Bonjour à tous,
Un modeste petit compte rendu du fameux HW20, vu dans une salle dédiée avec des extraits de « THE DARK KNIGHT » et « BATMAN BEGINS ». Venant d’un BenQ W5000, j’ai tout de suite apprécié la pêche lumineuse du SONY sur la scène du début de DARK KNIGHT. Les reflets des vitres des buildings sont très bien rendus, ainsi que les couleurs des masques de l’équipe du Joker. Beau contraste. Les noirs sont plutôt denses dans les scènes nocturnes, mais pas complètements débouchés (Le projo n’était pas vraiment calibré). L’image m’a paru assez lisse, dépourvue de bruit, et le piqué est plutot bon. Sur BATMAN BEGINS la texture des costumes des ninjas est remarquable.
Donc dans l’ensemble rien à reprocher à ce HW20.
Maintenant je dois préciser que je voulais aussi voir l’OPTOMA HD87, mais que je n’ai pu voir que son petit frère HD82. Je le fais volontairement après mon ressenti du SONY pour ceux qui hésiterait avec l’OPTOMA. Je précise aussi que je suis très amateur de l’effet procuré par le PURE MOTION de l’OPTOMA.
J’ai donc vu juste avant, et dans les mêmes conditions les mêmes scènes sur le HD82. Sur le générique de THE DARK KNIGHT, quand le logo de BATMAN apparaît au milieu des nuages gris, l’impression de profondeur ferait presque penser à de la 3D
. La luminosité est aussi très bonne, un peu moins que le SONY, mais le HD87 doit être meilleur sur ce point. Les masques des comparses du Joker semblent aussi ressortir de l’écran et le piqué est excellent (Merci le PURE DETAIL). Bref, j’aime beaucoup l’effet PURE MOTION.(Vous l’aviez peut être compris ??)
Là ou je voulais en venir, c’est que, ayant vu le SONY juste après l’OPTOMA, l’image m’a paru un peu « plate », et ce malgrès toutes les qualités du SONY.
Donc si vous hésitez entre OPTOMA et SONY, et bien tout ceci ne va pas beaucoup vous aider.
De toute façon, ce sont 2 supers machines.