Brancher un Subwoofer "Passif" ?!?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Culture
Messages : 3
Inscription : 25 Fév 2008, 10:21

Brancher un Subwoofer "Passif" ?!?

Messagepar Culture » 25 Fév 2008, 10:39

Bonjour à tous,

Je suis pas un pro en HC et je pense que parmi vous autres, j'aurais certainement une réponse à ma question plus rapidement qu'en fouillant des heures sur le net :mrgreen:

Voilà, j'ai remplacé il y a peu un Kit Home Cinéma complet Pionner (Ampli 5.1/DVD + enceintes) par un ampli HC simple (sans lecteur DVD), j'ai donc rebrancher les enceintes de mon 1er Kit dessus sans problème, à une exception près ... le Subwoofer :roll:

Derrière mon ampli, j'ai bien une connectique "Subwoofer Pre Out" en RCA, comme à la base, le Sub se connectait avec simplement 2 fils, j'ai acheté un jack RCA pour pouvoir le connecter sur l'ampli, malheureusement, malgré l'activation du Sub au niveau de l'ampli, il ne fonctionne pas et j'ai même l'impression qu'il n'est même pas reconnu (Il y a un indicateur d'enceintes actives sur l'ampli et la lumière correspondant au Sub reste éteinte) :(

En cherchant un peu, j'ai compris qu'apparement mon Sub n'était que Passif et qu'il ne suffisait donc pas de le brancher sur la sortie "Preamplifié" pour qu'il fonctionne comme avant ...

Ma question est donc : Faut-il obligatoirement que j'achète un autre "petit" ampli pour mettre entre mon Sub et mon ampli actuel ? si non, comment puis-je le brancher sur mon Ampli afin qu'il fonctionne ?

Merci d'avance de vos conseils de Pro afin d'aider un pauvre débutant comme moi :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 25 Fév 2008, 13:40

La reponse est dans ta question : amplificateur obligatoire entre ton pre-amp et ton caisson pour bouger son HP.

A+

Culture
Messages : 3
Inscription : 25 Fév 2008, 10:21

Messagepar Culture » 25 Fév 2008, 14:06

Salut shacard et merci pour ta réponse :wink:

Y-a-t-il tout de même une possibilité afin que je puisse connecter le caisson avec les enceintes avant ?

Genre je dédouble les fils + et - et je les relies avec les enceintes sur les mêmes borniers ?

Si oui, est ce que je risque quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 25 Fév 2008, 14:24

Culture a écrit :Y-a-t-il tout de même une possibilité afin que je puisse connecter le caisson avec les enceintes avant ?

Genre je dédouble les fils + et - et je les relies avec les enceintes sur les mêmes borniers ?

Si oui, est ce que je risque quelque chose ?


Le caisson est concu pour ne recevoir que des basses frequences. Je doute qu'il apprecie de recevoir du 15Khz.

A+

Culture
Messages : 3
Inscription : 25 Fév 2008, 10:21

Messagepar Culture » 25 Fév 2008, 15:05

Merci beaucoup @+


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités