Comment rajouter deux enceintes sans fil

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 13:09

Salut,

J ai actuellement un 5.2 et je voudrai le faire évoluer en 7.2 avec deux ençeintes supplémentaires sans fil mais je ne trouve pas mon bonheur.

Avez vous des idées ?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 13:29

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... ystem.html

Mais bon tu n'as pas que cela, il y a Marmitek qui font aussi du sans fils.

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 13:39

Woaww a ce prix la je prend deux enceintes et je paye un gars pour qu il me planque les fils . :)
Je vais regarder marmites.

Merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 13:48

Marmites est pas chère mais devoir alimenter le boîtier rend foireux tout le truc et entre les deux enceintes y aura les câbles pour aller au boîtier. Autant mettre de la bonne vielle goulotte.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 14:18

Tu veux les mettre où tes deux enceinte supplémentaires? en surround back je suppose pas en front high?

Après tout dépend de la configuration de ta pièce et de ton installation. mais dans tous les cas tu devras prévoir la place pour les récepteurs et pour les émetteurs tu as si je ne me trompe des récepteurs sur piles, Après perso suis monté aussi en 7.1 surround back et même là que je n'ai pas du tout fait l'intégration des câbles on ne les voit pratiquement pas. hormis niveau ampli et les pcs où là oui il y a un sacré mzrdizr.

Mais passer par goulotte c'est ce que je vais faire. Ne pouvant faire de saigné, je suis en loc.

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 14:51

En surround back. Soit au plafond derrière le canapé et je mets une goulotte plafond (hdmi, 2xHP) ou alors sur pieds derrière le canapé et je fais passer le fil dans le pied puis dans le canapé d angle.

Est ce que l on gagne niveau immersion ? Y a t il beaucoup de film en 7,1?

Peut être que la tendance des films penchera vers cette norme..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 15:57

alors déjà voila de la lecture à toi de chercher les VF et les Vo en 7.1

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ou-vo.html

Pour répondre à l'autre question, Vévé et moi avons de petites surfaces d'écoutes et l'immersion avec du 7.1 est plus importante qu'avec le 5.1 classique. Tu t'en rends comptes surtout lorsque tu passes un 5.1 il te manque quelque chose...

Avec le BR le 7.1 devient la norme surtout sur les films de grosses productions Avengers par exemple ou Pacific Rim. J'ai que le dernier des 3 Iron Man en BR et l'écoute de la piste Vo en 7.1 t'en fait bien plus prendre dans les oreilles que la 5.1 de la Vf.

Je lorgne vers les ampli 11.2 pour tout te dire mais bonjour les tarifs, ce qui est sur le jour ou nous déménageons et que je refais mon installation je passe sur ce genre d'ampli avec les enceintes supplémentaires.

Charon

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 16:02

Je ferai des photos de mon installation sur mon topic tout autant concernant la partie vidéoprojection que placement de mes enceintes qui n'est pas encore optimal concernant mes surround back justement.

Vévé peut aussi te confirmer du rendu sonore chez moi, puisqu'il est venu. Et chez lui c'est le jour et la nuit par rapport à avant d'après ses dires et je veux bien le croire. Après il a fait un bon en avant en passant d'un petit kit premier prix d'enceintes, sur quelque chose de plus qualitatif.

Charon

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 16:12

tu as ça aussi moins cher que le KEF:

http://www.hifissimo.com/transmetteur-s ... 100-1.html

dans tout les cas pour du sans fil tu en aura toujours pour alimenter émetteur et récepteurs. De plus tes enceintes arrières n'étant pas amplifiées il te faut sur le récepteur un amplificateur...

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 18:30

Je pensais pas qu il y avait autant de film en 7.1. Faudra que je jette un œil derrière mes jaquettes :D

Sympatoch le dernier kit soundcast avec ampli.

Je vais me creuser la tête et voir ce que je peux faire de mieux.
Un ampli 11.2 doit bien le faire, pour le coup tes entoure d enceinte. Je savais pas que cela existait je vais jeter un œil par curiosité. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 19:45

Après vois aussi le coût installation sans fils et installation filaire de tes enceintes.
Tu as une idée des enceintes que tu vas prendre en effets arrières? Tu as quoi déjà à la base comme kit d'enceinte?

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 05 Avr 2014, 20:12

Ola, je ne suis qu un simple petit amateur, j ai un ampli onkyo 515. Et j ai gardé mon ancien kit yamaha, ce sont des petites enceint, j ai pas la référence . Après en restant dans mes moyens, j ai envi de mettre des bose 161 pour l avant et les anciens les mettre à l arrière.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 20:38

Alors il n'y a pas de petit amateur...

Tu es un peu dans le même cas que Vévé38. Perso je serai toi, avant de vouloir partir sur du 7.1 de suite je ferai plutôt une petit montée en gamme de tes enceintes, tu ne pourras qu'apprécier la différence. Simple avis perso bose c'est plus ce que c'était ils restent sur leur image d'une gloire passée. Tu peux trouver bien mieux que du boUse...

Tu peux envisager colonne ou absolument pas possible?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar Charon » 05 Avr 2014, 20:57

dans ton budget et pour ta scène avant:

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 46145.html

une centrale

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 43625.html

et le tour est joué

colonne

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 70849.html

ou un peu moins bien

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... ms800.html

Vas-y progressivement pour te constituer ton kit, ton porte-feuille le sentira mieux passer et toi tu sentiras aussi la différence dans tes écoutes.

après tu penseras à ton caisson.

Il vaut mieux avoir un 5.1 de qualité qu'un 7.1 moins bon.

Demandes à Vévé38 il te confirmera son ressenti entre avant sur un kit basique comme le tien et maintenant.

Si j'avais déjà su ton kit d'enceintes je t'aurais directement dit cela.

Il est clair que tu en est certainement content, j'ai fais pareil le jour où j'ai eu mon premier intégré 5.1 Wahouuuu la claque. En fait la claque je l'ai prise bien après avec un matériel plus élaboré. Mon point faible à l'heure actuelle c'est mon ampli , mais étant en appartement, je préfère rester ainsi que de prendre la grosse cavalerie. Même si en ce moment cela me ferait bien plaisir de faire tomber le plafond sur la Pét as en dessous de chez moi qui me fait ch... Mais c'est pas le topic des vous avez des voisins géniaux, surtout quand ils sont pas là... :wink:

Charon

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment rajouter deux enceintes sans fil

Messagepar dax » 06 Avr 2014, 00:40

Ça va les prix sont tout a fait raisonnable. La centrale plus les deux de devant je me les ferai bien péter :mrgreen:

Et les colonnes ces pour l arrière ? Ou je fait 4 petites ?

Madame aime pas les colonnes ou alors elle aime ça
Image


Pour le caisson, je peux toujours garder celui que j ai il est couplé avec mon buttkicker, j ai ce qu il faut en bass.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités