4645C : Xmax depasse. La cause ?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar ToniOsX » 01 Mars 2009, 20:31

thxrd a écrit :heu justement les plans de "Néon" c'est un peu moi qui les ai fait ..

Oui ça je savait, mais les spécificités je ne me souvenait plus (lu il y a longtemps)... :oops:

Enfin, au début du post toxycopathe donne des conseils aussi sur ses choix et litrages/accords etc...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar koji » 02 Mars 2009, 11:35

Merci messieurs, THXRD je vous envoie un mp.

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar Neutralino » 02 Mars 2009, 13:43

thxrd a écrit :heu justement les plans de "Néon" c'est un peu moi qui les ai fait .. mais l'enceinte de Néon est spécifique et ne doit pas etre prise comme un "standard"
Néon avait des impréatifs spécifiques d'encombrement et un placement spécifique ..
l'accord et le volume sont "non standard .. et adapté uniquement à ses particularités...

Cdt

Roland


c'est bien dommage car moi aussi, je serai intéresser.

A part l'encombrement sur quoi se joue ces particularités ?

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar Neutralino » 02 Mars 2009, 13:46

Pourrait on m'expliquer pourquoi le 15" du GTI serait plus adapter au HC que le 18" du 2242 ?

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar ToniOsX » 02 Mars 2009, 14:07

Neutralino a écrit :Pourrait on m'expliquer pourquoi le 15" du GTI serait plus adapter au HC que le 18" du 2242 ?

Salut,
thxrd répond la page d'avant :
thxrd a écrit :...le SPL en dessous de 30/ 35hz sera limité par le Xmax ..
au dessus de 40 hz ce HP sera pres puissant mais pas en dessous ..
compte tenu qu'en bande son cinéma ça descend souvent en dessous il est plus judicieux de prendre un HP spécifique capable de le faire...
... car il aura un SPL maintenu jusqu'à 18/20hz grace à un X max tres important sa réponse sera auditivement linéaire...

C'est le Xmax du 2242 (combiné avec sa Fs et son Qts entre autres) qui fait que c'est un HP conçu pour du "grave qui envoie" (au dessus de 40Hz), mais pas pour de l'infra qui se passe en-dessous.
Sachant que souvent dans les bandes sons des films il y a du 20 Hz voire moins, cette octave il ne sait pas la faire correctement tout simplement...

Fr.Brooke l'explique clairement aussi de l'autre côté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168504474
:wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar thxrd » 02 Mars 2009, 15:26

c'est tout à fait celà ...
et c'est ce qui fait la difficulté d'avoir à la fois "la patate" et l'infra ..
il n'y a pas de solution sans diviser le registre en 2 morceaux ( ça je l'ai compris il y a 25 ans déjà .....)
on fait le grave jusqu'à 50 /60 avec du 18 " "adapté" .. ( comme l'à rapidement décrit ToniOsx ) ou mieux avec du 15" ou double 15" en pavillon et on "rajoute" juste l'infra .. ( avec un filtrage extremement soigné )
l'ensemble permettant de "taper" tres fort avec beaucoup d'inpact et de précision et simultanément de descendre jusqu'à 15hz voir plus bas ..
Cdt
Roland

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar shacard » 02 Mars 2009, 20:20

thxrd a écrit :et c'est ce qui fait la difficulté d'avoir à la fois "la patate" et l'infra ..
il n'y a pas de solution sans diviser le registre en 2 morceaux ( ça je l'ai compris il y a 25 ans déjà .....)


Quel hp, selon toi, serait un bon complement sous 40Hz pour le 4545C ?

A+

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar koji » 02 Mars 2009, 22:00

Perso je suis tres satisfait du 4645. Je trouve le grave excellent, ca cogne bien et ca ne traine pas, les sensations sont là.
Je l'utilise avec des jbl 3678. Je coupe a 70HZ sans égalisation ou autre et ma foi ca me satisfait.
J'ai eu un DD et j'ai trifouillé les réglages sans obtenir ce que je souhaitais alors que la brut de décoffrage le raccord avec les enceintes est tres bon et le grave tres propre et avec un niveau largement supèrieur a mon ex DD 18...

je verrai bien ce que cela donne avec un GTI, je suis curieux.

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar Neutralino » 03 Mars 2009, 09:13

En gros, le 4645c serait un bon compris prêt à être utilisé mais si on veut le "top", il vaut mieux faire du DIY.

Un beyma 18LX60 ou un GTI 15" ?

une autre question entre le Beyma et son jumeau TAD, si le Beyma est une copie du TAD, ce dernier a t il un argument de plus pour justifier son prix élevé ( hormis de payer la marque ) ?

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar ToniOsX » 03 Mars 2009, 09:56

Neutralino a écrit :En gros, le 4645c serait un bon compris prêt à être utilisé mais si on veut le "top", il vaut mieux faire du DIY.

Un beyma 18LX60 ou un GTI 15" ?

une autre question entre le Beyma et son jumeau TAD, si le Beyma est une copie du TAD, ce dernier a t il un argument de plus pour justifier son prix élevé ( hormis de payer la marque ) ?

Oui, la qualité de fabrication (qu'on peux voir sur les photos) et la justesse de ses paramètres T&S, c'est pas des rigolos chez TAD (enfin moins que les autres).
BTW, pour Fr.Brooke le différentiel ne se justifiait pas, d'où son choix.

Beyma a "officiellement" arrêté le 18LX60, à priori il en resterait encore un peu chez quelques revendeurs.

Le GTI15, c'est pas pareil, autant le 18LX60 est un HP de compromis qui descend bien mais qui se raccorde facile à plus de 100 Hz (à condition de bien filtrer) autant le GTI est très déconseillé au delà de 50/60 Hz (mms monstrueuse notamment), il est fait pour descendre vraiment très bas (Xmax de malade), plus encore que 18lx60, c'est vraiment un HP de SUB (20 à 40/50 Hz)... Comme le Mc Cauley en 18".

Un résumé avec quelques critères de sélection (et quelques HPs obsolètes aussi, Adire etc) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836922
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar thxrd » 03 Mars 2009, 13:07

il est à remarquer que F . Brooke ( dont on ne peut nier le sérieux et le niveau ) fait rigoureusement les memes ramrques que moi sur le2242 ( QTS trop bas et F/s trop haute .. pas un HP destiné au appli Sub ...)
d'autre par le lien en question est interressant et cité des HP égalment interressant .. mais donne beaucoup de chiffre eux totalement erronés .. ( volume de charge ect ..)

et encore une fois pour Adire .. j'ai possédé ces HP ( le Bramha et le tumult 15" )
les chiffre annoncé sont totalement iréaliste set ont fait fantasmé les Diyeurs mais malheureusement ces HP ne tiennent ni thermiquement la puissance annoncée etmélange X dammage et X mag ( et le "pipo" du XBL2 est maintenant heureusement passé de mode ..)
un tumuld est incapables de dépasser 110 dB entre 20 et 25hz car son rendement est tellement faible que les bobines ont prix feu bien avnt d'atteindre les chiffre annoncés ..
d'autre par cecque l'on demande à des HP d'infra ce ne sont pas des chiffres théorique .. mais de faire en vrai et sans casser ce qui est annoncer ..
si Adire / et qss autre du meme acabit ont disparu il y a une raison .. ( 100% de casse ... )

cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar DeLaFeuille » 04 Mars 2009, 14:12

Bonjour Roland,bonjour à tous,
thxrd a écrit :c'est tout à fait celà ...
et c'est ce qui fait la difficulté d'avoir à la fois "la patate" et l'infra ..
il n'y a pas de solution sans diviser le registre en 2 morceaux ( ça je l'ai compris il y a 25 ans déjà .....)
on fait le grave jusqu'à 50 /60 avec du 18 " "adapté" .. ( comme l'à rapidement décrit ToniOsx ) ou mieux avec du 15" ou double 15" en pavillon et on "rajoute" juste l'infra .. ( avec un filtrage extremement soigné )
l'ensemble permettant de "taper" tres fort avec beaucoup d'inpact et de précision et simultanément de descendre jusqu'à 15hz voir plus bas ..

cela n' a pas dû être facile, il y a 25 ans, de trouver des hps vraiment conçus pour l' infra.
Sinon, connaissez-vous le monacor carpower sonic 15 aux caractéristiques similaires au JBL W15GTI, excepté le xmax annoncé à 25 mm ?
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar thxrd » 04 Mars 2009, 14:27

je ne le connais pas ..
il faut tester mais mes expériences avec ces HP ( made in china en fait .. ou de chez P audio made in taiwan )
ne m'ont jamais enthousiasmés..
par expérience j'ai toujours un doute sur la ecture des parametres et caractéristique sur le made in chine et consort ...
en général on divise par 2 pour trouver la réalité ...

il y a 25 ans on prenait des 46 de chez Cerwin / du 2245 JBL / du 18" altec/ ou des 18 " classiques en les multipliant ( pour compenser le Xmax ) et en les filtrant tres bas et en égalisant .. en dessous de 35/40 ... ( le cerwin et le altec descendent tres bas .. )

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar DeLaFeuille » 05 Mars 2009, 11:55

thxrd a écrit :par expérience j'ai toujours un doute sur la ecture des parametres et caractéristique sur le made in chine et consort ...
en général on divise par 2 pour trouver la réalité ...

Même le prix est divisé par deux !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: 4645C : Xmax depasse. La cause ?

Messagepar thxrd » 05 Mars 2009, 23:43

le prix est un des criteres .. en,neffet .. mais tout dépend ce que l'on vise ...


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités