Comment rajouter deux enceintes sans fil

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 12 Avr 2014, 12:23

des kit pas chere et qui serve a rien style 300 euro le pack 5.1, lg, sony, pionneer, Panasonic.... et les kef serie T

je vais chercher dans les gout de ma femme mais j'ai peur de tomber sur de la qualité aussi bon que ce que j'ai déjà..

mais c'est vrai que je suis trop impatient, ces mon caractère. a part pour mon ecran de projection j'ai mis 10 ans pour le changer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 12 Avr 2014, 12:28

oui ou alors le tarif ne sera pas dans les 300€...

Autrement il te reste la piste Magnat avec comme pour les kef la possibilité de monter ton kit au fur et à mesure. Mais chez Magnat tu seras dans les premières gammes, attention cela ne veut pas dire bas de gamme et n'aura rien à voir avec les marques généralistes que tu viens de cité.
Autrement il y a aussi Highland, Eltax, mais tu t'en lasseras assez vite.

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 15 Avr 2014, 18:10

salut, bon yacono ma conseillé de partir sur autres choses que des Kef me précisant que mon ampli serai trop juste niveau puissance.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 15 Avr 2014, 19:23

ben moi je fais avec un 7x50W alors le tiens tout dépend de la puissance réelle avec tous les canaux alimentés pour cela suffit de voir déjà la consommation en fonctionnement. Ton ampli a été testé avec des Klipsh RF-52 HC c'est pas des boites en carton.... Alors si il peut driver un kit comme le Klipsh, il peut aussi le faire avec les Kef.... Là je t'avoue que je ne comprend pas la démarche de iacono. Ils oublient un truc chez iacono tu es pas en installation dédiée, ni propriétaire d'une maison. Mais en appartement.....

Tu as rien à craindre tu pourras les bouger les KEF sans trop de problème.

Tentes une écoute tout de même

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 15 Avr 2014, 20:30

Et je pourrai pas faire d écouté chez eux en kef, ils ont sûrement pas le matos. Les focal dômes ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 15 Avr 2014, 21:23

pb des focal dôme la centrale, il n'y en a pas, pour moi dès qu'un kit hc satellite n'a pas une centrale, c'est sans moi. se sont les 5 même enceintes sur le pack dôme. en plus pas spécialement facile d'intégrer celle que tu vas utiliser en centrale vu la forme des enceintes. Pourquoi je suis aussi catégorique: si il y a une enceinte sur laquelle il faut vraiment avoir une exigence minimale c'est la centrale, c'est elle qui va t'apporter le plus d'information de ta scène avant les dialoges etc...

Renseignes toi sur les boutiques plus ou moins proche de chez toi ou tu peux faire des écoutes. Si tu as un magasin Expert tu devrais pouvoir faire écoute. Ici dans le fond fin du 47 à Agen il y a un kit série T en écoute....

Charon


Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 18 Avr 2014, 07:42

Je t'avoue ne pas avoir entendu ces enceintes JBL, et d'après ce que tu me montres tu en es à environs 630€ pour les arrières et les colonnes il faut encore rajouter la centrale, JBL ES25C à 189€, tu en es à 800€ environ.

Attention avec l'évent arrière sur les colonnes tu ne pourras pas les coller contre ton mur.

Vas faire des écoutes Dax, pour l'heure tu te focalises sur les spécifications données constructeurs, les tests que tu trouves, et l'esthétique sur des photos. Rien ne remplacera des écoutes, alors va falloir emmener Mme Dax avec toi, lui faire fermer les yeux et à la rigueur les tiens aussi. Et procéder avec un vendeur au seul test valable:

l'écoute.

Dans tout les cas le son que tu entendras en boutique sera différent du son de chez toi, mais si vos oreilles à vous deux, vous font dire j'aime bien ce son LA. Vous aurez trouvé vos enceintes.

Cela vous sera profitable à tous les deux et évitera une réunion de crise avec la ministre du budget, qui sera courroucée du choix fait sans écoute, car les enceintes seront jolies mais auront un son pourri. Procédez avec méthode, c'est mon conseil et aller écouter, en restant dans la fourchette de prix que vous avez défini.

Charon

honk-honk16
Messages : 55
Inscription : 27 Mars 2008, 07:11
Localisation : Charente

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar honk-honk16 » 18 Avr 2014, 10:27

Bonjour,
Si vous desirez faire un essai comparatif (avec votre installation) n'oubliez pas d'emporter avec vous un CD ou DVD que vous connaissez bien. Cela vous aidera à créer une référence de depart.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 25 Avr 2014, 08:50

Salut Dax, vas voir là

http://www.cta-perception.com/Occasions_Demo.html

5eme ligne si tu as toujours envie d'être wireless..... :wink:

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 03 Mai 2014, 09:14

Salut,

Bon pour débuter et changer de ce que j avais avant, j ai opté pour un kit focal sib xl a un très bon prix. Il est posé pratiquement entièrement fixé au mur.

Après quelques films, je suis content de cette évolution, j ai aussi changé de lecteur bluray et j ai pris le pana bdt 360, il fera réseau, ca me permettra de lire mes video en upnp, dlna et je continuerai a me servir de la freebox en serveur nas.

Reste après a coupler cela avec un serveur multimédia style zappiti, xbmc, kaléidoscape...

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 03 Mai 2014, 12:02

bonjour le tarif du Kalé....

Bon j'espère que tu nous feras un petit compte rendu plus explicite Dax.

Content que tu ais trouvé de quoi te satisfaire. Le changement doit tout de même bien se sentir par rapport à tes anciennes enceintes. Pourquoi tu n'es pas parti sur le Pana bdt500? il ne fait pas réseau?

Charon

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Jacky67 » 03 Mai 2014, 14:36

Sauf erreur de ma part, les Sib XL ne pas sans fil. Dès lors, as-tu fini par changer d'avis par rapport à la question initiale ?
Le kit que tu as pris comporte scombien d'enceintes ? et ton installation au final (5.1, 5.2, 7.2, autre) ?


Et concernant le Pana, si tu arrives à lire des MKV en DLNA, merci de m'expliquer comment faire car je cherche depuis plusieurs années maintenant, mais personne ne me répond jamais sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 03 Mai 2014, 16:03

Je vais recevoir le lecteur ce soir, je regarde pour le mkv. Je pense qu il faut passer par le protocole upnp, je crois qu il est différent du dlna.

Le bdt 500 est un peu plus chère que le 360. Financièrement je ne pouvais pas faire plus. Vu pus ce que je change.

Les sib ne sont pas sans fils, j ai fait soit par faut plafond et goulotte. Donc la je suis en 5.2 et je verrai si finalement comme à dit charon plus haut, est ce que c'est nécessaire de passer en 7.2 ?

Je dois être à peu près à 25m2.

Je vais vous mettre des photos de ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Jacky67 » 03 Mai 2014, 17:21

dax a écrit :Je vais recevoir le lecteur ce soir, je regarde pour le mkv. Je pense qu il faut passer par le protocole upnp, je crois qu il est différent du dlna.
Ah bon, je croyais que DLNA et UPnP était la même chose, ou tout du moins DLNA utilise le protocole UPnP.
Donc tu as surement raison, DLNA est peut-être plus réstrictif qu'UPnP.

En tous les cas, merci pour ta réponse. :)


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités