caisson jamo 660

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 10 Mars 2014, 15:57

bon voila mon cr sur ce superbe caisson.
déjà au déballage,il est vraiment imposant et on voit tout de suite qu'il va être costaud et que l'on va bien l'aimer,même si Mme dit:il est énorme :o
a peine allumer,il donne une toute autres dimension a mes films,le grave ne bave pas,il est bien sec et il rends les infras basses comme je le souhaité,puissance et donnes des émotions pleins le corps :D .
le son est encore bien mieux après les 50 heures de rodage.
il s’éteint environ 15 minutes après l'ampli et il est rapide a l'allumage et ceci sans câble y.
donc je dirais que la personne qui cherche un bon caisson pas trop cher,alors foncé sur celui la,vous ne le regretterez pas!!!
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 10 Mars 2014, 19:19

Voila qui fait plaisir à lire, à entendre pour tes voisins peut-être pas :wink:

Pareil pour moi mise en veille après 15 minutes il y a Vévé qui nous bat puisque lui c'est d'après ce que j'ai lu de la fiche technique de chez Bowers & Wilkins 5 minutes pour la mise en veille.

En tout cas il ne faut pas négliger l'apport d'un (ou deux pour du .2) bon(s) caisson(s) dans une configuration home cinéma.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 11 Mars 2014, 04:15

pour l'instant ça va,j'ai pas encore eu la visite d'un voisin,car peut être grâce aux 2 garages entre nous.
c’est vrai que dans un système,il faut obligatoirement un bon caisson,moi avec celui ci je redécouvre des sons que je n'avais jamais entendu,et d'ailleurs je ne pouvais pas regarder un film sans caisson,car son absence se fait sentir de suite
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 12 Avr 2014, 20:56

Salut Lacoste62 petit passage pour savoir comment se passe le mariage avec le Jamo, il doit maintenant être bien affuté.

Charon

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 13 Avr 2014, 08:20

salut charon,
maintenant que le rodage est fini depuis quelques dizaine heures,je dirais que je ne regrette pas mon choix.il envoie du lourd et il est bien présent dans les infra,comme je le souhaité.dés que tu monte un peu le son,il réagit d'une façon
,a dire je suis présent et je vais te le démontré.donc pour résumé:c'est une merveille.
celui qui veux venir faire une écoute, c'est avec plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 13 Avr 2014, 09:39

t'es un peu loin pour moi Lacoste62, sinon c'était avec plaisir.
Je me retrouve un peu dans la même situation que Vévé et toi.
Sauf que le caisson n'est pas pour moi, mais WafIsa et qu'il est prévu pour du 90% HiFi, j'ai tu t'en doutes ma petite idée déjà, MAIS, il faut encore que cela soit accepté esthétiquement par la miss, c'est une autre histoire. car les caissons restent à 90% des gros "cubes". Je galère déjà avec les propositions de DACs externes voir lecteur réseau, quand il est trop beau il est trop pas dans le budget alloué style Marantz NA 11S1... Il est pas beau mais dans le budget et avec les conversions numériques analogiques qui vont bien non j'en veux pas c'est laid....Heureusement qu'il y a des modèles qui lui plaisent. Et enfin un buffer à tubes et là je pus te dire que je m'amuse à chercher pour en trouver un.

Pour ton caisson, cela fait plaisir que tu en sois plus que satisfait, mais c'était certain. Tu ne pouvais en montant dans la qualité qu'avoir du mieux.

Hier nous sommes passés chez boulang' oh mais il est beau celui-la en plus il ira bien avec mes enceintes c'est le même colorie que mes enceintes. un Yam YST SW030..... Allé on va vite te faire comprendre la chose une petite écoute de la boiboite au son nasillard et hop on passe sur Focal avec SW800v w et la ha d'accord c'est avec les zérius tu as bien mis les zérius en enceintes oui oui, punaise la différence... Descente sur les cub3 pas de rondeur pas d'impact plat quoi encore pire avec le YAm... Donc pour elle soi un Focal un B&W ou un velodyne, Yam non le seul qui vaut le coup est hors budget c'est le suavo et pour le prix qui est hors budget ça serait un B&W PV1D.

Je suis certain que vraiment maintenant, tu es scotché par la présence la tenue et la percussion et l'impact des basses dans ta chaine audio. Et qu'il doit t'arriver de te dire tien j'avais pas entendu cela auparavant avec mon petit caisson, quelle différence. Non?

Charon

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 13 Avr 2014, 09:48

oh que oui,une véritable différence avec mon ancien,le jour et la nuit.il est vrai que je redécouvre mes films au niveau des basses,car comme tu le dit,il y a des sons que je n'avais pas entendu.
pour ton choix de caisson,si c'est uniquement a type musical,je partirais pas sur un velodyne,car il est plus typé cinéma,par contre focal est un bon compromis.
après ça dépends du budget que tu veux y consacré,car çà monte très vite.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 13 Avr 2014, 09:59

pas spécialement pour les vélodyne, enfin ça dépend du modèle aussi si tu le rodes aux petits oignons, et que tu fais les correctifs nécessaires pour l'égalisation. Tu obtiens un caisson qui tient plus que la route en HiFi j'en ai eu la preuve la semaine dernière, car même si son propriétaire, ingé son qui a son studio professionnel d'enregistrement, apprécie d'avoir un son assez voir très directif au niveau du caisson, en changeant ses paramètres préférentiels il te délivre un bas du spectre des plus musicales. Avec une belle ouverture sonore.Et il utilise son système à 80% HiFi.

Charon

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 13 Avr 2014, 10:35

mais WafIsa est plus attirée sur lequel?car si j'ai bien compris,le dernier mot lui appartient?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 13 Avr 2014, 10:47

oui c'est son installation HiFi donc c'est elle qui choisit à l'arrivée, je ne lui sert que de "googlelisateur" faisant les recherches sur internet trouvé boutique physique aller faire test, pour nous cela signifie pas grand chose à Agen et donc aller sur Bordeaux ou Toulouse.
chercher les tests les avis, faire l'écrémage selon les spécifications qu'elle désire, que cela soit et c'est ma partie la plus complexe, en adéquation et harmonieux niveau mariage des électroniques et des enceintes avec les matériel déjà possédé. donc plus on rajoute de truc dans la chaine plus cela se complique. Mais pour le caisson cela est plus facilement gérable, je vais voir pour trouver le velodyne spl à pas cher avec tout ses réglages si je trouves, autrement un un Focal, ou B&W.

Pour l'heure test fait rapide chez boulang' avec rien en rayon et donc gagnant le Focal SW800, faut dire vu ce qu'il y a comme choix, yam cub3 bose, que des caissons en carton... La suite au prochaine écoute.

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 13 Avr 2014, 10:53

il y a un spl 1500r a 990€ sur le forum d'en face.
c'est vrai que boulanger ou autre magasin dans le même style non pas grand chose sur place,donc très difficile a se faire des idées

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 13 Avr 2014, 10:58

je passerai certainement par l'italie pour avoir un meilleur prix si on prend un velodyne...

Charon

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson jamo 660

Messagepar lacoste62 » 29 Avr 2014, 12:08

alors charon,as tu fait ton choix pour le caisson?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson jamo 660

Messagepar Charon » 29 Avr 2014, 12:40

oula, si moi je pars dans tous les sens ma chère et tendre c'est guère mieux....

Pour l'heure j'ai amélioré un peu le rendu sonore et elle a un peu plus de basse. Mais Elle part après un caisson, un DAC, sur un lecteur réseau....

Donc le caisson pour le moment c'est en attende, mais nous devons prochainement écouter le PV1D de Bowers & Wilkins...

Nous verrons mais ne t'inquiètes pas, une fois le choix établi et acquis il y aura un cr.

Charon


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités