[kit] Cabasse iO2 vs JAMO E875

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

ricou
Messages : 3
Inscription : 21 Août 2011, 21:10

[kit] Cabasse iO2 vs JAMO E875

Messagepar ricou » 21 Août 2011, 21:27

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais en meme temps je n'ai pas change mon installation audio HC depuis tres longtemps.
Je vais integrer un ecran Design screen HD et comme a chaque fois que j'installe un nouveau composant, c'est l'effet domino et je vais sans doute devoir changer d'enceintes.

J'ai vu ces enceintes cabasses (iO2) qui sont super discretes et super pratiques a placer, mais j'ai quelques questions.

Mon installation actuelle:
- un kit Jamo E875 (2 enceintes colonnes, sub, et 2 sat radiales). Je l'ai depuis quelques annees et j'en suis tres content en Home Cinema (utilisation principale) et en Audio.
- Denon AVC-A1Se(ou AVR 5800)

J'hesite donc a changer mes deux colonnes Jamo et la centrale contre des enceintes de la gamme en dessus des Eole 2 de cabasse, a savoir les Cabasse iO2.
Du coup je remplacerai mes colonnes mais garderait et la centrale, le caisson et les surrounds radiales

Pour info les io2 ont ces specs:
Type Satellite
Drivers 1 x 2-way coaxial driver
27 mm (1") ø
Kaladex® tweeter
13 cm (5") Duocell driver
Efficiency 93 dB
Filter 2 700 Hz
Frequency response 145 - 22 000 Hz
Magnetic shielding Yes
Nominal impedance 8 ohms
Minimum impedance 3,8 ohms
Power handling 80 W
Peak power handling 580 W
Dimensions ø 6.5
Weight 4.9 Ibs

et les JAMO celles-ci:

Specs
System Type3 Way Bassreflex
Woofer (mm/in)2 x 140 / 5½
Midrange (mm/in)140 / 5½
Tweeter (mm/in)25 / 1
Power (W, long/short term)150 / 220
Sensitivity (dB, 2.8V/1m)89
Frequency Range (Hz)32 - 20.000
Impedance (Ohm)6
Weight (kg/lb)19,3/42,55
Overall dimensions (mm/in, HxWxD)1011x175x361/39,8x6,89x14,21
FinishesCherry, Black Ash
InputsGold plated bi-wiring screw terminals

La question est la suivante: est-ce que je vais entendre une difference (en moins bien) pour le home cinema ou avec ces specs ca ne changera rien ?
Les Jamo sont plus haut de gamme et necessitent evidemment moins d'etre supportees par un caisson (actuellement cut-off a 80 Hz) alors qu'avec des iO2 le cut-off serait a 150hz). La puissance des JAMO sous 6 ohms n'est evidemment pas la meme que celle des iO2 sous 8 ohms.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires
A+
Erik

Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités