double barre de son

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

bille en tête
Messages : 14
Inscription : 16 Jan 2010, 23:44

double barre de son

Messagepar bille en tête » 21 Avr 2010, 14:14

Bonjour,

comme il est possible d'utiliser 2 écrans voir plus pour projeter une image via un ordinateur , est-il possible d'utiliser 2 projecteurs de son sans perte de son par appareil pour amplifier l'effet home cinema ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un Mac Pro en sortie optique une barre de son Yamaha YSP-1100 . Je pense donc en rajouter un second Yamaha ? Idée saugrenue ou idiote ? Faut-il une carte son ? Laquelle ?
Merci de m'expliquer
Je ne suis pas bon du tout en son donc

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: double barre de son

Messagepar duncan » 21 Avr 2010, 14:44

Bonjour,

Moi j'ai rien compris de ce que tu veux faire en tous cas ^^"
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

bille en tête
Messages : 14
Inscription : 16 Jan 2010, 23:44

Re: double barre de son

Messagepar bille en tête » 21 Avr 2010, 15:07

Je sais , c'est mon défaut, je me complique la vie ,
Ce que je veux , c'est comme doubler la taille d'une image , je souhaite donc doubler la puissance et l'effet sonore tout simplement parce que les barres de sons sont critiquées par tous pour leur rendu sonore inférieur à des solutions classiques 5.1, . Pour favoriser plus l'immersion et réduire cette lacune , je me suis dit pourquoi pas en avoir 2 (les gamers utilisent bien les cartes graphiques en SLI ou en Crossfire ) . Par conséquent , si j'utilise un commutateur optique la puissance sera divisé par deux ,si je ne me trompe pas , et c'est ce que je ne veux pas, je veux l'inverse que chacune des barres diffuse la même source audio sans amoindrissement mais je ne sais pas comment faire , je suis pas malin pour un sou pour résoudre seul un tel problème et si il faut c'est pas faisable...
Merci duncan pour m'avoir remis la pendule à l'heure

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: double barre de son

Messagepar Xéna » 21 Avr 2010, 15:28

Aucun intérêt car en mettant côte à côte deux YSP-1100, tu ne vas rien élargir du tout.
Achète plutôt une caisson pour renforcer les basses.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité