caisson basse hifi

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

kikak
Messages : 22
Inscription : 19 Déc 2006, 14:12

caisson basse hifi

Messagepar kikak » 16 Sep 2011, 01:10

quel haut parleur peux t'on prendre pour faire un caisson de basse clos , avec un son très propre et très rapide qui descend jusque 40 hertz , merci

Cobrasse

Re: caisson basse hifi

Messagepar Cobrasse » 27 Sep 2011, 15:00

Pas du clos :lol: .

Plutôt que de rester figer à type de caisse, quels sont tes besoin en SPL (cela dépend de la taille de ta pièce et de ton niveau d'écoute) ? Ton budget ... Et plein de chise utile pour nous aider à t'aider :wink: .

kikak
Messages : 22
Inscription : 19 Déc 2006, 14:12

Re: caisson basse hifi

Messagepar kikak » 29 Sep 2011, 22:05

bonsoir cobrasse , les enceintes seront a la base de fostex fe208 sigma pour les fréquences de 120 a 20000 hertz , et il y aura un kuttkicker kit lfe pour les fréquences de 5 a 30 , donc il me faudra un caisson de basse pour les fréquences de 30 a 120 hertz , je croyais que les caissons de basse clos avais une meilleur réponse impulsionelle , des frappes plus sèches et plus rapide , que le caisson en bass reflex , et qu'il ni a pas de bruit de l'évent , mais le caisson bass reflex a + d'infra grave que le caisson clos , c'est ce que j'ai lu sur internet

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: caisson basse hifi

Messagepar Massilia » 29 Sep 2011, 22:17

Que d'a priori... vous trouvez que les subs des cinémas agréés THX font des bruits d'évent, un grave pas net ni "rapide"? ah bon!!

Il ne faut pas, pour parler de réponse impulsionnelle, se limiter au comportement en passe-haut d'un caisson de grave... mais aussi au comportement en passe-bas! il faut surtout éviter les réponses résonnantes (avec une bosse dans la réponse), et choisir un haut-parleur conçu pour descendre bas sans distorsion excessive. Donc à grand diamètre et à débattement linéaire élevé.
Ensuite, une charge bass-reflex permet de distordre beaucoup moins qu'un clos (le débattement de la membrane à partir de la fréquence d'accord de l'évent, est toujours plus faible qu'en clos). Une charge bass-reflex s'optimise, le dimensionnement de l'évent aussi (pour éviter les bruits d'air).

Il y a aussi les charges "double reflex" qui permettent de réduire encore la distorsion, très adaptées au caisson de grave.

Regardez la gamme cinéma subs sur http://www.jblpro.com, vous aurez une idée de ce qu'il faut pour faire un vrai sub.

Partez sur l'idée d'un 15" dans 140 litres minimum. Un HP de type "differential drive" bien chargé, type W15GTI JBL par exemple, est un bon exemple pour un sub domestique de qualité. Pensez aussi à l'ampli dédié, au filtrage et au calage temporel à soigner particulièrement pour arriver à un bon résultat.

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

kikak
Messages : 22
Inscription : 19 Déc 2006, 14:12

Re: caisson basse hifi

Messagepar kikak » 30 Sep 2011, 09:04

je ne voulais pas dire que le systeme bass reflex est mauvais , j'ai juste écrit ce que j'avais trouver sur le net

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: caisson basse hifi

Messagepar Cyrille-Audio » 18 Oct 2011, 13:42

Bonjour.

Un BMS 12S330 en BR... j'ai essayé la version nédoyme 12N630 un peu plus chère.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Cobrasse

Re: caisson basse hifi

Messagepar Cobrasse » 18 Oct 2011, 14:37

Cyrille-Audio a écrit :Bonjour.

Un BMS 12S330 en BR... j'ai essayé la version nédoyme 12N630 un peu plus chère.

Je suis sûr le coup, je réalise un caisson pour un ami ;) . je fournirai plans et tout ce qui va bien avec ;) .

Avec les T&S constructeur (sauf la sensiblité qui est bien au dessous) je pars sur 50 Litres @ 37Hz :wink: .


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités