4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 21 Fév 2013, 18:42

Salut tout le monde, je voudrais mettre dans ma future salle dédiée deux paires d enceintes surrounds latérales branchées sur une seule sortie de l ampli pour arroser chaque rangée de sièges et mettre une seule surround back . Quelqu'un as t il déjà fait cette configuration ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar SDA » 22 Fév 2013, 23:38

Salut
Dans un 1er temps tu va fumer ton ampli et tes hp.
En somme ton projet équivaux à mettre 50 prises électriques sur une même rallonge...
Ton hp à une impédance et à chaque fois que tu les branches en série tu divise par 2 je m explique.tu branche 2 hp de 4ohms sur une sortie tu va faire travailler ton ampli sur 2 ohms. Donc si tu branche 4 hp je pense que tu frôlera le 1 ohms. Ton ampli va fumer ....
Après pas de panique tu a la possibilité d acheter un boîtier régulateur d impédance avec une à six sorties ... ( en gros tu branche ton ampli sur ce boîtier et tu sort 6 sorties...
Si tu veux de l aide envoi moi un schéma de ton install Avec les référence de chaque appareil je te ferai un plan

Salut
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 23 Fév 2013, 12:17

Merci sda je vais faire çà. J ai un onkyo 1009 et pack jamo THX et sur hc install Jacob a fait e même avec 4surrounds latérales pour arroser chaque rangée de sièges plus une suround back mais ton boîtier m intéresse fortement. MERCI POUR TON ATTENTION.

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 23 Fév 2013, 12:18

Merci sda je vais faire çà. J ai un onkyo 1009 et pack jamo THX et sur hc install Jacob a fait e même avec 4surrounds latérales pour arroser chaque rangée de sièges plus une suround back mais ton boîtier m intéresse fortement. MERCI POUR TON ATTENTION.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar Cyrille-Audio » 02 Avr 2013, 17:04

Bonjour.

Il suffit de faire un montage parallèle puis série, comme ça tu retrouve ton impédance nominale.
Image

Pas besoin de gadget, tous les cab 4*12 guitares sont câblés comme cela.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar robin36mac » 02 Avr 2013, 18:45

Ton hp à une impédance et à chaque fois que tu les branches en série tu divise par 2

Faux, on double.

Après pas de panique tu a la possibilité d acheter un boîtier régulateur d impédance avec une à six sorties ...

oO Qu'est-ce que c'est que ce bordel...
+ 1000 à la réponse de Cyrille !

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 10 Avr 2013, 00:36

Merci les gars pour votre intérêt à mon sujet, le schéma de câblage je le connais mais ne convient pas car sur une sortie suround ,je veux brancher 2 enceintes et pas 4. Et les baffles 4*12 je connais car je possède un dble corps Marschall slash série . Allez voir l'instal de Jacob et ce sera plus clair.

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 10 Avr 2013, 00:37

Merci les gars pour votre intérêt à mon sujet, le schéma de câblage je le connais mais ne convient pas car sur une sortie suround ,je veux brancher 2 enceintes et pas 4. Et les baffles 4*12 je connais car je possède un dble corps Marschall slash série . Allez voir l'instal de Jacob et ce sera plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar Cyrille-Audio » 10 Avr 2013, 00:53

Bonsoir.

raaleur a écrit :je voudrais mettre [...] deux paires d enceintes surrounds latérales branchées sur une seule sortie de l ampli

Ce n'était pas très clair.

Si deux enceintes par canal ça fait du 4ohms, normalement ça passe (à vérifier sur la doc de l'ampli).
Sinon en série.

Et gestion des niveau au niveau du proc.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 10 Avr 2013, 14:01

C'est vrai j'ai mal expliqué la chose mais l amplificateur sera déjà en 4ohms le pack jamo thx est en 4ohms sinon il me faut le boîtier redresseur d'impédance.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar robin36mac » 10 Avr 2013, 14:07

Alors met-les en série et tu obtiendra du 8 ohms. Une impédance plus élevée ce n'est pas grave (contrairement à l'inverse).

Robin

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar Cyrille-Audio » 10 Avr 2013, 17:45

Bonjour.

robin36mac a écrit :Alors met-les en série et tu obtiendra du 8 ohms. Une impédance plus élevée ce n'est pas grave

+ 1

Et je serais curieux de connaitre le circuit du "boitier redresseur d'impédance" : transfo ?
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: 4 surrounds laterals branche sur une seule sortie

Messagepar raaleur » 11 Avr 2013, 16:16

Pour le boîtier c sda plus haut qui m'en a parlé , je vais contacté sa société pour plus d'info sur ce boîtier.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités