choix retroprojecteur

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Sony KDS 55 A2000

Messagepar Me Yoda » 10 Nov 2006, 01:14

:D Bonsoir à vous tous,

Je viens de voir cet après midi le modèle SXRD de chez Sony de 55 pouces 8) .

En fait, c'est suite au BE de PAV que je me suis empressé d'aller voir la bête afin de vérifier "in situ" les critiques plutôt bonnes à son endroit :roll: .

L'autre motivation est aussi le fait que j'ai un recul relativement insuffisant vis-à-vis de mon installation :oops: , comportant un écran de 2m (Lumen) + vidéoproj Sharp Z12K pour faire court.

Pour des soucis de déplacements pratiques en salle, je n'ai qu'un recul de 2,70 / 3m en temps normal, ce qui est trop court compte tenu de la taille d'image.

Aussi m'interroge-je puissamment afin d'envisager l'utilité de l'achat d'un excellent rétro, si possible full HD .

En un mot comme en cent : Ce Sony est un apapreil atypique au possible, avec un rapport qualité / prix plus que bluffant :o .

De plus il trônait entre 2 grandes dalles LCD et Plasma (Philips et Pioneer), et fonctionnait avec une source HD native pour les démos.

Malgré un emplacement plus que défavorable (néons etc., typique des grandes surfaces), sa luminosité + contraste + colorimétrie étaient quasi-surréalistes tellement c'était beau :o ...

Après avoir un peu corrigé certains réglages (euphémisme...), je m'interroge plus que sérieusement sur son achat car bien des qualités sont au RDV.
Ce qui m'a frappé en 1ier lieu c'est la densité des couleurs, les effets 3D "palpables" (surtout les gros plans de certaines jolies créatures 8) ...), des dégradés de couleurs sans solarisation, et une fluidité étonnante pour ce type de matrices.

Il est clair que pour son tarif, la taille d'image obtenue ainsi que son assez bonne polyvalence (pas d'entrée directe par exemple de cartes SD ou CF etc.), il offre des prestations de très grandes qualités.

En toute bonne foi, c'est le 1ier rétro qui me tappe dans l'oeil à ce niveau.

Enfin, point non négligeable, élimination réussie de l'effet de grille, même en étant à moins d'un mètre de l'écran !!! :D Séparation inter-pixel presque invisible, sauf si le nez collé sur l'écran. Redoutable.

Si j'avais à noter quelques "soucis" : Overscan assez marqué en entrées analogiques :? (mires DVD Essential à l'appui), et légères tendances à bruiter les vidéo "SD", et encore sous réserves, car le lecteur était pour moi faillible dans ce mode.
Faute de temps, pas pu le voir réellement fonctionner en HDMI en sources DVD classiques, d'où "critiques" incomplètes de ce produit.

Ce qui est certain, c'est que ce SXRD abordable au vu de ses très respectables prétentions, est un produit qui va très rapidement marquer le public ainsi que la concurrence.

Certes il fait autour de 40cm de profondeur, mais ne pèse qu'environ 40kg, et sa lampe ferait 8000H de durée de vie (dixit le vendeur, renseignement pris chez le Constructeur).
Par contre, je ne sais pas le type de lampe utilisée (UHP, SHP ou autres).
Pour l'heure, seul son coût risque de freîner mes ardeurs...

En résumé, le peu que j'ai pu en voir, c'est un rétro plus qu'intéressant à plusieurs titres, et le SXRD sous cet angle, est sans conteste un pavé dans le parc audio visuel actuel.

Possible que je peaufine ultérieurement ce modeste BE personnel, en dehors de toutes considérations ou influences externes, en particulier la lecture de vidéo via HDMI notamment.

Chose intéressante dite en fin d'essais : A priori le rétro serait "évolutif", à savoir l'ajout d'un carte PCMCIA, devant permettre le cas échéant l'apport de décodages autres que le MPEG2 pour la future TNT HD.
Si confirmé, c'est une excellente chose !!!

A suivre donc avec attention.

Remerciements pour ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout...

Me Yoda.

daniel1R
Messages : 2
Inscription : 17 Juil 2010, 15:11

Re: choix retroprojecteur

Messagepar daniel1R » 17 Juil 2010, 15:15

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas grand monde sur ce post...bref...je me lance.
Ma lampe a laché ce matin et Darty n'en vend pas, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou en trouver? (rapidement svp)

merci à tous

daniel1R
Messages : 2
Inscription : 17 Juil 2010, 15:11

Re: choix retroprojecteur

Messagepar daniel1R » 17 Juil 2010, 15:22

daniel1R a écrit :Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas grand monde sur ce post...bref...je me lance.
Ma lampe a laché ce matin et Darty n'en vend pas, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou en trouver? (rapidement svp)

merci à tous



Bon j'ai trouvé moi meme comme un grand ..desolé :beavis:

pour ceux que ca interesse il y en a 2 sur internet :

23videoprojecteur (http://www.23videoprojecteur.com/lampe- ... p-429.html)

et CLD-Lampes qui vend aussi que l'ampoule ( http://www.cld-lampes.com/search.php?la ... 000&page=0)


voila commande passée...si quelqu'un a deja changé l'ampoule du sony et me dire si c'est facile à faire, je suis preneur...

merci

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Re: choix retroprojecteur

Messagepar Me Yoda » 19 Juil 2010, 09:13

Il y avait aussi ATM 92, Prolampes...

Pour le changement, suivre mode d'emploi !
Généralement une trappe facile d'accès permet la permutation de ladite lampe.

En même temps, selon modèle d'appareils, un filtre est à nettoyer ou changer en même temps.
Enfin, un "reset" du compteur d'utilisation est à effectuer, sauf si automatisme prévu d'origine sur le retro lors du changement de lampe.
Dans le doute, vérifier sur le manuel Utilisateur...

Me Yoda


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités