Bruit de fond avec caisson Yamaha

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Bruit de fond avec caisson Yamaha

Messagepar Jacc » 27 Déc 2005, 19:42

Bonjour,
depuis peu, mon caisson de basse Yamaha émet un léger ronflement qui, à la longue, est génant lors des passages silencieux. J'ai changé le câble de liaison par un modèle blindé, c'est un peu mieux, mais le bruit n'a pas totalement disparu.
Savez-vous de quoi cela peut provenir ?
Que puis-je faire pour éradiquer ce bruit ?

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 27 Déc 2005, 19:52

Filtrage de l'alim ?

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 28 Déc 2005, 01:25

Il n'y a que quand le coaxial est en place que le bruit se fait entendre, donc, à priori, non.

Avatar de l’utilisateur
zeuhl34
Messages : 17
Inscription : 26 Mars 2006, 00:03
Localisation : hérault

Messagepar zeuhl34 » 24 Mai 2006, 16:13

bonjour mon yst 800 faisait la meme chose,solutionner par une mise a la terre via l ampli(branchement d un fil entre le chassis de l ampli et du caisson)
Tout fini toujours par s'arranger, même mal

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Messagepar ourme » 28 Mai 2006, 17:14

Bonjour,

Je sais que mon intervention ne va pas faire avancer le smilblik.......mais je dois dire que mon caisson tout nouveau ! le SPL 1200 R de Velodyne fait aussi un léger ronflement en l'absence de signal; mais si rien n'est connecté sur ce caisson, pas de bruit.
J'ai demandé à Velodyne, et la réponse est .........bof, je crois qu'ils s'en foutent.

Ce caisson comme dans d'autres marques, sont alimentés par des prises secteur a deux fils; il n'y a pas de borne masse.

Aux états unis, le courant est du 110 et le secteur est distribué en deux fils seulement. N'y aurait-il pas une sorte de masse flottante du caisson qui donnerait une ronflette?
Je vais essayer une bonne terre, et on verra; mais c'est vrai qu'il va falloir faire quelque chose, car lors des moments silencieux, on entend un peu ce léger ronflement, et c'est tout bonnement inadmissible, surtout quand on voit le prix de vente ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Messagepar ourme » 01 Juin 2006, 08:04

Je viens de mettre une excellente prise de terre sur la masse du caisson, et la petite "ronflette" a disparu.

Il est inadmissible que ce phénomène courant, mais peu entendu par les audiophiles!, ne soit pas signalé par ceux qui vendent (très cher) ces caissons..... :oops:
Image

Dominique PETOIN
Messages : 43
Inscription : 09 Sep 2006, 21:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Dominique PETOIN » 25 Nov 2006, 22:51

Boucle de masse ?
Débranchez complètement votre caisson, et mesurez la résistance entre la terre de la prise secteur et la masse des prises RCA.
Si 0 Ohms, alors la cause est trouvée.
dp

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Messagepar ourme » 26 Nov 2006, 12:50

Dominique PETOIN a écrit :Boucle de masse ?
Débranchez complètement votre caisson, et mesurez la résistance entre la terre de la prise secteur et la masse des prises RCA.
Si 0 Ohms, alors la cause est trouvée.


Je vais faire cette mesure dès que possible, et on verra le résultat. Mais c'est vrai que les boucles de masse, c'est le bazard!
De toutes façons en ce moment je suis en train de replacer tout mon matériel dans un nouveau meuble et j'en profite pour tout recabler et amener par la même occasion une bonne terre qui reliera tous les appareils ensemble.
Ce n'est pas facile car certains éléments audio se trouvent à quelques mètres les uns des autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 13 Déc 2006, 22:40

Salut,

Non, ce n'est pas un problème de boucle de masse... j'ai ça aussi sur mon caisson (B&W ASW675) même (et surtout) lorsque rien n'est connecté dessus...

Etrange... et surtout CHIANT

Il est vrai que l'ampli de ce sub n'a pas de prise de terre non plus... de même que mon intégré HC...

je vais tenter un filtrage secteur, car il ne fait ce bruit que depuis mon déménagement...
Mais cette ronflette est tellement violente qu'elle parvient à sortir le caisson de son mode veille et il envoie cette vibration désagréable même lorsque tout est éteint...

FX

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Messagepar ourme » 14 Déc 2006, 07:19

Bonjour,

Oui, c'est un problème "chiant" et semble-t-il pas toujours très facile à résoudre.
En ce qui me concerne, j'ai effectué en raison de ma nouvelle installation dans un meuble récent, une mise à la terre de tous les appareils et un filtrage secteur sérieux grace à des prises fort bien faites par "Belkin".
Il n'y a plus de ronflette désormais.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est de voir qu'il y a pas mal de gens affectés par ce problème, mais que ces mêmes personnes coupent les cheveux en 18 pour mettre un câble à 90 Euros le mètre pour améliorer le "rendu" de l'ampli, un câble secteur à 500 Euros pour alimenter les ensembles afin de rendre "le son pur......", etc, etc, et que la ronflette petite ou grande ne les tracasse pas.........étrange..... :lol:

Bonne écoute...et sans ronflette!! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
ll13
Messages : 90
Inscription : 30 Déc 2010, 09:48

Re: Bruit de fond avec caisson Yamaha

Messagepar ll13 » 23 Jan 2011, 13:16

je me retrouve dans cettte situation, bruit de ronflement tres genant lors des blancs pendant un film, j'ai testé/ chgt cable alim,debrancher rebrancher , varier frequence/vol/phase... dernier test je vais allez le brancher chez un ami pour voir,car ce bruit existe meme lorsque le caisson est uniquement branché sur secteur et dans une autre piece...
donc raccordé ou pas a ampli, le problème est le meme, ronflement par le HP, (la membrane vibre donc le ronflement sort bien du HP)

si vous avez résolu vos problémes je veut savoir comment,car le pack est neuf recu hier,et avant un sav j'aurais aime éclairer ma lanterne,et si possible regler le probleme.

merci. precision caisson cabasse eole2.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités