci pour ta réponse: je commencais à desespérer :D
J'ai pas d'idées précises hormis qu'il me faut du silence et que je prenne du plaisir en regardant les films suffisament longtemps au regard de l'investissement: si c'est un TT a 300/400 euros ca me derange moins de devoir prendre autre chose dans 3 ans because HD partout).

L'idée de devoir faire des réglages ne me rebute pas. Un TT me bottes à priori plus car je trouve que cela possède une classe sympa...: un peu côté frimeur :lol:

Je vais regarder les annonces de plus près mais il me faudra absolument voir quelques machines pour me faire une idée des avantages des unes et des autres......
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 12 Oct 2006, 01:15

attention au tritube a 500 euros, ce sont souvent des petites machines silencieuses qui n'accepte que la vidéo,ce méfier en particulier des Sony (le plus grand nombre sur le marché de l'occaz)ils se ressemblent tous mais seuls quelques uns passent le 31Khz (pour le 576P).Perso je trouve qu'avec les tritubes on fait de la vidéo avec les sources entrelacées et du Cinéma avec les sources progressives ,alors si tu as une source progressive pense a ce détail...
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 12 Oct 2006, 14:41

Je vais bientot revendre mon hs60, j'dis ça, j'dis rien... 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 12 Oct 2006, 14:48

:lol:

Je vois les prix de cette machine: souvent dans les 1 500 euros.
pas envie de metre aussi cher pour l'instant: pleins de frais annexes à prévoir à l'emménagement.
J'ai juste envie de satisfaire un plaisir pour pas trop cher: c'est le poker qui finance, donc faut qu'il m'en reste après pour jouer :lol:

Du silence, une image sympa pour un novice comme moi et la possibilité de mater u match de foot ou de jouer à la console occasionnellement.
3m de recul à peu près.

Pour l'instant j'attends...... Si je vois encore une machine à vendre qui rentre dans mes critères pas loin de chez moi j'irais voir mais là je vois que dalle.
J'aimerais bien acheter un TT à RNO depuis le temps qu'il me lache pas mais bon ca fait loin la suisse pour voir si ca plait.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Oct 2006, 14:54

kerlouan a écrit :J'aimerais bien acheter un TT à RNO depuis le temps qu'il me lache pas mais bon ca fait loin la suisse pour voir si ca plait.

Oue mais on y rencontre des gens sympas, et des belles demos ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 12 Oct 2006, 16:27

Je m'en doute ;)
J'ai demandé à ma copine si elle n'avait rien contre un petit séjour en Suisse histoire de faire d'une pierre deux couilles 8)
Mais bon si avant je pouvias déjà en voir un près de chez moi cela serait un début.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Oct 2006, 21:19

Chez moi j'ai juste un Sony 1042, il fait du 15KHz, donc pas de HD, mais je te le donne.

Je pense que tu peux deja decouvrir le TT et la videoProjection avec ce TT, et ainsi mettre de cote pour un Beau proj plus tard pour la HD si tu le desires.

Sinon faut descendre sur Marseille voir LeDocTT qui a un BV700 a moi.

Nous serons heureux de t'heberger quelques jours si tu viens.
Il y a un lit double a ta disposition.

Cependant, evite fin Novembre, je ne serais pas la
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

oliviertardiff
Messages : 150
Inscription : 20 Sep 2004, 12:25

Messagepar oliviertardiff » 13 Oct 2006, 17:53

alors, là...ça c'est de l'invitation en règle!
Fonce, le 1042, ça marche vachement bien!
Et en plus, tu va avoir la chance de voir tourner.

oliviertardiff
Messages : 150
Inscription : 20 Sep 2004, 12:25

Messagepar oliviertardiff » 13 Oct 2006, 19:15

...un 1292!

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 13 Oct 2006, 21:49

En effet ca me fait envie de faire un tour mais ma moitié n'a pas trop envie de bouger en Suisse. C'est con :? :lol:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 13 Oct 2006, 22:13

T'as pensé à lui parler du chocolat ?
Ca peut faire pencher la balance... (hop)
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 15 Oct 2006, 22:42

Je n'y ai pas pensé mùais j'y crois pas trop :lol:
C'est pas très grave: même si j'ai un TT d'ici peu rien ne m'empêche plyus tard d'aller faire un tour en Suisse juste pour le plaisir de rencontrer des mecs sympas :)
Pour l'instant je vois pas grand chose dans mon budget à vendre dans le coin du 94 :(
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Oct 2006, 00:38

Trouve un moyen de transport et paye le port et il part chez toi.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités