SVP question branchement sub

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

evadan00
Messages : 16
Inscription : 20 Mars 2007, 22:36

SVP question branchement sub

Messagepar evadan00 » 23 Mars 2007, 11:24

Bonjour a tous
Je souhaite savoir quelle est la diff entre brancher un sub (qui possede souvent de rca) avec un cable sub (ex: monstercable bass) avec un coaxial(1 seule broche) ou avec un cable sub en Y (1 branchement sur l ampli puis 2 sur le sub)
est ce que le son est meilleur
est ce que l on perd de la qualité avec un coaxial puis un adaptateur Y (de bonne qualité)
Mes ci d'avance j attend vos differentes remarques car je pense qu il doit bien exister un diff entre les 2 facons de brancher

gil
Messages : 77
Inscription : 11 Avr 2004, 08:10

Messagepar gil » 23 Mars 2007, 18:32

Hello,

Prend un cable simple, mais de qualité (sans te ruiner) de maniere a ce que ton caisson ne fasse pas de ronflette. Ensuite qu'il soit simple ou Y ne change rien a la qualité, le fait d'avoir un Y permet d'attaquer l'ampli de maniere plus dynamique, cela se traduit par un niveau plus fort, mais ce niveau tu le reglera avec le niveau de ton caisson.

Certaine marque deconseille le branchement en Y, c'est le cas sur mon HGS de Vélodyne.

Gil

Vincent Elecson KLS
Messages : 54
Inscription : 13 Juin 2007, 10:45
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Vincent Elecson KLS » 16 Juin 2007, 18:30

Bonjour,

Comme cela a été dit, le gain est principalement dans le niveau donc cela se justifie surtout sur des longues distances. Sur des distances courtes, la différence est rarement flagrante.


Vincent
Fan de Musique tant qu'elle est bonne


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités