Enceintes HC "in-wall"

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Rémy » 19 Nov 2013, 13:51

Salut,

Je suis à la recherche d'enceintes in-wall d'un rendement et d'un prix correct. C'est pour mon salon, donc pas la qualité ultime, quelque chose de correct.

J'aurais une préférence pour des enceintes avec pavillon à directivité constante un peu genre ceci:


http://www.hsuresearch.com/products/hiw-1.html

HSU Research HIW-1

Image

http://www.bicamerica.com/showpage.php? ... &spkrID=69

Bic America Formula FH8-W

Image


Ces deux marques ne semblent pas importées en Europe :? Il me reste Klipsh pour trouver quelques chose d'équivalent ? D'autres idées ? :-)

Merci d'avance

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Rémy » 04 Déc 2013, 10:06

Manifestement le "In-wall" ne passionne pas grand monde :lol:

Mis à part chez Klipsh je n'ai rien trouvé d'autre en in wall avec pavillon...

Je vais sans doute importer quelques paires de HSU pour mon installation.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Rémy » 12 Mars 2015, 14:02

Finalement, je me suis orienté vers la série Interior de Magnat... pour regarder le JT, écouter de la musique ou regarder une série en cuisinant... ca sera amplement suffisant :-)

IWP 82 en LCR et IWP 62 pour les effets arrières.

Compte rendu prochainement..
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
EPira
Messages : 325
Inscription : 06 Nov 2003, 14:00

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar EPira » 18 Juin 2015, 20:02

Hello

Histoire que tu ne sois pas tout seul, le inwall/encastrable m’intéresse aussi ces derniers temps :wink:
On fait rénover et j'envisage d'en mettre pour la partie HC qui sera dans le salon (pas de salle dédiée).
J'ai actuellement du DIY Davis en enceinte HC/Hifi, je pense en conserver une paire pour garder un coté "Hifi" à l’installation.
Je pars sur du 7.1, avec deux AR, deux plafonds, deux AV et une centrale, le tout secondé par un caisson actif.
Pas simple de trouver de l'info sur le inwall, que ce soit sur les préco de montage (avec/sans "backbox") ou de placement :(
Je vais regarder les références que tu donnes, et je suis aussi preneur de ton CR.

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Firebird » 19 Juin 2015, 00:03

Hello,
Interessant pour aussi ne pas te laisser seul dans cette histoire. :headb2:
Je trouve l'idee sympa et elle m'a aussi traversée l'idee pour la tv histoire d'avoir un petit plus par rapport au son "pas terrible" de nos tv.
L'idée egalement d'en mettre 2 sous ou sur les meubles haut de la cuisine histoire d'avoir un fond musical (discret) pendant la preparation de la poularde. :D
J'attend ton cr :wink:

A+
Guillaume

Kazuya
Professionnel
Messages : 5
Inscription : 11 Juin 2015, 14:15

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Kazuya » 20 Juin 2015, 09:20

En effet le in-wall a du mal à percer en France, la faute sans doute aux magasins qui ne savent pas les vendre...
J'ai déjà posé du Sonance en salle dédiée (modèle THX ultra-2), montées avec back box dans un mur absorbant, elles sont excellentes.

Les Focal aussi, mais je trouve qu'il manque un modèle dans leur gamme, entre la 2 voies et la grosse à 4HP et tweeter Béryllium.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Laurent » 20 Juin 2015, 09:39

J'ai installé celles-ci plusieurs fois, elles sont exceptionnelles

http://www.kef.com/html/fr/showroom/cus ... index.html
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 20 Juin 2015, 12:44

On voit que la saison des barbecues a débuté même chez Kef : on peut mettre le grill "on" ou "off"... :mrgreen:

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar sebhavana » 20 Juin 2015, 14:02

Bonjour,

Petit retour d'expérience.
J'ai installé dans mon salon 3 x Focal avec du Beryllium (iw1003be) et 4 x iC1002 pour les sides et back.
Bien mais cher si on obtient pas une remise conséquente...
Soyons clair le in-wall sans une caisse close pour accueillir l'enceinte dans un volume adapté ne fonctionne pas si on veux quelque chose de correcte.
Impossible d'avoir une réponse en fréquence convenable et raccordement avec un sub en dessous de 100 Hz obligatoire si ce n'est pas exclusivement pour regarder le JT.

Coté cuisine et salle à manger, j'ai joué la carte de la dispersion avec les IC706V-ST : une soit disant stéréo puisqu'il y a double HP (en partie).
Du coup en mettant 2 au dessus de ma table de salle à manger, on obtient de la stéréo qu'elle que soit la place assise y compris en bout de table. Le tout avec un peu d'EQ en amont on arrive a redresser un peu le tout et obtenir une ambiance douce pour les dîners.

Bref pas de miracle mais coté intégration au quotidien c'est un bon compromis et ça surprend tous mes invités.

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 20 Juin 2015, 15:52

Très intéressant retour d'expérience. :yes:

Est-il possible d'avoir un aperçu visuel de ce que ça donne ? (même si le but est justement que ça ne se voit pas)

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar sebhavana » 20 Juin 2015, 21:42

Je ne suis pas chez moi ce soir mais voici des photos que j'ai sous la main dans mon téléphone où on peut voir les iW1003be.

Image
Image

Cdlt,

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 20 Juin 2015, 23:19

Super, que ce soit pour ta promptitude à répondre à ma demande ou pour l'installation en elle-même ! Merci !

Par contre, c'est quoi les deux petits cubes gris ? C'est juste pour décorer ?


Edit :
Une autre question : la taille d'une enceinte, ce n'est pas toute la largeur de la grille, c'est juste le petit rectangle blanc qu'on voit très bien derrière la grille de gauche sur la première photo ?



Edit :
Bon ben je crois que j'ai compris : la taille de l'enceinte, c'est toute la grille, et le rectangle blanc correspond aux tweeter et medium, comme sur cette photo :
Image
C'est bien ça ?
Bon, de toute façon je viens de regarder le prix... Ce n'est pas pour moi ! :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Syrius » 21 Juin 2015, 22:05

Jacky ou le roi du question réponse. :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 21 Juin 2015, 22:07

C'est pas faux... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Crazy_Solo » 21 Juin 2015, 23:20

Bonsoir ;)

Atohm propose les "Furtive" : http://www.atohm.com/kit.php?id_kit=9
pas tout à fait inwall mais ATOHM !
Associate Manager of EDV


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités