[kit]*** Enceintes pour du HC ***

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

[kit]*** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Archi » 14 Oct 2003, 23:15

Quelles sont vos meilleures expériences en 5.1, je parle principalement des enceintes ici, quelle est la composition qui vous a stupéfait ?

Que chacun dise son pack d'enceintes favoris à l'écoute.
Avec si possible les électroniques associées histoire d'avoir une idée pour la globalité du système.

Merci d'avance
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Oct 2003, 13:21

oulaaa personne n'a écouter de bonnes installs 5.1 :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 20 Oct 2003, 17:01

il y a 3-4 ans c'est un pote qui m'a fait connaître le hc, je n'y connaissais rien à ce moment-là. Et il m'a fait découvrir son install, c'est à la base de son système que j'y ai pris goût.

Il avait le pack thx (pack est un euphémisme) de la série 800 en B&W.
composé de 6 FCM-8, 2 scm-8 (dipoles) et 2 caissons passifs PCS-8.
Voilà une idée de ce que ça donne sans les enceintes back :)

Image

ah non, c'est du 7.2 ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Re: *** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Laurent B. » 20 Oct 2003, 19:27

Archi a écrit :Quelles sont vos meilleures expériences en 5.1, je parle principalement des enceintes ici, quelle est la composition qui vous a stupéfait ?

Ben les enceintes bonnes pour la Hifi sont bonnes pour le HC aussi ? Non ? :roll:
Je ne savais pas que dans ce sens, il pouvait y avoir des problèmes (par contre dans l’autre -> :oops: )

Laurent Image
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: *** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Archi » 20 Oct 2003, 19:29

Laurent B. a écrit :
Archi a écrit :Quelles sont vos meilleures expériences en 5.1, je parle principalement des enceintes ici, quelle est la composition qui vous a stupéfait ?

Ben les enceintes bonnes pour la Hifi sont bonnes pour le HC aussi ? Non ? :roll:
Je ne savais pas que dans ce sens, il pouvait y avoir des problèmes (par contre dans l’autre -> :oops: )

Laurent Image


Rares sont les gammes d'enceintes dites "HIFI" qui proposent une centrale digne de ce nom, c'est pour ça ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Re: *** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Laurent B. » 20 Oct 2003, 19:35

Archi a écrit :Rares sont les gammes d'enceintes dites "HIFI" qui proposent une centrale digne de ce nom, c'est pour ça ;)


Salut Archi ;)

Mais une colonne (Hifi) en enceinte centrale ne peut pas faire l’affaire : elle devrai être capable de bien reproduire le spectre ?

Laurent Image
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: *** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Archi » 20 Oct 2003, 19:39

Laurent B. a écrit :
Archi a écrit :Rares sont les gammes d'enceintes dites "HIFI" qui proposent une centrale digne de ce nom, c'est pour ça ;)


Salut Archi ;)

Mais une colonne (Hifi) en enceinte centrale ne peut pas faire l’affaire : elle devrai être capable de bien reproduire le spectre ?

Laurent Image


;)

Oui mais là c'est mon TT au sol qui ne va pas apprécier, et puis l'écran serait perché trop haut à mon goût, surtout quand on pense qu'une colonne fait en gros déjà 1m de haut. Mais sinon l'idée des 3 colonnes identiques devant est une bonne solution, en fait c'est au cas par cas, si la personne n'est pas dérangée par un écran un peu plus haut que la normale ou par le projo placé en hauteur ou carrément au plafond.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Re: *** Enceintes pour du HC ***

Messagepar Laurent B. » 20 Oct 2003, 19:44

Archi a écrit :Oui mais là c'est mon TT au sol qui ne va pas apprécier, et puis l'écran serait perché trop haut à mon goût, surtout quand on pense qu'une colonne fait en gros déjà 1m de haut. Mais sinon l'idée des 3 colonnes identiques devant est une bonne solution, en fait c'est au cas par cas, si la personne n'est pas dérangée par un écran un peu plus haut que la normale ou par le projo placé en hauteur ou carrément au plafond.

Est-ce qu’il n’est pas possible d’avancer l’écran et de mettre l’enceinte derrière ? Ou alors trouver une enceinte colonne dont la disposition des HP lui permettrait de travailler aussi bien couchée que debout. Dans ce cas, si elle est couchée, ce n’est pas la peine de sur-élever l’écran ;)

Laurent Image
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Messagepar Laurent B. » 26 Oct 2003, 19:16

Silence total.... :oops: Elle est si mauvaise que ça mon idée Archi ? ;)

Laurent Image
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 02 Nov 2003, 11:06

Après mûre réflexion, pas grand chose en multicanaux.

Démo souvent trop forte et sur des passages d'explosion de "bombes atomiques".

Enfin, les conditions d'un auditorium sont en tout cas pas les mêmes que chez moi. J'ai lors de chaque utilisation de mon hc une pensée pour mes voisins (pas les Totoro :wink: ).

A+

holly
Messages : 100
Inscription : 17 Déc 2005, 19:16
Localisation : paris

Re: [kit]*** Enceintes pour du HC ***

Messagepar holly » 17 Déc 2005, 20:37

Archi a écrit :Quelles sont vos meilleures expériences en 5.1, je parle principalement des enceintes ici, quelle est la composition qui vous a stupéfait ?

Que chacun dise son pack d'enceintes favoris à l'écoute.
Avec si possible les électroniques associées histoire d'avoir une idée pour la globalité du système.

Merci d'avance


salut
ben 5 mc 210,5blocs comme les tiens,un preampli sherbourn avec ton preampli et un ou deux caissons DD18.
sinon mon install me plait deja beaucoup
a+


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités