Blu-ray et son Full HD... boite à fric !

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Blu-ray et son Full HD... boite à fric !

Messagepar JohnHWman » 09 Sep 2010, 11:51

Oui, c'est vrai qu'avec ce casque (de type 'ouvert') sur la tête on laisse la porte de la salle HC ouverte et on entends sans problème si un enfant pleure. Sinon, on utilise aussi le babyphone au cas où ...

Si tu as un ampli A/V qui recrée la spatialisation des enceintes surround sur la sortie casque, c'est pas de la stéréo et c'est vraiment bien fait chez Yam.

Pour le choix du HD555 en casque, c'est pas mal en utilisation HC même si certaine bandes sonores TrueHD DTSMA ont des signaux montant à plus de 40Kz que ce casque (28KHz max) ne saura reproduire (d'où sa mention de casque aux aigus un peu doux). Son tarif à 90€ est quand même plus abordable que celui du HD650 (250€).

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
equinox70
Messages : 11
Inscription : 16 Août 2010, 22:10
Localisation : Lyon 2

Re: Blu-ray et son Full HD... boite à fric !

Messagepar equinox70 » 09 Sep 2010, 23:37

shacard a écrit :
Vous avez essayer en reliant le lecteur a l'ampli en liaison stereo analogique ?


Excellente idée, ça marche, ouf, je m'explique.

J"ai branché ma PS3 à mon ampli de deux manière :
- optique, pour voir les films le jour... en 5.1
- analogique grâce au câble AV (RCA, Rouge et blanc), pour voir les films le soir... en stéréo

Il faut juste cocher "oui" dans les paramètres son de la PS3 pour autoriser plusieurs sortie audio. Et ensuite sélectionner sur l'ampli l'entrée.

Voilà un super topic qui a bien avancé !
Merci à tous !

PS : encore mieux serait quand même des pistes "nuit" réel avec une dynamique limitée tout en gardant les dialogues audibles. On est quand même quelques uns à avoir des enfants... ou des voisins ! :)
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route."
Proverbe gitan.

Avatar de l’utilisateur
equinox70
Messages : 11
Inscription : 16 Août 2010, 22:10
Localisation : Lyon 2

Re: Blu-ray et son Full HD... boite à fric !

Messagepar equinox70 » 09 Sep 2010, 23:44

JohnHWman a écrit :
Pour le choix du HD555 en casque, c'est pas mal en utilisation HC même si certaine bandes sonores TrueHD DTSMA ont des signaux montant à plus de 40Kz que ce casque (28KHz max) ne saura reproduire (d'où sa mention de casque aux aigus un peu doux).


Merci de la précision.
Je reçois le 555 dans quelques jours... je vous dirais ce qu'il en est... Moi qui suis joueur, je pense que ce casque est aussi polyvalent. A voir (entendre :))
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route."
Proverbe gitan.

Massimo13
Messages : 1
Inscription : 06 Jan 2011, 00:12

Re: Blu-ray et son Full HD... boite à fric !

Messagepar Massimo13 » 06 Jan 2011, 00:24

Bon, je déterre un vieux sujets de fin 2010, mais après tant d'absurdidité sur la qualité du DD par rapport aux nouveaux formats qui font trop de bruits...Et pour tous ceux qui auront lu jusqu'ici...

Ma petite expérience d'audiocinéphile en 5.1 @ home :
- On ne doit pas avoir le même équipement :D
- Oui en DD (Dolby Digital) le son est creux !
- Oui en DTS HDMA ou DD TrueHD le son à une clarté inégalée à ce jour !!!

Pour ne pas avoir d’écart sonore entre voix et ambiance sonore type explosions, moto etc... Il suffit de monter de quelques décibels le canal de la voix centrale, certes on perd l'effet cinéma de l'inconvénient abordé dans ce thread mais il n'y a plus de sursaut... sonore !!!

Papa ou futur-Papa, votre vie n'est pas fini, pas besoin de casque, même si cela reste une très bonne idée, augmenter juste la voix...


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités