DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 21 Mars 2013, 23:29

je viens de passer une soirée de rêve a installer ce DATASAT RS20i, le showroom étant une plaque tournante de tests de matériels milieu et haut de gamme, on ne pouvait pas ignorer ce monument de décodage.

le petit dernier est arrivé vers 18h30 en lieu et place d'un Ada rapture mach 4 déjà excellent.

Déjà ce qui frappe c'est la facilité et l'intelligence des menus de réglages, sur un écran tacitle, pas besoin de notice quand on a déjà trituré un ada et mis les mains dans le cambouis, c'est simple, intuitif et configurable à souhaits, quand on sait ce que DTS sait faire dans le milieu du son vous n'avez qu'à imaginer ce qu'ils peuvent faire en processeur de décodages.

l'intéressant aussi est le double bass management Stereo et multicannaux ce qui vous permet d'avoir une configuration double.

A l'écoute: c'est tout simplement merveilleux, prodigieux, ce processeur de chez DATASAT, le RS20i, me restitue mes bandes sons comme jamais je n'avais pu les entendre alors qu'ils passent en boucle depuis des moins,ce qui se passe je n'arrive pas a l'expliquer, on allume, on on prette l'oreille a entendre le moindre bruit sortant des enceintes, ce qui sort de cette machine c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est du son CINEMA avec une qualité HIFI en multicanal, j'ai franchement du mal a m'en remettre, tel un gamin j'ai envoyé des messages à tous mes amis proches pour qu'ils viennent écouter, j'ai finalement du fermer le magasin avec une envie d'aller ouvrir demain en avance pour en profiter égoïstement avant les autres.

c'est simple j'ai eu vraiment un mal fou a quitter la salle tellement j'ai été emballé.

alors c'est clair que le matériel n'est pas donné mais franchement depuis un an je n'avais jamais fait... WHOUAHHHH QUELLE CLAQUE en installant un ampli, un intégré ou un processeur. dans le showroom l'acoustique est excellente et ca met encore plus en avant ce processeur, ca le magnifie.

Alors vous allez peut être rire, mais ce soir je le regardais, assis confortablement dans mon fauteuil et je pensais tout haut... c'est sublime, c'est énorme, jamais je ne vais pouvoir le rendre et je commence à échafauder des plans pour revendre du matériel qui va devenir inutile avec ce nouveau venu afin de le conserver, car il peut en être autrement.

je vous le dit en tout honnêteté comme je l'ai toujours fait, j'ai enfin trouvé mon graal sonore, c'est DATASAT.

j'invite les habitués, et les autres à découvrir cet appareil, nul doute qu'il fait parti des 3 meilleurs système de reproduction multicanal dédiée aux Consumer.

je remercie anthony de GT pour m'avoir fait découvrir cette tuerie :)

scanou33
Messages : 1
Inscription : 19 Jan 2012, 16:36

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar scanou33 » 22 Mars 2013, 01:09

Ça donne l’eau à la bouche vue sous cette angle^^ merci pour ce compte rendue

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar Laurent » 22 Mars 2013, 10:31

Intéressant Yann, quels sont les 2 autres processeurs du calibre de ce datasat? ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 22 Mars 2013, 22:15

aujourd'hui j'ai eu la visite d'un ami et c'est aussi une personne reconnue dans le milieu de la Hifi.

il est arrivé à 18 heures pour me reparer une magnepan MG2 qui a les aigues qui ont lachés, et donc je lui montre le monstre. il faut savoir que cette personne déteste les amplis et preamplis homecinema qu'il trouve sans vie et horrible a l'écoute, je dois avouer que pour la majorité des cas il a raison quand on connait le haut de gamme c'est très difficile d'apprécier le reste et je le comprends tout a fait. mais cette personne m'a fait enterrer bon nombre de systèmes Hifi chers avec du matériel bien moins cher vintage, c'est un vrai connaisseur il suffit de discuter avec lui 10 minutes pour comprendre a qui on a affaire, c'est pour moi une référence dans le domaine et pour de nombreuses personnes dans le milieu de la hifi c'est pareil.

Donc je lui met simplement l'oppo (n'ayant pas la BDT500 en ce moment que je trouve meilleur au niveau sonore) et je lui mets quelques démos homecinéma, les 2 bandes annonces avant le menu avenger, puis la scene d'arrivée de loki. la pas un mot, venant de lui c'est rare, généralement il grimace et me dit, désolé yann ca manque de cela et de cela ce n'est pas clair, bref en general il n'aime pas tous ce qu'on a pu tester et on peut dire qu'on a testé pas mal de choses dans ce showroom. mais la rien, étonné je lui demande ce qu'il y a, je me dit tu n'aime pas ça non plus ?

il me réponds, si la c'est bien yann, manque un peu de reglages dans le haut medium, il a raison je n'ai pas encore calibré cette partie du spectre, donc il est en phase pour la première fois en 2 ans. et je jubile dans mon coin en me disant, j'ai trouvé la machine qui lui fait changer d'avis, enfin. je peux vous dire que cette personne qui repare les haut parleurs pour la plupart des magasins de hifi de france a de la bouteille en matière de HIFI et tous les deux cherchons par alchimies de reunir un peu ces deux mondes, je pense qu'au niveau du decodage sonore on a trouvé l a première pièce du puzzle contrairement a ADA qui lui etait pur cinema, le DATASAT fait merveilleusement les 2.

il me dit, la yann ca marche ton alchimie, c'est même très bon, il est en fait bluffé pour la première fois et je ne cache pas trop ma joie, venant d'une personne comme lui ca ne peut que vouloir dire une chose, on est dans la bonne voie.

et la nous enchainons les démos, il veut entendre les CD qu'il connait, on enchaine pendant 2 heures les écoutes, une autre personne se joint à nous et ca continue, CD, DVD SACD, BLURAY AUDIO, DVD AUDIO, meme MP3, tout y passe, la machine ne pardonne pas, pour la premiere fois j'entends des details sur les SACD que je n'avais jamais entendu, c'est vraiment impressionnant venant d'un appareil non HIFI, pour la démo on a une paire de JBL L110 avec alnico, en centrale la ARRAY 880 en attendant la SK2, en arrière les S4AI et les amplis JBL SYNTHESIS, le Caisson S1S-EX et tout ce beau monde se marie parfaitement bien.

d'ailleurs depuis l'arrivée du DATASAT j'ai retiré de la vente les amplis JBL et le caisson tellement ca se marie bien.

voilà demain plus d'échanges avec d'autres personnes, je suis ravi d'avoir eu cet appareil en pret et il ne repartira que si je n'ai pas le choix mais je vais tout faire pour le garder, c'est pour le moment ce que j'ai entendu de mieux dans mon showroom, cet ampli magnifie encore plus la 880 JBL qui on le sent, respire, s'ouvre totalement, se libère et nous sort tous les détails de n'importe quel bande passante, on a jamais réussi a obtenir ca sur l'ADA, c'est vraiment un bonheur intense qui me fait fermer 1h30 plus tard depuis hier, jour de sa réception.

voilà de quoi passer des séances vraiment extraordinaires, prochaines étapes, regarder des films entires :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar Laurent » 22 Mars 2013, 23:03

T'as pas répondu à ma question ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 23 Mars 2013, 19:29

ah oui mince, l'enthousiasme me fait oublier les bonnes manières.
il est dans la lignée des ADA , Trinov.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar Laurent » 24 Mars 2013, 20:36

worf a écrit :Et la douloureuse, elle se monte à combien pour ce bijou technologique ?


Pas grand chose environ 19000€, moi je vais encore garder mon anthem D2V :lol:

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 25 Mars 2013, 13:37

oui surtout n'essaye pas le Datasat laurent ;)

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar alvador » 26 Avr 2013, 21:58

Laurent a écrit :
worf a écrit :Et la douloureuse, elle se monte à combien pour ce bijou technologique ?


Pas grand chose environ 19000€, moi je vais encore garder mon anthem D2V :lol:

Image


c est deja pas mal un d2v ...ca serait top un comparatif en hc avec le datasat ....

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 27 Avr 2013, 12:22

bien sur que le D2V est une machine magnifique, c'est meme une référence dans son domaine et sa gamme de prix :)

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar alvador » 28 Avr 2013, 00:00

en tout cas il en jette le rs20i 8) pas trop compliqué a installer et calibrer yann :) ?

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar alvador » 28 Avr 2013, 00:11

yannsarah a écrit :je viens de passer une soirée de rêve a installer ce DATASAT RS20i, le showroom étant une plaque tournante de tests de matériels milieu et haut de gamme, on ne pouvait pas ignorer ce monument de décodage.

le petit dernier est arrivé vers 18h30 en lieu et place d'un Ada rapture mach 4 déjà excellent.

Déjà ce qui frappe c'est la facilité et l'intelligence des menus de réglages, sur un écran tacitle, pas besoin de notice quand on a déjà trituré un ada et mis les mains dans le cambouis, c'est simple, intuitif et configurable à souhaits, quand on sait ce que DTS sait faire dans le milieu du son vous n'avez qu'à imaginer ce qu'ils peuvent faire en processeur de décodages.

l'intéressant aussi est le double bass management Stereo et multicannaux ce qui vous permet d'avoir une configuration double.

A l'écoute: c'est tout simplement merveilleux, prodigieux, ce processeur de chez DATASAT, le RS20i, me restitue mes bandes sons comme jamais je n'avais pu les entendre alors qu'ils passent en boucle depuis des moins,ce qui se passe je n'arrive pas a l'expliquer, on allume, on on prette l'oreille a entendre le moindre bruit sortant des enceintes, ce qui sort de cette machine c'est ce que j'ai toujours voulu avoir, c'est du son CINEMA avec une qualité HIFI en multicanal, j'ai franchement du mal a m'en remettre, tel un gamin j'ai envoyé des messages à tous mes amis proches pour qu'ils viennent écouter, j'ai finalement du fermer le magasin avec une envie d'aller ouvrir demain en avance pour en profiter égoïstement avant les autres.

c'est simple j'ai eu vraiment un mal fou a quitter la salle tellement j'ai été emballé.

alors c'est clair que le matériel n'est pas donné mais franchement depuis un an je n'avais jamais fait... WHOUAHHHH QUELLE CLAQUE en installant un ampli, un intégré ou un processeur. dans le showroom l'acoustique est excellente et ca met encore plus en avant ce processeur, ca le magnifie.

Alors vous allez peut être rire, mais ce soir je le regardais, assis confortablement dans mon fauteuil et je pensais tout haut... c'est sublime, c'est énorme, jamais je ne vais pouvoir le rendre et je commence à échafauder des plans pour revendre du matériel qui va devenir inutile avec ce nouveau venu afin de le conserver, car il peut en être autrement.

je vous le dit en tout honnêteté comme je l'ai toujours fait, j'ai enfin trouvé mon graal sonore, c'est DATASAT.

j'invite les habitués, et les autres à découvrir cet appareil, nul doute qu'il fait parti des 3 meilleurs système de reproduction multicanal dédiée aux Consumer.

je remercie anthony de GT pour m'avoir fait découvrir cette tuerie :)


c'est sublime, c'est énorme, jamais je ne vais pouvoir le rendre et je commence à échafauder des plans pour revendre du matériel qui va devenir inutile avec ce nouveau venu afin de le conserver, car il peut en être autrement.

mon precieuuuuuuuxxxxx l ai perduuuuuuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar anonyme001 » 29 Avr 2013, 19:20

Pour le moment c'est le seul processeur qui a su dompter le caisson S1S-EX JBL dans 25m2.

la calibration est en option et je ne l'ai pas encore, il a été soumis et réglé manuellement avec une solution externe sur PC/Micro berringer pour le moment et le bass management a été corrigé. je dois le paufiner avec un générateur DBF des que j'ai un peu de temps.

Ses points forts est le double bass management, l'écran tactile et ses réglages avec 31 bandes de tiers d'octave et trois bandes d'égalisation paramétrique réglables par l'utilisateur sur chaque canal et surtout la restitution des bonnes bandes son en DTS XXX et des SACD une pure merveille de dynamisme.

il est devenu une pièce maitresse de mon installation avec les synthesis, il marche très bien avec les blocs JBL et la 880 array en centrale avant de tester sous peu je l'espère la SK2

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar alvador » 01 Mai 2013, 17:28

c est le dirac live la calibration auto ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DATASAT RS20i, une révélation, en écoute.

Messagepar Laurent » 01 Mai 2013, 18:33

Yann, si jamais tu destock la JBL Array 880, préviens moi ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités