Yamaha YSP 4000

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Yamaha YSP 4000

Messagepar ledavidou » 04 Août 2009, 12:18

Bon, après la La_Image, passons à le Le_Son

Le mûr Yamaha m'intéresse pour d'évidentes questions d'encombrements, de câbles (salut Nico-) à ne pas dissimuler et d'autres avantages que la fiche technique dudit mûr vous expliqueront mieux que moi ( :o )

Ma question est donc de savoir, avant d'aller écouter la chose, si vous avez des retours d'expérience à me fournir et si, par exemple, l'ajout d'un caisson de grave est vraiment nécessaire ou alors aussi non.

A vos CLAVIAYS merci
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Yamaha YSP 4000

Messagepar julion » 06 Août 2009, 19:56

Il est bien sûr évidement que ça ne joue pas sur la réverbération de la pièce mais sur l'illusion acoustique. Chaque petit HP est monté sur un ampli indépendant et ça fait illusion... et ça le fait vraiment bien.

D'où des topics bizarres en face où je suis intervenu parce que certains refaisaient entièrement leur salle pour adapter cette dernière pour l'adapter au système Yam alors que justement, le but est de simplifier la vie... ils mettaient des panneaux pour créer des réflexions. En même temps, les schémas explicatifs de la marque sont trompeurs. C'est de la psychoacoustique poussée.

De tous les systèmes que j'ai pu tester : Yam, Denon, Bose etc... c'est celui qui est le plus bluffant. Au magasin, j'ai des gens qui se retournaient...

Ce qui est impressionnant c'est aussi l'impression de largeur. Tu as l'impression que la barre faire 2m ou 2.5m de large.

Caisson : impératif sinon, c'est nasillard et ça gueule comme un radio réveil. Les HP ne sont pas, comme dans une enceinte, synchro, il n'y a pas de basse du tout. Un petit caisson fera l'affaire.

Autre truc : ne pas hésiter à rajouter + 4 ou 5dB aux "voix à arrière" pour renforcer les effets après les réglages automatiques.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: Yamaha YSP 4000

Messagepar ledavidou » 06 Août 2009, 21:22

Merci de ton avis.

Il y a une offre fnac avec le caisson, je crois que je vais me laisser tenter...

Sinon, impossible de trouver un endroit sur Mars où l'écouter dans de bonnes conditions.

A la fnac, justement :

Le vendeur : ben, on vient de le débrancher, mais ça marche très bien...
Moi : oui, mais je n'achète pas sans écouter. On peut le rebrancher ?
Le vendeur : Ben non, on vient de le débrancher... Mais ça marche bien avec son meuble...
Moi : au revoir.

Ces mecs ne sont pas payés à la com, c'est pas possible.

Edit : écouté sur Marseille, chez DHC.
Convaincu, ainsi que par le caisson Velodyne Impact série 12.
Acheté chez DHC, donc.
En trajectant à mort !


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités