Messagepar Stiff82 » 19 Déc 2012, 13:10
Je viens aux nouvelles.
Un commercial sony est intervenu et normalement je devais recevoir un mail de OX HOME me demandant de renvoyer le produit afin qu'ils m'expédient un nouveau, ça s'était lundi.
On me dis que c’était une erreur lors de l’envoi du colis, qu’il y a eu échange entre le neuf et celui que j’ai.
Mardi, n'ayant pas de mail, je les rappel et la secrétaire me dis qu'elle a mal saisi mon adresse mail et que donc le mail n'a pu arriver. Déjà, si le mail ne passe pas, la commercial avec qui j'ai traité habituellement (depuis elle ne me répond plus), possède mon adresse mail, nous avons échangé de nombreux mail.
On me dis donc par téléphone de renvoyer le produit et qu'à réception, ils passeront commende d'un nouveau vidéoprojecteur que je le recevrai sous 10 jours!!
Ah bon!!! je croyais que c'était une erreur de livraison, qu'il y avait eu un échange!!!! foutage de gue....
J’ai contacté ce matin OX HOME pour leur demander qu’ils m’envoient par mail la demande de renvoi du colis que je possède et pour me confirmer d’une livraison sous 10 jours d’un produit neuf, je préfère une trace écrite, vu leur mauvaise foi!!
Je leur ai également demandé d'annuler ma commande. La secrétaire m’a répondu que la commande ne peut plus être annulée car ils ont commandé un exemplaire chez leur fournisseur (où mis une option). Alors que hier par téléphone, la secrétaire m’a dit qu’ils attendaient le retour de mon colis avant de commander!!!
D’autre part, elle m’a demandé pourquoi je voulais un mail puisqu’on me l’a dis par téléphone!!!
Ce matin j’ai donc haussé le ton et j’ai demandé à ce que la commerciale m’envoie un mail (me demandant le renvoi du produit et me confirmant une livraison sous 10 jours). Ce midi, n’ayant toujours rien, j’ai rappelé et on me rappel dans l’après midi, car la secrétaire attends le retour de la commerciale, en réunion à l’extérieure, car elle ne peux pas me confirmer que je recevrai le produit sous 10jours. Pour ma part je souhaite annuler.
Par conséquent, au vu de tous ces éléments et en l’absence de réponse cette après midi, j’ai décidé que je ferai appel à une association de consommateur, je vais également prévenir le DGCCRF que cette société vends en toute illégalité des produits non conformes.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu recours à une association de consommateur. Je crois que dans un premier temps il faut envoyer une LRAR au magasin puis dans un deuxième temps faire appel à son assurance qui va intervenir à titre amiable auprès du professionnel. Ce n'est qu'après qu'il faut contacter une association de consommateurs.
Projecteur Sony VPL HW 50/Plasma Panasonic TH-42PZ83E/Lecteur Pioneer BDP LX55+Marantz CD6003/Ampli Pioneer SC LX75 + Marantz Ki Pearl Lite/Enceintes Focal Profiles 918DB+706V+908cc DB/Caisson JBL ES250P/Console AlimBelkin PF30