ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar anonyme001 » 22 Oct 2014, 12:05

le lien direct pour cette tuerie du décodage sonore.
livraison offerte pour le forum en plus du prix imbattable.

Matériel de démonstration Showroom en dépot-vente, matériel personnel vendu à titre personnel et non soumis aux droit de rétractation.

me contacter au 06.32.56.36.05 pour le réserver

processeur Audio ADA RHAPSODY MACH IV-B à jour, garantie 1 an

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 12:19

Tu passes sur quoi comme processeur à la place?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar anonyme001 » 22 Oct 2014, 12:40

je vais essayer plusieurs processeurs avec dolby atmos et préparer la sortie de transformers 4 qui aura le codage atmos :)

mais c'est surtout pour essayer ce qui sort je vais déjà comparer l'ada et l'onkyo le temps que l'ada se vende parce qu'à ce prix la, un ADA, de cette qualité de décodage-là, c'est introuvable.

le premier essai sera le PR-SC5530

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 13:17

oki, je me doutais un peu que c'était pour passer sur du atmos.

C'est clair pour celui qui a une installation dédiée de haut niveau c'est vraiment une affaire le ADA au prix que tu le proposes.

Perso le Atmos et idem pour l'Auro 3D pour moi cela reste assez flou et je pense qu'il faut vraiment bien optimiser la salle dans le traitement acoustique. Pour l'heure comme toute nouvelle technologie, j'attends de voir les geeks essuyer les plâtres. L'Atmos à mon sens dans plus de 90% des cas ne sera pas utilisé correctement surtout dans les salons d'habitation et encore plus si utilisation d'enceintes avec utilisation du plafond pour renvoyer le son. Suis bête mais le son est une onde sonore et je ne vois pas comment il est possible de canaliser une onde sonore qui plus elle parcoure de distance plus elle est importante, sans qu'il n'y ai des problèmes entre l'onde sonore qui va arriver directement sur l'auditeur et celle qui rebondit sur le plafond.

Je stoppe c'est pas le sujet

Juste des interrogations....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar anonyme001 » 23 Oct 2014, 17:56

tu sais dès qu'il y a réflexion il y a dispersion, mais si on part de ce principe une enceinte fait un peu la meme chose (plus ou moins de façon controlée suivant la configuration), un surround ou une enceinte d'effet ne doit pas être un faisceau trop concentré si trop dirigé (systeme monopole ou dipole) l'ideal pour des enceintes d'effets c'est justement de ne pas bien les localiser précisément. pour la scene avant c'est différent et c'est tout le problème d'un bon réglage, d'un bon placement, je vois trop souvent des surrounds au même niveau que celui des oreilles ou encore pire à 50cm du spectateur ce n'est pas bon du tout, ce que j'ai constaté dans des films ou l'on a de l'atmos c'est dans les scenes avec un large spectre de bruits genre justement transformers 4 que j'ai vu dnas un megarama dans le 33 particulièrement bon en son et en image, cela peut faire trop d'effets et on a au final un effet bouillie auditive numérique, une cacophonie insupportable si c'est mal géré ou si l'on veut ne mettre trop.

j'espère que ca ne sera pas le cas dans le futur sinon le système est intéressant s'il est bien maitrisé en amont et en aval dans la salle par un bon systeme et surtout une installation parfaitement maitrisée (ca sera le point sensible).

sinon pour l'auro 3D et ca sera encore des batailles de codecs, de formats comme l'epoque de DTS et dolby et au final on aura des multipistes... le toujours plus plus plus pour au final quel résultat dans une installation moyenne d'un utilisateur qui n'a pas de salle dédiée ? franchement ? ... je préfère ne pas poursuivre dans ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ADA RHAPSODY MACH IV-B -de 6000 euros

Messagepar Charon » 23 Oct 2014, 19:06

J'avais dit je stoppe....

Merci pour ta réponse,qui est semblable à ma réflexion.

Tu pouvais me répondre en MP, ou alors j'aurais dû aller sur le sujet créer par Dax sur le dolby atmos.

Alors STOP.

Retour à l'ADA à vendre à ce prix vous avez la configuration requise une superbe salle dédiée, vous ne savez comment l'améliorer encore plus ce processeur professionnel est pour VOUS...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités