Conseil caisson de basse

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Glamdring
Messages : 22
Inscription : 02 Oct 2018, 08:55

Re: Conseil caisson de basse

Messagepar Glamdring » 19 Oct 2018, 15:49

OK, je pensais qu'il fallait un peu de rodage, cool si je peux déjà y aller ^^

Le câble, je n'ai pris qu'un câble Real E SUB de 10 mètres. J'aurais pu prendre celui de 7m50, mais celui-ci était en promo donc j'en ai profité, comme ça je pourrais faire le tour de la pièce si je veux faire des essais de classements.

Après, sur Audyssey, c'est bizarre mais ils font descendre le volume caisson sur le potard (pour arriver à 75db) avant l'étalonnage du système complet. Bizarre car pour les autres enceintes, la calibration automatique ne se gène pas pour descendre toute seule les niveaux. Au final ça met mon caisson à quelque chose comme -5db alors que la centrale est par défaut à -8.5db. Pourquoi donc est-ce qu'ils ne nous laissent pas mettre le potard à 0 et un niveau calibré à une valeur un peu inférieure ? Sur un autre forum, j'ai vu que certains se plient à cette règle mais rajoutent quelques dbs manuellement dans la configuration.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseil caisson de basse

Messagepar Syrius » 23 Oct 2018, 05:26

Glamdring, pour le câble tu aurais pu trouver moins cher (20 € sur le site que je t'avais indiqué) mais bon ce n'est pas dramatique.

Pour la calibration, je ne connais pas le système AUDYSEY.

En régle générale, on met le volume du caisson à moitié.
Et on lance la calibration.
Tu pourrais baisser un peu plus le volume du caisson pour essayer d'avoir un valeur proche de 0 dB si tu veux.

A l'écoute, le caisson ne doit pas prendre le dessus sur les autres enceintes et le reste du spectre audio.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Foxbat_25
Messages : 6
Inscription : 04 Sep 2018, 09:43
Localisation : Bruxelles

Re: Conseil caisson de basse

Messagepar Foxbat_25 » 24 Oct 2018, 20:21

Question caisson de basse, je suis en train de progresser dans l'achat de cette maison de vacances (les joies des lois de la Grèce...), quel caisson de basse recommanderiez-vous pour la pièce de qu'on peut voir sur les photos 11, 12 et 14, une pièce de 50-60m² au rez de chaussée, et si ça joue un rôle, avec un sol en carrelage et qui recevra des rideaux noirs en tissu lourd et épais pour créer l'ambiance "cinéma" quand j'y passerai des films?
Pour l'instant, je suis en train de calculer mon budget, donc tant que ça ne coûte pas un quart de la baraque je suis ouvert à un peu toute sorte de suggestion.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités