A la recherche d'un caisson de basse

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 06 Mars 2006, 09:12

la revue What hifi.
le caisson mordaunt short 309 (600 euros a l'époque, ampli numérique 150w hp aluminium de diamètre 30 cm) je cite "le MS est doué pour la musique également! énergique il s'accomode des rythmes les plus complexes" ce qui vient après avoir expliqué que le MS descend bas et avec une très grande rapidité (on a souvent l'un sans l'autre a ce niveau de prix).
Je l'ai trouvé sur le site contructeur qui ne parle que d'un boomer de 25cm en allemagne je l'ai vu à un peu plus de 400 euros.


Le Bw face à lui était le ASW 300 et y'avait pas de vélodyne dans le comparo.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 07 Mars 2006, 19:00

bizorba a écrit :la revue What hifi.
le caisson mordaunt short 309 (600 euros a l'époque, ampli numérique 150w hp aluminium de diamètre 30 cm) je cite "le MS est doué pour la musique également! énergique il s'accomode des rythmes les plus complexes" ce qui vient après avoir expliqué que le MS descend bas et avec une très grande rapidité (on a souvent l'un sans l'autre a ce niveau de prix).
Je l'ai trouvé sur le site contructeur qui ne parle que d'un boomer de 25cm en allemagne je l'ai vu à un peu plus de 400 euros.


Le Bw face à lui était le ASW 300 et y'avait pas de vélodyne dans le comparo.

ben voilà, il y avais pas de velodyne dans le lot ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Mars 2006, 23:02

:lol:

dardarmotus
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2005, 17:40

Messagepar dardarmotus » 14 Mars 2006, 16:18

Avec 3 mois de recul et de scéances Ciné, Musique et Concert intensives, je ne regrette en rien mon caisson Meteor 0.1.5 pour le prix cela suffit largement à mes besoins et ma capacité de distinction entre 2 caissons. Mais surtout il correpond parfaitement à mes goûts.

Une fois la recalibration de l'install faite par l'ampli un petit réglage au niveau de la fréquence de coupure et hop c'est nikel.

Il ne faut pas oublié que pour des novices comme moi (2 ans de HC) moins il y a de réglages et mieux on se porte.

Les graves sont bien présentes percutantes et soutenues c'est vrai qu'une télécommande aurait été un plus mais bon j'ai pas non plus un loft de 150m2

Juste une petite question cependant, j'ai la possibilité de régler le déphasage (0-180°), comme sur la plus part des caissons d'ailleurs, j'ai testé ce petit switch et je n'ai pas entendu de différence. A quoi correspond ce déphasage??

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 14 Mars 2006, 16:29

dardarmotus a écrit : A quoi correspond ce déphasage??


Il te permet de mettre en phase le deplacement du HP de ton caisson avec celui des enceintes.

A+

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 14 Mars 2006, 17:02

dardarmotus a écrit : A quoi correspond ce déphasage??

shacard la trés bien expliqué ;)
je rajoute une chose, en fait c'est comme des ondes sinusoidale dans la piece avec des creux et des bosses tout les je ne sait plus combien de metre ou de cm, il suffit que tu te retrouve dans un creux et tu perçois moins de basse, ce potard variable de permet de modifier la phase et de faire varié ces ondes.
en théorie on dit toujours que la meilleur phase pour le caisson et là ou tu l'entend le plus, c'est a dire sur une bosse. la logiquement il devrais ere en phase aprés en phase avec les enceintes c'est une autre histoire.
tu n'entend pas de différence car c'est trés dur a réglé a l'oreille.
un test a faire qui est sympas c'est de te mettre au plus loin du caisson et de t'avancé progressivement vers celui ci, tu veras que tu vas passé a des basses profondes tout le 2 metres(exemple) et entre tu auras moins de basse tout comme une ligne sinusoidale.
certain caissons comme les velodyne DD régle tout ça par micro au point d'écoute a la perfection mais bon la perfection a un certain prix malheureusement :(
l'avantage c'est de pouvoir réglé la phase a la télécommane du caisson depuis le point d'écoute exemple sur ma telco

Image

Aldo

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 14 Mars 2006, 17:41

pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 14 Mars 2006, 17:53

ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 14 Mars 2006, 18:11

Aldo a écrit :
ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo


ben non puisque ce que je résoud à 40hz, ne se résoud pas à 45 ou 55 bref... il n'y a aucun moyen que tout arrive bon au même endroit à part une eq musclée... et encore !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Mars 2006, 18:14

Aldo a écrit :
ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo


Ou de salon tout entier :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 14 Mars 2006, 19:04

ashram a écrit :
Aldo a écrit :
ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo


ben non puisque ce que je résoud à 40hz, ne se résoud pas à 45 ou 55 bref... il n'y a aucun moyen que tout arrive bon au même endroit à part une eq musclée... et encore !

attend, entre 5 voir 10hz de différence la phase peut pas varié autent quand meme sinon tu pourrais pas écouté la bande passante entierement de tes enceinte correctement, faut pas chipoté quand meme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 14 Mars 2006, 19:05

Archi a écrit :
Aldo a écrit :
ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo


Ou de salon tout entier :lol:

ben moi pour entendre de l'infra sur les film il faut qu j'aille dans les WC, mais je perd en colorimetrie de l'image sur le coup :lol:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 14 Mars 2006, 23:50

Aldo a écrit :
ashram a écrit :
Aldo a écrit :
ashram a écrit :pas facile le réglage de phase car à certaine fréquences, et 90°, c'est bon mais 10hz plus loin, il faudrait 0°...

piece de merde arfff :(

il suffit des fois de bougé le canapé de quelque cm ;)
Aldo


ben non puisque ce que je résoud à 40hz, ne se résoud pas à 45 ou 55 bref... il n'y a aucun moyen que tout arrive bon au même endroit à part une eq musclée... et encore !

attend, entre 5 voir 10hz de différence la phase peut pas varié autent quand meme sinon tu pourrais pas écouté la bande passante entierement de tes enceinte correctement, faut pas chipoté quand meme :lol:


ben si, ça varie à mort !
le gros problème dans ma pièce étant le 40hz !!! qui est complêtement annulé sauf ds les coins de la pièce :(

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 15 Mars 2006, 00:15

ashram a écrit :
ben si, ça varie à mort !
le gros problème dans ma pièce étant le 40hz !!! qui est complêtement annulé sauf ds les coins de la pièce :(

mais milles diou change de maison!!!! :lol: :lol:
non sans rire ton trou a 40hz que tu ne peut égalisé avec ton DD par manque de niveau sur l'EQ ne viendrais tout simplement pas de l'accord de tes KLIPSH?
moi je serais toi j'essayerais de raccourcir l'event mais bon voilà quand c'est pas du DIY c'est plus delicat :(
ou alors de joué sur l'avancement ou le recul des enceintes par rapport au mur.
ensuite et honnetement, tu n'aurais pas eu de DD, pense tu que tu aurais sentie ce probleme, environs 3db sur une trés courte bande et surtout a quel fréquence exactement?
personnellement ton trou, je ne le trouve pas si dramatique que ça, combien de gens ici ferais la geule si il mesuré rien que leur enceintes au point d'écoute ;)
et pourtant ils ne sont pas frustrés ;)
car il ne savent peut etre pas aussi ou se trouve les petits creux ou bosses sur leur bande passante.
j'ai vue des enceintes dont la mesure en chambre anechoic vraiment miserable et pourtant elles sonnaient parfaitement bien ;)
Aldo

Mike1665
Messages : 18
Inscription : 15 Déc 2014, 12:48

Re: A la recherche d'un caisson de basse

Messagepar Mike1665 » 21 Mars 2015, 12:38

Salut.
Est ce. Qu'il y a encore du monde sur ce post ? Parce que moi jai le meme probleme ! Si je suis en phase avec mon caison a 40hz, je suis presque en oposition de phase a 80hz. Et je l'ai mesuré avec un oscilloscope !


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités