Club des heureux propriétaires de JAMO d6 lcr thx

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

vinvin
Messages : 4
Inscription : 28 Juin 2006, 18:11

Club des heureux propriétaires de JAMO d6 lcr thx

Messagepar vinvin » 30 Juin 2006, 09:55

Salut à tous !!

Comme son titre l'indique, je propose que les heureux détenteurs de ce pack d'enceintes donnent ici leurs idées, conseils, avis, coups de coeur, de gueule, etc...

Parce que j'ai eu beau chercher, je ne crois pas qu'il ait eu droit à ce genre de topic jusque ici.

Déjà, je me pose 2 questions :

1/ Quels cables seraient adaptés à ces enceintes ?
2/ ça craint vraiment de fixer les 2 frontales à la verticale ?
Vincent - VP Sony HS50 - Lecteur Philips 9000s - Ecran Lumene 2m de base - Ampli Harman-kardon AVR 230 - Pack 5 Enceintes Jamo E430 - Sub pioneer - WAF non réglable !

bezain
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2004, 13:15

Messagepar bezain » 18 Juil 2006, 20:33

SAlut !

Quelle bonne idée ce club.

D'autant que je me pose exactement la même question: est-ce que ça change quelque chose si on met les D6 LCR à la verticale.

Par ce que le pb, c'ets que dans ma salle je n'ai pas assez de largeur pour mettre les enceintes L et R en dehors de l'écran transsonore, et si je les mets derrière, elles ne sont plus assez espacées.

bezain
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2004, 13:15

Messagepar bezain » 22 Juil 2006, 09:51

salut !


Bon, j'ai eu un technicien de jamo au téléphone.

En fait le diagramme de rayonnement des enceintes D6 est très différent verticalement et horizontalement. Elles sont faites pour que dans le plan horizontal, où que l'on se trouve le son soit a peu près toujours le même.
Alors qu'elles sont assez directives verticalement.

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Messagepar Chromatic » 10 Août 2006, 19:17

Houla... y a que DEUX heureux propriétaire des D6 THX ? ;)
Je suis trés interessé par ce set moi meme... j'hésite entre ça et un system a base de KEF Q1 x6 + 1 sub38cm, ou un system a base de wharfedale cr20 x4 + 2 dipole et un sub 38cm...

Mon coeur penche pour le D6 parceque je n'ai pas pu entendre les kef ou les wharfy mais que il y a quelque temps j'ai pu entendre le THX ONE JAMO et déja ça me semblai le top de ce que je voudrai comme son Home Cinema....
Donc si le D6 fais aussi bien ou Mieux... je pense je serai bien heureux lol

Je serai interessé par le set en 6.1 les 3 surrounds sont dipole, mais les nouveau D7 ont les memes LCR qu'en facade pour les surround Back... vous pensez que je devrai éssayer de demander une LCR en surround back au lieu de la Dipole ou bien 3 dipoles c'est bien ?

C'est génant si les 3 lcr en facade sont plus basse que la position des oreilles et qu'on les orientent un peu vers le haut pour compenser ?

j'ai déja un ampli Pioneer 1015 THX en passant...

Si vous avez des photos de vos Install D6 ça pourrai etre interessant aussi...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Messagepar Chromatic » 17 Août 2006, 13:57

merci LOL

kameleon
Messages : 2
Inscription : 23 Oct 2006, 15:26

heureux possesseur des jamo D6 7.1

Messagepar kameleon » 23 Oct 2006, 15:41

bonjour,
je viens d'acheter ce pack, (j'ai un ampli THX ultra pioneer E07, ça tombe bien :D )
Ce pack est hallucinant en home cinema, mais vaut pas un clou en hifi...
(c'est pas pour être péjoratifs ni démonstratif mais pour en être conscient)
Je l'ai acheter parceque je l'ai eu à 800 euros à la place de 2750 euros, avant j'avais 4 enceintes hifi (mercuriale, hp davis, à haut rendement 97db)...
Autre point j'avais déjà un caisson audience A15HP qui est pour moi le must de ce qu'on peux faire avec un caisson en hifi ou HC, et une enceinte centrale infinity, donc autant dire que mes hp était loin d'être homogénes ! mais plutot orienté hifi.

ALORS, je suis conquis par le rendu en HC, je suis même surpris car toute ma vie (ça fait 22 ans que je suis dans la hifi et HC), j'ai été à la recherche du son ultime, et là c'est tout bonnement hallucinant, jamais les voix n'ont été aussi clair et détaillé...

cela remets en cause complétement ce que je pensais, les enceintes hifi ne sont pas fait pour le home cinéma et vice versa !
Pourtant j'ai toujours été persuadé que une enceintes hifi capable des fréquence et harmonique hors du commun ne pouvait qu'être bon en HC et bin non !
Il faut en fait 2 installation CD/dvd, ampli, et hp !
Bon ça coute cher mais il ne peut y avoir que cette solution...

J'ai une petite question, avez vous mis les surround au plafond comme indiqué dans la notice et est ce mieux que sur les murs ? et si oui pouvait vous me donner la distance exacte du point d'écoute (hauteur, distance, et décalage arrière ?) , merci.

lolo76
Messages : 6
Inscription : 13 Jan 2007, 23:56
Localisation : aisne

Messagepar lolo76 » 20 Jan 2007, 14:15

bonjour c'est enceintes sont surtout conçu pour etre a l'horizontal
j'ai déjà fait l'experience a la verticale c'est pas le top, le son est assez directive, moins détailler moins précis etc..., c'est ce que je pense moi,
mais maintenant chaqun a ses oreilles, quel conditions d'ecoutes,avez-vous ?
salle bien isolé, pas de réverbération, rideau etc...

+ 1 a kameleon en hifi = zero

cdlt
lolo76
hc: yam 1700/ enceintes jamo d6ptx thx ultra en 7.1/
lecteur dvd samsung (a changer)
ecran plasma philips 107cm.
hifi: enceintes klipsch RF5/ ampli CAIRN KO2/ preampli CAIRN NITRO/ source pioneer pds707
cable XLR de CAIRN.

jetskisss
Messages : 613
Inscription : 04 Fév 2004, 18:52

Messagepar jetskisss » 09 Nov 2007, 13:29

Je suis nouveau dans le club, mais il n'y pas grand monde par ici depuis très longtemps!!!!!

je les trouve très bonne alimentées par mon bloc rotel 1095 + rsp 1098.

je les ai prise pour ma future salle dédiée

A+
HC : Anthem AVM50 + Nuforce MCH 3SE, PCHC S21T, PS3, XE1, HD Max, B&W 802, HTM1, CDM SNT, DD12+, Kuro 509, Samsung SPA800, TSU 9600, RTI T4, Harmony One
Hifi : UGS + 2 bloc UP, Virtue, Lynx 2B, Advance CD203, Aurum leisure 5 MKII, Focus Audio FS68

agassi
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2007, 23:32

Messagepar agassi » 12 Jan 2008, 18:16

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait un retour sur l'utilisation de ce pack ?

Comment faut-il placer les surround dipolaires ? A quelle distance du mur arrière doivent elle se trouver pour profiter de l'effet "dipolaire" ???

A votre avis, 750 euros est un bon prix pour ce kit ( sans caisson ) ???

Autre chose, ce sont des 4 ohm avec un faible rendement, mon Pioneer VSX-LX50 ne risque-t-il pas de surchauffer sachant qu'il peut fonctionner en 6 ou 8 ohms ?

Merci d'avance !!


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités