Recherche Mariage Réussi!!

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Recherche Mariage Réussi!!

Messagepar bryceofnyce » 22 Mai 2014, 21:56

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ampli Sony STR DN1050, dernier né de SONY en ampli HC.
Je dois maintenant trouver le bon pack d'enceintes qui vont avec lui...

Pour le moment, j'ai pu écouté les dali Zensor 7 (pas en HC) mais elles m'ont vraiment bien plu en stéréo et en ai fait mon premier choix pour le moment. Cependant, je n'ai pas pu

D'autre part, on m'a orienté vers du klipsch et du kef pour cet ampli sony?? (merci charon)
Mais pas pu les ecouter en HC sur sony.

Je suis preneur pour des idées d'association intéressante.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Recherche Mariage Réussi!!

Messagepar Charon » 23 Mai 2014, 12:58

Salut Bryce, déjà félicitation pour ton nouvel amplificateur Audio/Vidéo.

Toujours la même rengaine il faut que tu ailles faire des écoutes comparatives avec ton Sony sous le bras...sur des enceintes différentes, celles que tu as déjà cité, mais aussi tenter Bowers & Wilkins, Cabasse, Jamo, Eltax, Highland Audio, Monitor Audio, Magnat. Après tout va dépendre de tes écoutes de ton ressenti. Par contre l'électronique de ton Sony ne vas pas être vraiment rodé, sauf si tu fais le nécessaire et t'assurer dans les auditoriums où tu vas te rendre que les packs d'enceintes que tu vas tester sont rodés. Par contre et cela tu n'y pourras rien le rendu dans l'auditorium, ne sera pas le même une fois les enceintes installées chez toi. Attention cela ne sera pas le jour et la nuit mais tu entendras une différence, liée à la surface de ta pièce, à son agencement, la position du mobilier, la disposition de tes enceintes, les électroniques (platine CD, DVD, Blu-Ray, les sources quoi) différentes chez toi qu'au magasin et même des câbles, pour les électroniques associées à ton ampli, et hp utilisés.

MAIS ne t'inquiètes pas si fondamentalement, le son apprécié lors de tes écoutes en auditorium, gardera dans son ensemble une image sonore flatteuse chez toi. Prends ton temps. Tu as déjà pas mal de modèles à trier. Tu peux déjà tenter une élimination par le WAF, tout en gardant tout de même de coté les références mises à l'écart. Au cas où, si durant les écoutes des WAF approuvés, il se trouve que le son ne plaise pas. Avis perso entre des enceintes plaisantes à l'oeil, mais qui sonnent pas, il est préférable, d'avoir des enceintes un peu moins belles visuellement, mais qui en contre partie comblent de plaisir une fois qu'elles se mettent à chanter.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: Recherche Mariage Réussi!!

Messagepar bryceofnyce » 25 Mai 2014, 22:10

Salut,

J'ai deja fait un tour dans les magasins pour écouter, mais ils ne sont pas très chauds pour me laisser venir avec mon ampli... Je me suis donc cantonné à celui qui propose mon ampli en écoute pour le moment.
Je fais mes tests sur une écoute stéréo Hifi.

DE plus je me suis mis un critère complémentaire qui est la position frontal de l'évent (ou pas d'évent du tout) :

Dans les ensembles HC avec des bons résultats hifi j'ai donc resorti :
- Elipson Prestige Cinema 4i
- Monitor AUdio BX6 (mais avec surround dipolaires)
- Focal Chorus
- Jamo S628
- et evidemment Dali Zensor 7

J'ai retiré deux modèles que j''ai bien aimé en ecoute : Qacoustics 2050i et KEF Q500 et Q700.

Chez Magnat, la quantum 677 (équivalent aux modèles précités) a l’évent à l'arrière, tout comme cabasse et B&W.

Je vais tenter de trouver ces enceintes en écoute très rapidement car il me tarde de profiter de mon nouveau jouet...

Bonne soirée


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité