conseils pour passer et cacher ses câbles enceintes dans???

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

conseils pour passer et cacher ses câbles enceintes dans???

Messagepar nicoto94 » 28 Sep 2013, 08:04

bonsoir,
Je me permets d ouvrir un deuxième poste afin d avoir une alternative a mon projet; en effet il y a quelque jours je demandais si il était possible de passer du câbles enceintes sans gaine dans une dalle???
Aujourd’hui après de nombreuses recherches; je souhaiterai avoir des conseils par les experts du forum,a savoir ou et comment passer ses câbles enceintes pour que cela soit le plus propre possible...Et également quels câble utilisé :2.5 ou 1.5???
Cette salle est provisoire (2 ou 4 ans maxi) puis elle deviendra une chambre...
J avais pensé a les mettre dans mes plinthes mais le souci le câble de 2.5 mm2 tu passe une enceinte et c est tout...
Donc au lieu de faire des tous a cloches tout les 50 dans le placo pour tirer les câbles avec je pense quelque galère a traverser toute la pièce...
Je me suis dit trois petites saignées de 1 cm de profondeur uniquement pour les enceintes frontales et du mortier pour rebouché ( d ailleurs si vous avez des réponses sur le mortier a utilisé pour ce types de saignées 1 cm de profondeur sur 2 cm de largeur : je suis intéressé ) dans une dalle de 10 cm ferraillé et posé sur les murs extérieures sur 25 cm et sur poutres chêne 25cm x 25cm tout les mètres; sa devrait le faire...sachant que je finirai par un ragréage entre 3 et 5 mm puis parquet pour finir...
Qu en pensez vous les amis????
sinon me conseillez vous de mettre du 1.5 mm2...mais vais je pas avoir une perte importante en qualité sonore????
Mon ensemble HC et le YAMAHA YHT298 mais je penses plus tard acheté des enceintes focal en satellites plus performantes!
La distance maximal de câble entre l ampli et l enceinte sera de 13 m environ
Merci d avance pour votre aide

Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités