SONY VPL-HW50ES : LITIGE AVEC MSCI OX HOME

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

wayne
Messages : 22
Inscription : 22 Juil 2012, 16:42

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar wayne » 16 Déc 2012, 01:38

houllaaaa mon hv50 commence a fonctionné sombre a 91heures :evil: en mode bas :|
ampli: arcam avr850 - ampli P parasound a21 et a52+ - enceintes: klipsch 2rf7-mk3; 1rc64-mk3; 2rs62mk2-2rs52mk2 - videopro.sony vw 550es- lecteur pioneer lx500 audiocom et oppo 203eu - ecran daylight extrem ABSOLUTE Perfect White 1.7 - source 1vu+ ultimo 4k -1 1sub.. velodyne spl-1200 ultra -

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar SDA » 16 Déc 2012, 01:59

Je ne connais pas cette enseigne et je ne défend personne mais un conseil trouve un arrangement avec eux car j ai déjà entendu ce genre de pb par le passé et a cela plusieurs hypothèse :
Bon le prod est un remballe ca c est évident mais,

Tu devra le prouve devant un tribunal que c est pas toi qui a mis l ampoule à zéro vu que tu sais aller sur le menu usine,en plus et vu la conjoncture tu ne connais pas l état de santé de ce magasin Cad qu il risque de déposer un bilan si il te vois attaquer et alors la du l aura dans l os et en plus ça te coûtera un avocat et en face t aura personne....
Ça ne sert à rien de faire constater par huissier contrairement à ce que les gens pense car il sont la pour constater et pas réfléchir la seule choses qu il feront c est prendre des photos et de dire oui oui je vois et ça vous me devez 300€...
En plus la jurisprudence. Veux que la cour de commerce compétente à juger ce genre de litige est celle du département du vendeur donc à toi les frais de transport pour tout le monde...

Après t as la solution de l association des conso ça te coûte 50€ de mémoire et ils s occupe de tout mais bon...retour du proj. Blocage du montant de ton achat en caisse de dépôt et consignation du temps de jugement bref....

Je suis vraiment navré de ce qui t arrive et je répète je ne défend personne. Je parlais pas plus tard qu hier avec Worf en mp de cette fameuse conscience prof mais bon...

Si tu veux me joindre en mp je donnerai tes coordonne à mon pote de chez Sony voir si il peux quelques chose pour toi mais bon je te répète essai de t arranger avec eux à mon avis c est le mieux on parle de 40 h pas d une ampoule hs on se comprend...
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Cortes
Messages : 39
Inscription : 10 Mai 2012, 14:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Cortes » 16 Déc 2012, 03:13

Je rebondis sur ce que dit SDA.
Je comprends tout a fait ta démarche explicative et informative concernant le probleme de Stiff MAIS tolérer une telle démarche, c'est admettre et accepter de se se faire en***er!! On parle de 3000 euros, hein!
Ce qui me dégoute c'est l'action du magasin qui se dit:"on lui file notre démo, on remet la lampe a zéro, et hop, ni vu ni connu, j'te met une carotte..." Parce que c'est bien de tromperie volontaire dont on parle là!
Ou est la conscience du gars qui fait ça? Est ce que cette même personne accepterait cela lorsqu'il achete ses propres articles?
Franchement, n'importe quoi! :evil:
A sa place, je retourne dans le magasin et je leur met le videoprojo dans la tronche même si cela ne sert à rien,comme le dit fort justement SDA.

Je prends un peu ça pour moi car cela m'est arrivé dans un magasin qui commence par Dar et qui finit par Ty.
J'ai du menacer le gars de la plateforme des colis pour avoir mon article dans son emballage d'origine scellé. N'importe quoi!
En fait: "t'achete, on te donne ce qu'on veut, et tu fermes ta gu***e!" Il est ou le délire là!!
Je suis pas un gars casse-couille, mais quand je paie pour "un truc", je veux "mon truc" comme il a été convenu, que ce soit de l'occase ou du neuf...

Stiff, j'espére pour toi que ton affaire se finira bien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
rudy14
Messages : 30
Inscription : 05 Avr 2012, 11:08

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy14 » 16 Déc 2012, 08:05

SDA a écrit :Je ne connais pas cette enseigne et je ne défend personne mais un conseil trouve un arrangement avec eux car j ai déjà entendu ce genre de pb par le passé et a cela plusieurs hypothèse :
Bon le prod est un remballe ca c est évident mais,

Tu devra le prouve devant un tribunal que c est pas toi qui a mis l ampoule à zéro vu que tu sais aller sur le menu usine,en plus et vu la conjoncture tu ne connais pas l état de santé de ce magasin Cad qu il risque de déposer un bilan si il te vois attaquer et alors la du l aura dans l os et en plus ça te coûtera un avocat et en face t aura personne....
Ça ne sert à rien de faire constater par huissier contrairement à ce que les gens pense car il sont la pour constater et pas réfléchir la seule choses qu il feront c est prendre des photos et de dire oui oui je vois et ça vous me devez 300€...
En plus la jurisprudence. Veux que la cour de commerce compétente à juger ce genre de litige est celle du département du vendeur donc à toi les frais de transport pour tout le monde...

Après t as la solution de l association des conso ça te coûte 50€ de mémoire et ils s occupe de tout mais bon...retour du proj. Blocage du montant de ton achat en caisse de dépôt et consignation du temps de jugement bref....

Je suis vraiment navré de ce qui t arrive et je répète je ne défend personne. Je parlais pas plus tard qu hier avec Worf en mp de cette fameuse conscience prof mais bon...

Si tu veux me joindre en mp je donnerai tes coordonne à mon pote de chez Sony voir si il peux quelques chose pour toi mais bon je te répète essai de t arranger avec eux à mon avis c est le mieux on parle de 40 h pas d une ampoule hs on se comprend...


Ce n'est pas tout a fait exact, le tribunal de commerce ne concerne que les litiges
Entre professionnels (commerçants,artisans....), mais pas les litiges du particuliers
Avec son vendeur. Ce qui est différent, car dans ce cas ce sont des magistrats
À l'inverse du tribunal du commerce ou ce sont des élus parmi les professionnels.
Dans ce cas c'est jugé en proximité .

AntiC
Messages : 9
Inscription : 15 Déc 2012, 07:28
Localisation : Hérault

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar AntiC » 16 Déc 2012, 09:31

J'imagine que tu l'as payé avec ta CB ? Si tel est le cas, ne pas oublier, ce qui est très fréquemment le cas, que tu as des assurances lorsqu'un achat est payé avec elle et parfois, l'assistance juridique est aussi incluse suivant les cas.

Si tu as fais un paiement en plusieurs fois par carte, c'est parfois le cas pour les grosses sommes, tu as toujours la possibilité d'annuler les futurs échéances sans aucun problème et ce aujourd'hui même, et là tu as un sacré moyen de pression pour te faire échanger le matos !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage et espère ne pas subir le même sort lors de mon futur achat du HW50 de la semaine prochaine
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 16 Déc 2012, 10:33

Franchement faire un truc pareil...

Il finira vendeur de merguez (pas des neuves hein) à la sortie d'un stade.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Stiff82
Messages : 89
Inscription : 27 Sep 2010, 14:50
Localisation : Ploudalmézeau à 25Kms de Brest (29)

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Stiff82 » 16 Déc 2012, 10:59

SDA, tu as raison sur certains points.

Mais pour prouver que ce n'est pas moi qui a mis la lampe à zéro, ça ne sera pas difficile, j'ai posté la photo 24 heure après réception du colis, et le menu du sony indique que le vidéoprojecteur a fonctionné 47h !!! Donc sur ce point, aucune contestation possible.

Ensuite, la société MSCI est peut être déjà au bord du bilan (d'où la reprise de l'activité par OX HOME), et ça serait pour ça que le délai de livraison a traîné et que suite à mes nombreuses relances, ils ont décidé d'envoyer un produit d'occasion.
En plus, je ne suis pas le seul qui a un problème avec MSCI, erwan_67 attend le sien depuis autant de temps que moi!!

Enfin, il est vrai que 47 heures c'est peu, mais c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord. Au lieu de faire patienter le client plus d'un mois et lui livrer un produit non conforme, ils auraient pu annuler la vente. De plus, il manque une paire de lunette et la garantie prime support!!!

J'ai versé un acompte de 500€ (par virement) début novembre pour réserver le produit; début décembre j'ai viré le solde car le produit devait être expédié sous une semaine, ça a un peu traîné encore.
Je ne sais pas si l'assurance de ma banque fonctionne également pour les paiement par virement.

Je peux donc invoquer une livraison non conforme à la commande ou utiliser mon droit de rétraction sous 7 jours. Ils seront alors tenu de me rembourser sous 30 jours.
Je vais attendre lundi afin d'avoir plus de nouvelle de OX HOME.

Merci à tous pour votre soutien.
Projecteur Sony VPL HW 50/Plasma Panasonic TH-42PZ83E/Lecteur Pioneer BDP LX55+Marantz CD6003/Ampli Pioneer SC LX75 + Marantz Ki Pearl Lite/Enceintes Focal Profiles 918DB+706V+908cc DB/Caisson JBL ES250P/Console AlimBelkin PF30

jj-34
Messages : 14
Inscription : 16 Oct 2012, 10:47

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jj-34 » 16 Déc 2012, 11:01

Ce qui démontre bien combien il est important de débaler en présence du livreur et refuser illico un emballage ouvert ou dont le scellé est rompu ....

Stiff82
Messages : 89
Inscription : 27 Sep 2010, 14:50
Localisation : Ploudalmézeau à 25Kms de Brest (29)

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Stiff82 » 16 Déc 2012, 11:06

En effet, mais j'ai dans un premier temps refusé le colis, car le carton du sony était dans un deuxième carton (un JVC X3).
J'ai alors appelé OX HOME, qui m'a dis que pour bien le protéger, ils avaient rajouter un carton. Ils m'ont également dis qu'ils avaient ouvert le carton du sony pour vérifier le contenu.
Je comprend pourquoi ils m'ont dis avoir ouvert le carton, ce n'tait pas pour vérifier mais parce que c'était de l'occasion.

Au déballage, à part l'absence d'une paire de lunette et les piles en vrac, il n'y avait aucun doute sur l'état du produit. Ce n'est qu'au démarrage...
Projecteur Sony VPL HW 50/Plasma Panasonic TH-42PZ83E/Lecteur Pioneer BDP LX55+Marantz CD6003/Ampli Pioneer SC LX75 + Marantz Ki Pearl Lite/Enceintes Focal Profiles 918DB+706V+908cc DB/Caisson JBL ES250P/Console AlimBelkin PF30

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 16 Déc 2012, 11:13

Comme je l'ai déjà écrit à stiff en mp (nous correspondons quand je le peux, c'est pas évident avec mon état actuel). Je me suis excusé de ce qui lui arrive. Je suis totalement effaré des agissements de mon ancien employeur. Mais sans prendre partie, le mieux pour stiff82, c'est d'en discuter au calme. Tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas c'est pas en exposant ses problèmes sur tous les forums et en faisant des menaces que ça va s'arranger bien au contraire. Ça va les agacer plus qu'autre chose. Je connais le caractère du gérant. Encore une fois, je comprends le mécontentement de stiff82 et si je peux l'aider il sait qu'il a mon soutient.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar SDA » 16 Déc 2012, 11:13

Bonjour a tous
Rudy merci pour l info je ne savais pas mes litiges passés n etait qu entre pro je ne savais pas
stiff je t ai repondu par mp

nb pour les autres:
a marseille on est champion du monde des proces lol et sur la canebiere ont dit qu il vaut mieux un bon accord plutot qu un mauvais proces lol
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar ziani » 16 Déc 2012, 11:32

Laurent a écrit :Comme je l'ai déjà écrit à stiff en mp (nous correspondons quand je le peux, c'est pas évident avec mon état actuel). Je me suis excusé de ce qui lui arrive. Je suis totalement effaré des agissements de mon ancien employeur. Mais sans prendre partie, le mieux pour stiff82, c'est d'en discuter au calme. Tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas c'est pas en exposant ses problèmes sur tous les forums et en faisant des menaces que ça va s'arranger bien au contraire. Ça va les agacer plus qu'autre chose. Je connais le caractère du gérant. Encore une fois, je comprends le mécontentement de stiff82 et si je peux l'aider il sait qu'il a mon soutient.



tu recommande donc une amygdalectomie anale et sucer de la glace ?

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 16 Déc 2012, 11:34

Laurent a écrit :Comme je l'ai déjà écrit à stiff en mp (nous correspondons quand je le peux, c'est pas évident avec mon état actuel). Je me suis excusé de ce qui lui arrive. Je suis totalement effaré des agissements de mon ancien employeur. Mais sans prendre partie, le mieux pour stiff82, c'est d'en discuter au calme. Tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas c'est pas en exposant ses problèmes sur tous les forums et en faisant des menaces que ça va s'arranger bien au contraire. Ça va les agacer plus qu'autre chose. Je connais le caractère du gérant. Encore une fois, je comprends le mécontentement de stiff82 et si je peux l'aider il sait qu'il a mon soutient.


pardonne moi, mais le caractère du gérant on s'en tape. Je peux te garantir que si cela m'arrive, le gérant mange une morlife direct.

C'est du vol tout simplement.

Et bon retablissement à toi :wink:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Stiff82
Messages : 89
Inscription : 27 Sep 2010, 14:50
Localisation : Ploudalmézeau à 25Kms de Brest (29)

Re: SONY VPL-HW50ES : LITIGE AVEC MSCI OX HOME

Messagepar Stiff82 » 17 Déc 2012, 19:46

Mon problème de livraison devrait se résoudre mais grâce à sony!

Un commercial sony m'a appelé (grâce à l'aide de SDA) pour avoir en détail le problème et a contacté MSCI.
Normalent MSCI doit m'envoyer un mail rapidement pour me donner la procédure pour que je leur renvoi le produit. Il semblerait qu'il y ai une erreur lors de l'envoi, ils m'ont envoyé le mauvais colis. Le mien est toujours chez eux. Je trouve ça bizarre, car lors des échanges par téléphone, on ne m'a jamais dis ça!!

En tout cas, il n'est pas question que j'envoi le cois à mes frais. Je pense que le transporteur devrait plutôt me livrer le neuf et reprendre celui que j'ai en même temps, comme ça je n'avance rien!!
Projecteur Sony VPL HW 50/Plasma Panasonic TH-42PZ83E/Lecteur Pioneer BDP LX55+Marantz CD6003/Ampli Pioneer SC LX75 + Marantz Ki Pearl Lite/Enceintes Focal Profiles 918DB+706V+908cc DB/Caisson JBL ES250P/Console AlimBelkin PF30

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : LITIGE AVEC MSCI OX HOME

Messagepar SDA » 17 Déc 2012, 20:22

Cool' pour toi .... Tiens nous au courant salut



Habib
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités