[subwoofer] jamo S40 ou yamaha YST-SW012?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mushu83
Messages : 164
Inscription : 02 Sep 2007, 09:07
Localisation : Toulon 83

Messagepar mushu83 » 05 Sep 2007, 23:10

je suis un poil plus au sud...
Toulon :)
cherche un projecteur Optoma H30 HS pas cher, pour avoir des pieces en rab...
cherche des enceintes jamo de bonne qualité pas chere aussi

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 06 Sep 2007, 09:24

ah effectivement c'est pas tout proche de Paris!
en espérant que tu trouves un bon caisson.
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
mushu83
Messages : 164
Inscription : 02 Sep 2007, 09:07
Localisation : Toulon 83

Messagepar mushu83 » 06 Sep 2007, 18:33

merci :) bah y'a rien d'urgent, c'est qu'un home cinema apres tout ;) c'est en prenant son temps qu'on fait de bonnes affaires.
cherche un projecteur Optoma H30 HS pas cher, pour avoir des pieces en rab...
cherche des enceintes jamo de bonne qualité pas chere aussi

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 06 Sep 2007, 18:40

Tu as tout à fait raison.
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
mushu83
Messages : 164
Inscription : 02 Sep 2007, 09:07
Localisation : Toulon 83

Messagepar mushu83 » 18 Sep 2007, 19:09

bon voila j'ai commandé et reçu le petit caisson JAMO sub200 et bien qu'il sois neuf et pas du tout rodé, le résultat me conviens déjà pas mal; je pense qu'il se lachera bientot :)

Mon petit CR rapide déjà finition exemplaire! rien à dire c'est du beau matos, la connectique est complete et de bonne qualité. ce qui ma surpris c'est sa petite taille, il es minuscule le bougre...

Je ne vise en aucun cas un systeme haut de gamme, juste que ça vibre un peu quand il le faut et je ne suis pas déçu, les mélomanes et autres véritables passionnés diront que c'est à chier et pourront sans peine me le prouver :) mais je cherchais des vibrations "comme au ciné" et pas forcément à avoir à tout prix le top du top pour finalement le même plaisir... si les sous sont la pourquoi pas me direz-vous...

Bref je trouve le caisson esthétique (version noire), petit (facile à planquer) et ayant les basses ou il faut. Je suis en train de le roder et dirais si il se lache un peu ou pas... mais déjà j'ose pas trop monter le volume car j'ai peur de voir rappliquer les voisins. le tout pour un prix tres doux :) 120€ en moyenne neuf.
Le jour ou j'aurais mon chez moi et si j'ai la possibilité de me faire une salle dédiée home cinema, la je pense que je prendrais du plus costaud; mais dans mon salon biscornu de 25m² c'est vraiment pas nécessaire :)

Dans les critiques je dirais que je le trouve un peu trop leger, que la loupiotte bleu en façade me gene dans le noir et que ça aurait été sympa une grille de protection devant le sub (placé dessous).

Par contre le jamo S40 étant moins puissant et de la gamme inferieure doit pas etre bien terrible... surement au niveau de mon vieux sony et son sub de 16cm; il était sympa, mais il manquait un peu de pêche et saturait vite...

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 19 Sep 2007, 13:14

J'aurais pris le Yamaha sans hésiter moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
mushu83
Messages : 164
Inscription : 02 Sep 2007, 09:07
Localisation : Toulon 83

Messagepar mushu83 » 19 Sep 2007, 18:52

j'ai hésité à cause de sa puissance tres modeste... mais n'ayant eu aucun avis de personne sur ses caissons ni aucun test nulle part :( j'ai choisi ma marque préfér en audio et le plus puissant...

J'aimerais bien comparer juste pour voir; mais la le caisson c'est un peu rodé et c'est vraiment bien! je suis surpris même! j'ai laissé un cd avec pas mal de basses en boucle toute la journée à volume réduit, et la difference est flagrante! j'en suis ravi! à volume normal d'écoute (ampli au tier) je réduit la puissance de moitié sur la caisson sinon j'ai peur de voir les voisins rappliquer; j'ai pas testé volume fort j'attends encore un peu (surtout de pouvoir faire ça la journée, sinon aîe le voisinage)
Le caisson est minuscule (aussi petit que mon ancien sony SA-W10) mais alors il sais se faire entendre :) je n'ai pas besoin de plus et suis ravi de mon achat :)
cherche un projecteur Optoma H30 HS pas cher, pour avoir des pieces en rab...
cherche des enceintes jamo de bonne qualité pas chere aussi


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités