Caisson de basse qui ronronne et "craque"

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Caisson de basse qui ronronne et "craque"

Messagepar Berlinois » 23 Fév 2013, 16:16

Salut,

Je ne suis pas sûr de la pertinence de la demande ici, mais comme cela concerne mon caisson de basse pourquoi pas.

Hier, alors que je n'ai pas utiliser depuis quelque temps mon caisson, je l'ai allumé pour regarder un film (prometheus) et là horreur.

Cela faisait quelques temps qu'il "ronronnait" en émettant une sorte de bourdonnement assez faible. Mais hier, le bourdonnement était remplacé part des craquements plus ou moins fois même lorsque je n'écoutais rien. J'ai changé de câble pour essayer, même topo. J'ai branché le caisson sur une autre prise, idem.

Ce qui me chagrine c'est que même si j'ai l'ampli débranché du courant et que je branche le caisson sur n'importe quelle prise RCA, j'ai ce bruit.

J'ai branché le caisson sur un la sortie d'un lecteur CD et là il fonctionne parfaitement, juste les basses sont entendues.

J'ai essayé un autre caisson sur mon ampli AV et là pas de craquements.

Une idée quant à savoir si c'est l'ampli ou le caisson ? Car ce qui est bizarre, un autre caisson sur mon ampli AV tout passe bien mais le caisson qui craque sur la sortie de cet ampli fonctionne parfaitement par ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Caisson de basse qui ronronne et "craque"

Messagepar Berlinois » 24 Fév 2013, 10:50

Bon fianalement j'ai trouvé.

C'est le darbee qui me fait ses interférences, c'est à ne rien y comprendre.

JE vais continuer sur le sujet du darbee, ici on peut clôturer.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités