recherche enceinte centrale confluence médiane

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

cl14
Messages : 68
Inscription : 13 Déc 2006, 11:49

recherche enceinte centrale confluence médiane

Messagepar cl14 » 13 Déc 2006, 13:44

bonjour à tous!
je recherche une enceinte centrale de marque confluence model "médiane" pour completer mon installation hc.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement. :D

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 31 Déc 2006, 16:20

qu'est ce que vous avez comme installation ?

cl14
Messages : 68
Inscription : 13 Déc 2006, 11:49

enceinte centrale

Messagepar cl14 » 31 Déc 2006, 16:51

bonjour!
je vais recevoir des cantilenes que je mettrais en frontale et j'ai des villanelles en arriere.En ampli je vais bientot avoir un etalon exampli et plus tard je chercherais un micromega avp.
cordialement :D

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 31 Déc 2006, 17:15

bien bien
bravo pour votre choix étalon et confluence est un mariage d'amour
si j'étais vous je ne mettrai pas de voie centrale car elle met une pagaille d'enfer en hc
si vous obtenez le sweet point avec vos enceintes stéréo alors vous conserverez cette dimension 3d et surtout cette cohérence en hc
personellement j'ai fait de très nombreuses expériences, j'ai un très grand système à la maison avec une image 3d diabolique, j'ai virée la voie centrale car elle me tassait ma dynamique, mon image 3d et la cohérence de mon système, j'ai fait plusieures installations en hc et j'ai viré toutes les voies centrales, les propriétaires n'en reviennent toujours pas

alors sur le microméga, vous supprimez la voie centrale, les enceintes stéréos seront programmées en large : attention le système ne fonctionne pas en stéréo par le processeur mais bien en 5.1
faites attention à votre caisson de grave, il doit être rapide et parfaitement accordé avec le reste (coupez le à 40 ou 50 hz maxi à 24db) sinon c'est pareil il va vous emmerder

avec ce type de réglage, vous obtenez des dialogues spontanés, et une image cinémascope audio

et en plus vous économisez l'achat d'une voie centrale

d'ailleur posez vous la question suivante pourquoi envoyez 20% du message sur des enceintes qui sont 3 à 4 fois plus performantes que l'enceinte qui en reçoit 70%, c'est un peu couillon non ?

sinon tenez moi au courant et je vous souhaite une bonne année 2007

cl14
Messages : 68
Inscription : 13 Déc 2006, 11:49

enceinte centrale

Messagepar cl14 » 01 Jan 2007, 18:06

Bonjour!
Merci pour ses conseils.Des que j' aurais mon systeme complet j'essayerais ce que vous m'avez indiqué.Votre raisonnement à l'air tout à fait correct.Je vous tiendrai au courant.

Merci encore et tout mes voeux pour cette année 2007.
cordialement.

rezoli
Messages : 73
Inscription : 02 Mars 2006, 22:33

Messagepar rezoli » 10 Mai 2007, 15:50

Salut

Je possede 3 enceintes Confluence .

Une centrale Mediane et 2 biblio dont je ne me souviens plus du nom , avec des 3A Adagio en principales .

J'envisage peut etre de passer a une config entierement de la marque triangle en 5.1 , dans ce cas je vendrais mes enceintes actuelles , ou alors remplacer mes 3A par des Confluence Cantilene .

Dites moi si la Mediane peut vous interesser .

@+

cl14
Messages : 68
Inscription : 13 Déc 2006, 11:49

Messagepar cl14 » 11 Mai 2007, 13:08

bonjour!
la mediane pourrait m'interesser mais dite moi le prix de l 'enceinte.
Merci d'avance
tres cordialement

rezoli
Messages : 73
Inscription : 02 Mars 2006, 22:33

Messagepar rezoli » 19 Mai 2007, 21:40

Voila ma centrale , si ca t'interesse elle est dans les PA .

Image

Image


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités