Enceintes HC "in-wall"

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar sebhavana » 21 Juin 2015, 23:26

Jacky67 a écrit :Par contre, c'est quoi les deux petits cubes gris ? C'est juste pour décorer ?


Ce sont 2 appliques qui viennent faire 2 faisceaux en V entre l'écran et les HP.
Si tu veux une photo je peux te faire ça un soir :wink:


Edit :
Une autre question : la taille d'une enceinte, ce n'est pas toute la largeur de la grille, c'est juste le petit rectangle blanc qu'on voit très bien derrière la grille de gauche sur la première photo ?



Edit :
Bon ben je crois que j'ai compris : la taille de l'enceinte, c'est toute la grille, et le rectangle blanc correspond aux tweeter et medium, comme sur cette photo :
Image
C'est bien ça ?
Bon, de toute façon je viens de regarder le prix... Ce n'est pas pour moi ! :( :( :(


C'est ça !
L'enceinte fait la taille de la grille et le liseré blanc entour l'enceinte.
La grille est aimantée.
Coté prix je te l'accord c'est cher (d'ailleurs en toute franchise je ne sais pas si je recommencerai car c'est cher pour ce que c'est comparé a du HP de monitoring pro), mais tu peux je pense obtenir un résultat correcte en cherchant chez d'autres constructeurs des produits avec caisse intégrée.
J'ai toujours eu de bon retours sur les produits de chez Sonance et Laurent a cité des produits de chez Kef qui ont l'air intéressants.
Inutile d'accorder trop de confiance aux courbes et fiches techniques des constructeurs qui promettent monts et merveilles, le mieux est de partir sur un produit pas trop mal conçu et d'égaliser avec un EQ très bon rapport q/p type behringer (200€ neuf et il y en a souvent d'occasion pour moitié moins cher) qui fera amplement l'affaire.

Faut garder à l'esprit qu'on est dans des conditions acoustiques loin d'être idéales donc inutile de mettre beaucoup d'€ dans des convertisseurs et des processeurs miracles vu ce que propose maintenant des marques comme Behringer.
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 22 Juin 2015, 00:02

J'ai un peu cherché hier en partant de tes enceintes et je suis arrivé sur des enceintes, certes à des millions d'années lumières des tiennes mais dans mes prix, chez Focal ou Tannoy.
J'ai vraiment très peu d'argent à mettre dans ces enceintes, donc je me demande si ça vaut le coup de prendre du in-wall...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Syrius » 22 Juin 2015, 08:42

Jacky, aux delà du coût financier, l'intérêt pour toi, si je ne dis pas de bêtises, c'est le gain de place au moins sur les 3 frontales.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Enceintes HC "in-wall"

Messagepar Jacky67 » 22 Juin 2015, 14:27

Oui Syrirus, tu as tout à fait raison.
J'ai deux portes (une de chaque côté de l'écran) qui, une fois ouvertes, sont très proches du mur situé derrière l'écran.
En effet, les gonds des portes sont à environ 10 cm du mur, donc impossible de placer des enceintes, sauf si elles sont directement dans le mur. ;)

C'est donc effectivement uniquement pour un gain de place que je regarde ce qui se fait dans ce type d'enceintes.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités