FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 08 Déc 2012, 10:53

chers membres, je vous annonce que la société Darbeevision à décider de choisir notre boutique pour proposer à la vente ses produits en france.

Nous sommes donc revendeurs officiels de la marque pour la france depuis hier et en passe (contrat en cours) de devenir fournisseur unique de la marque pour la france. un premier arrivage est prévu semaine prochaine.

le prix français est fixé à 249 euros pour le DVP5000, la version Darbee Cobalt sera vendu 219 euros. le prix du DVP5000 sera lui remonté a 259 euros fin février.

pour toute commandes Pros ou particuliers sur les produits DARBEEVISION, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Image
http://darbeevision.com/

Boitier DARBLET
Image

Tous les produits Darbee
http://darbeevision.com/products





PROCHAINES LIVRAISONS DE DARBEE:
Dernière édition par anonyme001 le 08 Mai 2013, 01:41, édité 5 fois.

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar alcine » 08 Déc 2012, 12:06

Très bonne nouvelle.
Moi je suis curieux de voir la différence entre un rc ou un eshift.
Auras tu la possibilité de comparer yannsarah?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar safe » 09 Déc 2012, 00:42

Excellente nouvelle déjà pour le tarif car importé des US on a de grandes chances de payer 55€ de plus, d'autre part si Yannasarah est abilité à upgrader les firmwares ce serait top moummoute car cet appareil nécessite de le renvoyer aux USA actuellement si on veut le dernier firmware.

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar safe » 09 Déc 2012, 00:44

Image

Comment ca marche :
La technologie DVP ( Darbee Visual Presence ) inclue dans cet appareil ne permet ni de scaler une image, ni de modifier directement le bruit ou la qualité de décompression Mpeg. Le DVP combine des algorithmes de traitements d'images qui améliorent simplement la perception naturelles des contrastes, améliorant ainsi les détails perçus. Mais le résultat visible à l'écran n'est pas constant dans le temps, il est adaptatif en fonction du type de scènes : une particularité du système visuel humain est qu'il est focalisé sur le mouvement au détriment des détails de la scène. C'est dans ce sens que le système DVP réduira son effet à chaque fois que le mouvement est dominant dans la scène à retranscrire.

Pour résumer, il y a donc des effets d'améliorations visibles à l'avant plan d'une image et des effets d'améliorations des arrières plans de l'image ( en fonction du mode sélectionné ) qui se conjuguent et varient d'intensité en fonction du type de scène ( mouvementée ou pas ).
Il y a un mode démo qui sépare l'écran en deux verticalement ou avec une barre mouvante d'un côté à l'autre de l'image pour appercevoir plus facilmeent les effets de cet appareil.

Les trois modes disponibles :
HI DEF > ce mode est prévue pour avoir le traitement le moins générateur d'artefacts visibles. Dans ce mode, le traitement du grain ou du bruit, visible nativement, n'est pas du tout traité par le DVP ( pour pouvoir conserver l'image voulue par le réalisateur du film que vous regardez par exemple ). Il faut donc l'utiliser avec des sources fournissant un signal vidéo HD et sur les films en priorités ( lecteur blu-ray ou signal HD satellite de préférence ). Darbee préconise un réglage variant entre 40 et 80%.

FULL POP > Ce mode est prévue pour les vidéos de mauvaises qualités ( Signal SD par satellite, dvd non upscalés, ... ). En plus de l'améliorations de l'avant plan de l'image, et en fonction du contenu de la scène, les détails d'arrières plans ( incluant bien souvant du bruit et des artefacts liés à la décompression Mpeg ) peuvent être améliorés par le DVP. Nénamoins les défauts de compressions existants ne pourront pas tous être améliorés.Darbee préconise un réglage variant entre 30 et 60%.

GAMING > Ce mode est prévue pour les vidéos de type images de synthèses ( jeux vidéos ) ou les films d'animations. Par rapport au mode HI DEF, en plus des effets d'améliorations classiques, ce mode accentue l'effet 3D ( sur une image 2D ) et permet de détacher les différents plans de l'image. Darbee préconise un réglage variant entre 40 et 80%.

Les plus :
- Simplicité d'usage : on branche, ca marche ! 3 types de traitements ajustables par palier de 5% entre 0 et 120%.
- Encombrement très réduit.
- L'appareil reste constamment allumé ( électriquement parlant ) et est capable de détecter la présence ou pas d'un signal vidéo, il n'y a donc pas d'interrupteur On/Off et est parfaitement compatible HDMI passtrhough. Il peut donc très bien être placé derrière un ampli audio vidéo entre la sortie HDMI de votre ampli et votre diffuseur ( tv ou vp ) sans que vous ayez à vous souciez de l'éteindre et l'allumer.
- Possibilité d'ajuster la puissance des LEDS en face avant.
- Accepte toutes fréquences de signal en entrée ( 50, 60, 24 hz ) et les restituent à la fréquence d'origine ( ce n'est pas un scaler ).
- Compatible avec les signaux 2D et 3D.
- Pas de latence générée par le traitement du signal vidéo.
- Aucune dérives colorimétriques générées, quelque soit le type et le niveau de traitement.
- Un signal d'entrée jusqu'à 12 bits est accepté, puis réduit à 10 bits pour pouvoir être traité, avant d'être retranscris sur 12 bits maxi. Cela signifie qu'il accepte les signaux en provenance d'un lecteur Oppo et pourra le retransmettre à un plasma Kuro sans pertes de qualité du signal.
- L'adaptateur 5V fournit, accepte le 220V en entrée.
- Tarif assez doux de 220€ aux USA mais avec 55€ de frais de douanes ou 249€ en France.
- L'appareil ne chauffe pas beaucoup et ne génère aucun bruit ( pas de ventilateur ).

Les moins :
- Pas de câble HDMI fournit.
- Notice disponible sur site internet et non pas dans le boîtier.
- prévoir 55€ de frais de douanes ( plus maintenant si acheté en France ).
- Artefacts visibles si on force le traitement dans le mode "Pop up".
- Pas de possibilité d'upgrader le firmware de cet appareil sans le renvoyer au fabricant ( à confirmer si yannsarah a la possibilité de le faire lui même ).
- Télécommande un peu cheap.

@+

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 09 Déc 2012, 15:09

j'attends la réponse du responsable à ce sujet (mise à jour) normalement les revendeurs officiels pourront les faire, j'attends juste confirmation mister safe, merci pour les infos ce-dessus :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 12 Déc 2012, 07:40

je fais un premier essai de 10 pièces avec ce tarif en espérant pouvoir le laisser a 249 euros, tout dépendra des frais généraux mais ca devrait rester en l'état.

la fiche est crée sur le site pour info, j'ai demandé a Safe de me prêter son descriptif pour quelques jours :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 12 Déc 2012, 21:09

:)
j'attends les adaptateurs électriques US/FR qui viennent de france et arrivent apres le colis des US :) amusant non ?
si tu es déjà équipé de cet adaptateur j'envoi ton exemplaire demain.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 13 Déc 2012, 09:05

Le boitier Darbee sera en démonstration permanente dès cet apres midi dans notre showroom sur les projecteurs suivants:

SONY HW30
SONY HW50
SONY VW95ES
EPSON SERIES TW9000 qui sera remplacé par le TW9001 d'ici quelques jours (d'ailleurs le TW9000W de démo est à vendre)
JVC DLA X35
JVC DLA X55 (fin du mois)
Digital Projection TRIDLP HC260
OPTOMA HD83
OPTOMA HD23
BENQ W1070 (dans quelques jours)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar Laurent » 13 Déc 2012, 11:08

J'attends ta propo Yann, tu peux déjà m'en mettre un de coté ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar Nikiburn » 14 Déc 2012, 23:35

Ça donne quoi sur le x35 ????merci de vos retour

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar anonyme001 » 14 Déc 2012, 23:51

un sujet est ouvert sur le sujet, les forumeurs présents aujourd'hui en parleront également. je pense que ce sera éloquent sur le X35, de mon coté j'ai préféré l'image du X35+darbee que celle du tridlp dpi hc260 et je crois que les convives aussi. c'est des plus dynamiques et surtout sans bruit ajouté correctement réglé ce qui est pour moi une performance. les réglages d'amélioration d'image sur les projecteurs étaient tous désactivés sharpness oppo à +un

on va essayer de jouer avec cereakil avec 2 darbee un avec un reglage GAMING qui sort vers une autre avec reglages en FULL POP

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar Nikiburn » 15 Déc 2012, 07:01

Merci bcp :D

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar manureva45 » 15 Déc 2012, 10:08

Bonjour : "question à la con" , on calibre le projecteur avant (et) ou après la mise en place du Darbee ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar Laurent » 16 Déc 2012, 12:03

S'il est transparent peu importe...je recoie le mien la semaine prochaine je suis curieux si ça va apporter quelque chose sur mon projo 4k ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: FOURNISSEUR OFFICIEL DARBEEVISION

Messagepar ba » 16 Déc 2012, 14:18

yannsarah a écrit :un sujet est ouvert sur le sujet, les forumeurs présents aujourd'hui en parleront également. je pense que ce sera éloquent sur le X35, de mon coté j'ai préféré l'image du X35+darbee que celle du tridlp dpi hc260 et je crois que les convives aussi. c'est des plus dynamiques et surtout sans bruit ajouté correctement réglé ce qui est pour moi une performance. les réglages d'amélioration d'image sur les projecteurs étaient tous désactivés sharpness oppo à +un

on va essayer de jouer avec cereakil avec 2 darbee un avec un reglage GAMING qui sort vers une autre avec reglages en FULL POP

Cela fait plus de 5 mois que je l utilise, le mien a rendu l'âme il y a 2 semaines, il a fait un A/R en UK chez Kalibre, et retour en express d un modèle neuf, tout ça après contact avec Ricky de Darbee aux US, exemplaire les gars..
Je me réjouis d 'avoir enfin un revendeur en France, mais aussi pour le SAV éventuel :wink:
Sinon pour votre test sur le X35, quels sont vos réglages sur le X35 en nétteté ?
En tous cas, j'ai mon PCHC version Kaz et le darbee derrière et je vous assure que c est juste phénoménal :o


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités