Configurer systeme 5.1 et 2.1 de l'autre coté de la pièce?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Aldo94
Messages : 1
Inscription : 30 Déc 2010, 21:39

Configurer systeme 5.1 et 2.1 de l'autre coté de la pièce?

Messagepar Aldo94 » 30 Déc 2010, 21:45

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir sur le mur d'un côté de mon salon une TV fullHD et sur le mur d'en face un ecran de projection pour mon videoprojecteur (qui partage donc avec ma TV mes différentes sources HD et mon futur ampli) - et je fais pivoter mon canapé d'un côté ou de l'autre en fonction de ce que je regarde.

Mon objectif: j'aimerais avoir un systeme son 5.1 pour pour regarder mes films sur mon ecran de projection (=les 3 enceintes avants du côté de la toile et les 2 arrières sur le mur d'en face) et j'aimerais avoir un systeme 2.1 ou 2.0 quand je regarde de simples emissions sur ma TV (=les 2 enceintes sur le mur autour de ma TV)

Je pense investir dans un systeme ampli+enceintes intégré Onkyo HT-S3305 (environ 340 €) ou Yamaha AV-4117 (environ 400 €)

Ma question: Que me conseillerez-vous comme type d'installation / montage / branchements ? (je souhaiterais bien sur utiliser mes enceintes arrières du systeme 5.1 comme enceintes du systeme 2.1 (ou 2.0) car elles sont du côté de ma TV...)
(y a t il des systemes de memoire de reglages de volumes/d'inversement avant-arrière du signal, etc..?)

Merci d'avance pour votre retour,
Aldo

Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités