De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 19:03

Et je n'ai jamais tenté de prouver que tel ou tel etait plus lumineux tu dois faire erreur avec un commercial
nous avons juste essayé de montrer que dans un environnement adéquat
pas une salle de séjour et un écran de base, le jvc avait une belle dynamique
That's all
pour résumer sur notre ressenti
globalement je préfère le hw30
mais les noirs du JVc et son optique sont les éléments qui peuvent faire la diffenrence

Aprés effectivement je n'ai pas les outils nécessaires et ta formation professionnelle pour me rendre compte de ces inepties. Uniquement deux projos chez moi face a face sur un oppo93

Ah oui les réglages : les deux ont été pompés sur un site qui fait des tests assez poussés
les tiens
car nous nous doutions bien que tu allais internvenir

Ca a été assez long tout de même

Avatar de l’utilisateur
treza
Messages : 475
Inscription : 03 Fév 2008, 15:30

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar treza » 30 Oct 2011, 19:06

worf a écrit :Si l'iris n'est pas activé, le SONY sera toujours plus lumineux que le JVC quelque soit la scène.

Au détriment du contraste évidemment.
Qui va utiliser le Sony sans ID activé ?
HCFR
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
La Calibration pour les Nuls

Avatar de l’utilisateur
treza
Messages : 475
Inscription : 03 Fév 2008, 15:30

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar treza » 30 Oct 2011, 19:11

Dommage de se priver du surplus de contraste apporté par l'iris non ?
Sauf si le fait de l'activer est visible ou si la luminosité en prend un coup trop important.

En tous cas, tu seras clairement en manque de contraste face au JVC.
HCFR
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
La Calibration pour les Nuls

crocket51

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 19:16

Mais justement tes réglages sont pour un novice comme moi une vérité absolue
donc ils me servent de base puisque ma spyder3 et ma eye one lt ne sont pas utilisables

Donc si on n'a pas de sonde pro, on n'a aucun moyen d'avoir un petit avis in situ sur deux appareils avec tes réglages de projo calibré par tes soins

Effectivement je manque de formation

crocket51

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 19:19

C'était un iPhone Sony Qui délave exprès le JVC. Donc je vais essayer de desactiver l'iris ce soir du HW30
j'y perd mon latin en lisant tes tests et maintenant en te lisant

Alors iris on ou off ?

Avatar de l’utilisateur
treza
Messages : 475
Inscription : 03 Fév 2008, 15:30

Re: De l'intérêt, ou de l'inintérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar treza » 30 Oct 2011, 19:26

La constatation de Crocket sur l'image photographiée est pourtant réelle, c'est incontestable.
Pour autant il ne faut pas résumer le potentiel du projecteur à un constat fait sur une scène.
Pas plus sur une mire d'ailleurs.
HCFR
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
La Calibration pour les Nuls

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar pagimamaun » 30 Oct 2011, 20:42

Il semble que tu n'es pas lu le post original en entier puisque j'avais ajouté qu'en plus je m'étais aperçu que l'iris du jvc était à -6 ou -10 c'est la seule chose qu'on avait oublié de remettre à zéro sur le jvc mais c'est vrai que cet iris fixe n'est en rien comparable au travail de l'iris dynamique sur une image fixe :refl:
Et à moins d'être ingénieur chez Sony tu est très fort pour savoir à quel niveau l'iris du Sony surtout que cette scène est relativement lumineuse après que le Sony soit plus lumineux que le jvc tant mieux ça ne m'enpèchera pas de dormir

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 21:36

Puisque tu remets en permanence en cause mes (nos) ressentis, que ça semble t'ennuyer que je puisse avoir ces projos en les achetant avec mes deniers sans aucune obligation commerciale, pourquoi tu ne nous oublies pas un peu 5 mn et que tu arrêtes de citer "en face et d'y piocher ce qui ne te plait pas. Fais comme HCFR oublies nous et continueston remarquable travail de sape pour telle ou telle marque

Tu a du apprendre ça de respecter le travail même imparfait des autres non ?
Alors concentres toi sur ton lugamen, eye one pro, tes mires, et ton nouveau projo : c'est lequel au fait ? Plus la bombe de hd33 ?

Encore une autre révélation (impartiale)

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar pagimamaun » 30 Oct 2011, 21:42

Oui j'ai traficoté mon iPhone pour qu'il fasse une photo plus délavée pour le jvc ensuite j'ai passé 8 h sur Photoshop pour encore améliorer le rendu , et en plus j'ai l'audace d'avouer que l'iris était fermée sur le jvc quel malhonnête je fait , honte à mois je vais me mettre dix coups de fouet ce soir pour me punir
En tous cas il n'y a que toi qui nous fait tout un foin sur cette photo, quand tu regarde bien ça n'a perturbé personne et nous n'avons pas épilogué la dessus
C'est et ça restera un constat d'amateur qui pourrai tromper n'importe qui , et on a au moins eu le mérite de faire la comparaison et on aura au moins retenu une chose : que nos yeux et nos impression peuvent nous tromper facilement car si on avait pas fait cela et si on avait continué a les regardé l'un après l'autre pour nous le Sony semblait à première vu largement plus lumineux plus défini alors que ce n'est pas le cas
Après si tu préfères voir de la tricherie du favoritisme pour une marque ça te regarde ou peut être y vois tu t'es propres interets :langue:

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 21:46

En plus si tu avais lu le post en entier, je précise que les photos n'ont aucun intérêt juste le but de prouver qu'en mode bas avec 379 heures le JVC en a sous le coude

Point barre
après qu'on préfère JVc, Sony ou autres je m'en cogne comme de l'an 40 car les projos on ne me les prêtes pas mais je les achète, donc aucune pression :wink:

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 30 Oct 2011, 22:07

C'est sur que vu le temps que tu les gardes en les calibrant lampes neuves tu as une meilleure objectivité
Là c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie (allez au mieux 20 heures dans talle de séjour de fonction).
L'endroit parfait et idéal

Et maintenant tu prends à témoin tes lecteurs en demandant de comparer deux images auxquelles tu ne prêtais aucun intérêt il y a 4 pages en les copiant sur "ton" cinetson

Quand à nos tests (d'ailleurs je ne les considère pas comme ça mais plus comme des rencontres sympas entre potes) : ils sont peut être à deux sous mais ils ont le mérite de n'être orienter par quelquonque intérêt.

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 31 Oct 2011, 10:47

Ca purge sec :wink: dis donc on se croirait en face :wink:

Pour en revenir aux données techniques que tu affectionnes tant ,

Je continue a penser que ce qui valable chez toi dans ton salon pas totalement noir , sur ta base, sur un produit neuf ne le seras sûrement pas chez quelqu'un qui a une salle dédiée entièrement noir, avec un écran de qualité (lumène) et un produit "rôdé" de plus 300 heures.

C'est une donnée technique, environnementale, ou ce que tu veux.


dans tes tests que je resepcte, tu annonces des réglages. je les pompe "honteusement" et sur la photo que tu qualifie d'inexploitable mais un peu quand même pour "balancer" le X3 tu annonce une image délavée. Ce sont tes "super" réglages

Après tu me dis que pour prendre une photo juste on doit désactiver l'iris "ok" mais qu'on doit réenclencher pour le film, étant novice je m'y perd "artifice ou réalité"

prenons l'exemple du HD33 qui se comporte sûrement très bien dans ta salle de séjour redeviens un petit projo sympathique dans une salle "noire"
Il en va de même pour le X3 que tu as testé à sa sortie. Qu'en es t'il maintenant (mieux , moins bien). Tu le juges sur "paroles" et non sur acte et sur un souvenir "technique et mémorial"

Alors laisse tomber un peu tes préjugés et dis toi peut être qu'un jour quand tu auras un vrai endroit dédié, un vrai projo à toi, Tes tests seront peut être différents et moins orientés ...

Après tu peux railler, prendre comme témoin tes amis, tes sondes ou ton lugamen mais ton maque de modestie doit toujours pouvoir s'améliorer.
Tiens si ça peu te permettre de encore copier mes (nos) dires, je vais réecrire un petit truc sur HCFR (en face) sur le TW4400 que je viens de recevoir, neuf, pour que ma petite famille se fasse plaisir

J'attends donc (les problèmes de convergences, de shading etc etc .............. )

Tu a quoi chez toi en ce moment comme vidéoprojecteur car on s'y perd un peu (HW30, HD33 ou ..........)
Tu annonces la transparence mais tu verrouilles "tel un modo" , tu exclus relax, , purge et revient et tu menaces les intervenants qui ne sont pas à l'origine du post "fort sympathique et humoristique"

Bref, greg, tu peux "ironiser" tant que tu veux mais au moins un truc que tu ne peux enlever. les vidéoprojecteurs je me les payent, donc je ne eux être qu'impartial

Et quand j'affirme que le X3 est un super projo chez moi ou mon pote dans notre salle sombre tu dois respecter notre point de vue même si tu ne le partage pas.

Et quand j'affirme que le HW30 est un magnifique produit mais que son optique et lens shiuft doit être améliorer, même si tu ne partages pas cet avis tu peux au moins le débattre.

Tu annonces que le HD33 est la petite bombe du moment mais tu le revends, je te retourne la question : changinite aigue ou meilleure offre

Tu vois on a tous nos travers encore faut t'il les accepter et pourvoir en débattre. Là tu auras fait un énorme pas en avant et je serai prêt à ce moment là à venir chez toi ou toi chez moi avec un de mes projos et tester in situ "je suis en congé du 15 au 28" tes calibrations, ton scalet et tout ce que tu veux devant une bonne bière et peut être admettre que tu as mille fois raison

amicalement
Dernière édition par crocket51 le 31 Oct 2011, 11:00, édité 1 fois.

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 31 Oct 2011, 11:00

le X3 ce sont tes réglages :wink:

Avatar de l’utilisateur
relax
Messages : 1256
Inscription : 14 Juil 2010, 17:22

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar relax » 31 Oct 2011, 14:19

Un appareil photo quand il a assez de luminosité il ne la cherche pas pendant la mise au point, donc il lui faudras un temps de pose moins long , la photo par rapport a l'ouverture/ vitesse, seras plus eteinte. Hors le contraire plus, il compensera ce manque de luminosité en augmentant la vitesse.

Donc pas tres facile car un iphone deja, n'es pas un appareil photo.
Mais d'apres ce que je vois de l'image.

Il faut regarder a l'envers. Un screens ne reflete le live que lorsque le Gamma respect les regles photographique 2.2

Ca peux vous paraitre bizarre, mais il faut regarder les chose a l'envers de ce que l'on vois sur l'ecran.

Pour moi, le HW30 est plus lumineux que le X3, mais lui beneficie de meilleur noir que le HW30.

Desolé, la qualité du screens n'es pas top.

crocket51

Re: De l'absence d'intérêt des screenshots (HW30/X3)

Messagepar crocket51 » 31 Oct 2011, 17:36

Pour préciser, ce n'est pas un montage mais : les deux VP était côte à côte fonctionnant en même temps.

Le HW30 branché sur HDMI 1 de l'OPPO, le X3 sur HDMI 2

L'objectif du X3 occulté à moitié, l'objectif du HW30 occulté à moitié.

Ce n'est donc pas un collage.

Nous n'avons jamais défini cette photo comme un screen, nullement essayé de démontrer de la justesse de la colorimétrie, mais le but de ce petit test était juste de démontrer que le X3 en mode bas à autant de patate que le HW30.

Ni plus ni moins, c'est juste "sir" worf qui a extrapoler en faisant référence à des mesures, calibration etc ............ alors que sur HCFR le petit test a été parfaitement compris sans prise de tête

On ne juge pas sur un screen, sauf a priori juste sur celui ci qui n'en n'est pas un puisque pris d'un iphone
Aucun tendance démonstrative,


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité