[subwoofer]BC Tiberias VS BW ASW 675

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Nov 2004, 11:03

Archi a écrit :Je l'adore ce lolo :D ;)

Perso dans le futur ce sera 2 subs identiques, mais lesquels ça c'est une bonne question :lol:

Les subs Thiel me font de l'oeil mais bonjour la facture :cry:

Le pire, c'est qu'à un moment, j'ai pensé que les Tiberias pourraient venir épauler mes Zingali. Mais bon, j'ai imaginé la tête de ma copine si je lui ramenais 2 cubes de 40cm de coté pour épauler mes enceintes deja equipées de HP de 32 cm...
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2004, 11:15

loloboy a écrit :
Archi a écrit :Je l'adore ce lolo :D ;)

Perso dans le futur ce sera 2 subs identiques, mais lesquels ça c'est une bonne question :lol:

Les subs Thiel me font de l'oeil mais bonjour la facture :cry:

Le pire, c'est qu'à un moment, j'ai pensé que les Tiberias pourraient venir épauler mes Zingali. Mais bon, j'ai imaginé la tête de ma copine si je lui ramenais 2 cubes de 40cm de coté pour épauler mes enceintes deja equipées de HP de 32 cm...



Là je dis que t'as déconné grave :lol: :lol: :lol:

Bon et c'est quand que tu me présentes ta copine :mrgreen:

LOL
en vadrouille...

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Nov 2004, 11:22

C'est quand que tu viens sur Paris ?
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2004, 11:25

loloboy a écrit :C'est quand que tu viens sur Paris ?



Peut-être fin du mois, mais pas sur, histoire d'aller voir TMS qui m'a invité depuis déjà un bon moment.

Seulement le boulot augmente sans cesse :?
en vadrouille...

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Nov 2004, 11:29

Archi a écrit :
loloboy a écrit :C'est quand que tu viens sur Paris ?



Peut-être fin du mois, mais pas sur, histoire d'aller voir TMS qui m'a invité depuis déjà un bon moment.

Seulement le boulot augmente sans cesse :?

Tiens, je vais le voir cet après-midi ;)
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2004, 11:36

loloboy a écrit :
Archi a écrit :
loloboy a écrit :C'est quand que tu viens sur Paris ?



Peut-être fin du mois, mais pas sur, histoire d'aller voir TMS qui m'a invité depuis déjà un bon moment.

Seulement le boulot augmente sans cesse :?

Tiens, je vais le voir cet après-midi ;)




pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll:

tu me diras quoi, si ça chante comme une casserole :lol: hein dit lolo ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 18 Nov 2004, 12:07

loloboy a écrit :Le tiberias est tres bon.
Tres proche du Q400 a mon avis (moins subtile en HIFI, plus demonstratif en HC... et moins cher).


Tu l'as ecoute avec quelles enceintes ?

loloboy a écrit :Par rapport au B&W, je ne saurais dire, mais vu le prix actuel du Tiberias, faut pas trop se poser de questions :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1705
A la limite, tu en prends 2 :D


Si les Air25 n'etaient pas potentiellement prevu (surtout) pour la hifi, c'est certains que j'aurais signe pour une paire de caisson (+907Be ?).
Mais avec les air en hifi, la caisson ne devraient pas servir (voir les specs ici http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1 et dites mois si je me trompe...)
Et puis 2 caissons + une paire de Air 25, ca necessite surement plus de place que mes 4m de large de salon :(

D'un cote, je n'ai pas reellement besoin d'un caisson maintenant (dans l'appart de ma copine mes BW605 se debrouillent bien), d'un autre cote, la promo ne va pas durer 6 mois.
Et si un ASW 675 fait aussi bien en HC, sachant qu'on le trouve au meme prix que le Tiberias et que ce prix sera normalement le meme dans 6 mois, je peux attendre en m'orientant vers le BW

A+
Serge.

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Nov 2004, 12:15

Hola... tu as eu l'occasion d'écouter ces trucs ?
Tu pense que ca marche bien en utilisation domestique ?
Tu as quel recul ?
Combien ca coute ?

Pour ce qui est de l'interet du caisson, je t'aurais bien dit que le caisson apporte presque toujours un plus (meme sur de tres grosses enceintes), mais là, le fait qu'elles soient actives peut quelque peu changer la donne.

En tout cas, si je devais epauler ces enceintes en HIFI, je taperais beaucoup plus haut (REL Stadium :twisted: ). Et à la limite, même en HC, je regarderais sans doute plus haut.
Mais bon, comme je ne connais pas les enceintes, ce n'est que supposition.

Pour le BC, je l'ai écouté correctement sur des colonnes Canton, sur des enceintes ressemblant à (mais l'ancien modele) :
http://www.canton.de/www/index.php4?pg_ ... 902dc,2,en
(ne pas faire attention aux données techniques, comme d'hab chez Canton :roll: ).
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Nov 2004, 12:28

Les AIR 25 sont à combien et ou les as-tu testées pour craquer sur ce modèle bien précis ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 18 Nov 2004, 13:06

loloboy a écrit :Hola... tu as eu l'occasion d'écouter ces trucs ?


J'ai eu cette chance :P pendant pres de 3h.
Ces 'trucs' m' ont laisse un souvenir sonore incroyable qui vient juste de s'estomper (gainsbourg et diana krall dont je n'etais pas specialement fan graves dans l'oreille !). Ca remonte a debut septembre :
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=710

loloboy a écrit :Tu pense que ca marche bien en utilisation domestique ?


Ca s'adapte tres bien chez un particulier. Et l'egaliseur parametrique embarque dans chaque enceinte ne peut qu'etre un plus pour une piece domestique. D'ailleur, le proprietaire des Air 25, a qui j'avais conseille de faire une mesure de la reponse dans sa piece car celle-ci mettait certaines frequences en avant, vient de corriger 2 defauts releves a 80 et 120Hz (a l'oreille j'avais suggere 100-110 :lol: ), grace aux egaliseurs embarques : le medium et l'aigu auraient gagnes en qualite. Je veux bien le croire :P

loloboy a écrit :Tu as quel recul ?


J'aurais 4.50m a 5.50m.

loloboy a écrit :Combien ca coute ?


A partir de 6250HT la paire. Cher mais si tu regardes tout ce qu'il y a dans l'enceinte pour ce prix (ampli 1200w+egaliseur+convertisseur A/D...), ca devient presque raisonnable.

loloboy a écrit :Pour ce qui est de l'interet du caisson, je t'aurais bien dit que le caisson apporte presque toujours un plus (meme sur de tres grosses enceintes), mais là, le fait qu'elles soient actives peut quelque peu changer la donne.


600w rien que pour alimenter les 2 HP de grave de 24cm.
Je suis impatient de les re-ecouter, mais cette fois dans de bonnes conditions. Mais je resiste, je resiste...

loloboy a écrit :Et à la limite, même en HC, je regarderais sans doute plus haut.


Que peux reellement apporter de plus un modele de gamme superieure ? Sutout en HC ?

A+
Serge.

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Nov 2004, 13:17

shacard a écrit :Que peux reellement apporter de plus un modele de gamme superieure ? Sutout en HC ?

Ca dépend de la taille de la piece...

Sinon, pour le prix des enceintes, ca va donc chercher dans les 7500 € TTC pour la paire.
En toute honneteté, ça ne me semble pas cher du tout. Ce sont quels HP qu'ils utilisent ? Ceux de la gamme Audience, Contour ou au-dessus ?
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 18 Nov 2004, 13:20

Archi a écrit :Les AIR 25 sont à combien et ou les as-tu testées pour craquer sur ce modèle bien précis ?


La personne qui a les air25 avait deja une paire de Air15, qui maintenant servent de surround.
J'avais pris rendez-vous pour ecouter les Air15 et me faire une idee de la gamme pro de dynaudio face a la gamme hifi que je connais un peu (oui, les C2 avaient deja fait des degats sur ma sante :wink: ). Et une semaine avant le rendez-vous, il a recu sa paire de Air25. Un grand coup de chance quoi ! Parceque si des C2, ca peut se trouver en magasin, des Air 25, c'est tres tres difficile...

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 18 Nov 2004, 13:45

loloboy a écrit :Ca dépend de la taille de la piece...


Au hasard, dans une piece de 4m*7.14m*2.5m dont 3 murs sur 4 sont les murs exterieurs d'une maison, ca aurait un interet ?

loloboy a écrit :En toute honneteté, ça ne me semble pas cher du tout.


J'en suis reste a la meme conclusion.

loloboy a écrit :Ce sont quels HP qu'ils utilisent ? Ceux de la gamme Audience, Contour ou au-dessus ?


Vu les contraintes que semble s'imposer dynaudio (courbe de reponse de chaque enceinte alignee a +/- 0.2db sur une courbe de reference) et la puissance embarquee (une C4 est prevu pour encaisser 400 watts sous 4 ohm en continue), je pense que les HP sont plus ou moins specifiques : Esotar ou esotec pour l'aigu suivant le modele; le 24cm de grave n'apparait sur aucune autre gamme (La C4 est equipe de hp de 20cm)

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 19 Nov 2004, 14:01

L'utilisation de hp passifs entraine-t-elle du trainage dans la restitution ?

A+
Serge.

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 19 Nov 2004, 16:18

shacard a écrit :L'utilisation de hp passifs entraine-t-elle du trainage dans la restitution ?

A+
Serge.

Pas du tout...
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités