Commande groupée 15" cyrille audio

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Massilia » 16 Nov 2011, 09:36

Nimsem,
¨
Massilia,
Le prix te parait correct !
¨
Avec l'idée qu'il s'agit d'une petite série faite à la main, oui. Et qui rivaliserait avec un 416 Altec, plus dispo.

Dans l'absolu, évidemment que c'est cher, tout le monde n'a pas cette somme, loin de là, à dépenser dans un boomer... et sans doute même pas dans une chaine HiFi complète ...

Ca vise un petit marché, une niche dans le haut de gamme. Il ne s'agit pas non plus de rivaliser avec les 15¨ de sono pro ou avec les 15¨ subs. Il est ¨court¨ en BR dans le grave, et en pavillon ca représente combien d'installations de particulier...

Bref, pour amateur passionné et prêt à casser sa tirelire... mais j'applaudis la démarche de se lancer dans ce marché.


Cyrille,
Si vous pouviez étayer vos mesures avec une réalisation en BR... merci d'avance!
:)
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 16 Nov 2011, 10:36

Massilia a écrit :Et qui rivaliserait avec un 416 Altec, plus dispo.

L'Altec est encore dispo auprès de GPA.
Mon HP n'est pas un concurrent du 416, mais du 515 (ou 2220 JBL): usage pavillon ou bas-médium.

Massilia a écrit :Il est ¨court¨ en BR dans le grave, et en pavillon ca représente combien d'installations de particulier...

Il est conçu dans une optique bas-médium 100-600 voir 800Hz en clos.
L'usage en BR n'est pas conseillé, car le gain en fréq (100>70Hz) est contré par un Xmax limité et l'augmentation du group délai du BR.

Massilia a écrit :Si vous pouviez étayer vos mesures avec une réalisation en BR... merci d'avance!

En clos plutôt, ce qui correspond à son usage réel.


Un futur 38cm de grave, déjà évoqué par ailleurs, est prévu pour un BR 30-500Hz.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 16:26

Salut Massilia,
Je sais que le 15" cyrille audio vaut plus que l'offre de Cyrille ; mais là je suis acheteur, vois tu? :wink:

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 16 Nov 2011, 17:13

Mouais... C'est quand même un peu gênant je trouve, on voit toujours des gens négocier sur les "petits" moins armés que les les gros, j'aimerais savoir si tu cherche à négocier lorsque tu passes commande sur chez un gros revendeur qui fait réellement du fric.. (et qui n'est en général passionné que par l'argent). Bref

En tout cas il se peut que je sois intéressé par une paire, reste à voir le "moment" où ça se fera (si c'est trop rapide je risque d'être out). On verra bien :wink:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 17:48

adrixn a écrit :Mouais... C'est quand même un peu gênant je trouve, on voit toujours des gens négocier sur les "petits" moins armés que les les gros, j'aimerais savoir si tu cherche à négocier lorsque tu passes commande sur chez un gros revendeur qui fait réellement du fric.. (et qui n'est en général passionné que par l'argent). Bref

En tout cas il se peut que je sois intéressé par une paire, reste à voir le "moment" où ça se fera (si c'est trop rapide je risque d'être out). On verra bien :wink:

:refl: :refl: :refl:

bah si t'es acheteur et que tu veux qu'on l'achete a 600 € je suis toujours partant. Mais il faut compléter la liste des acheteurs... Vous verez comment raisonnent les acheteurs? Et c'est ceux là qui feront du bien à Cyrille!
Soyons sérieux! Si le prix vous convient on y va :mrgreen:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 18:09

Ne vous inquiétez pas, ceux qui seront acheteurs de ce 15" n'auront aucune intention de dépouiller Cyrille. Il sait ce que vaut son HP. Si seulement certains savaient à quel prix ce HP a été lancé on serait déjà une dizaine sur la liste. Donc, épargnez vous de me venir me faire la morale. Allez donc voir combien coute la grande castine, projet dont est né ce HP...

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 16 Nov 2011, 19:04

Ce que je voulais dire c'est juste que si Cyrille donne sont prix pour X pièces ce n'est peut-être pas la peine de tenter de taquiner encore, c'est tout. Un grossiste t'enverra péter si tu demande quoi que ce soit, alors qu'un artisan qui a besoin de vendre fera des efforts, mais ça lui coûtera et serra presque tenu de le faire. C'est ce genre de rapport que j'aime pas.

Si je dis "peut-être" c'est bien que c'est extrêmement cher pour moi en ce moment, c'est pas pour autant que je demanderai une quelconque baisse supplémentaire.

Ps: le prix de la grande castine est pour moi de la branlette, moins cher ça se vendrait pas. C'est pas trop la même approche pour un hp. Et puis si j'en achète c'est qu'ils correspondraient à ce dont j'ai besoin dans des boites déjà faites, je les prendrait pas parce qu'ils ont été fait pour tel ou tel ensemble inaccessible.

Du coup j'aimerais bien aussi pouvoir comparer avec un 15mi100, faudrait que j'en mesure un. Au moins pour avoir des paramètres "réel".

Cyrille, ton hp est mesuré comment? Je veux dire à chaud ou à froid?

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 16 Nov 2011, 19:47

Bonsoir.

adrixn a écrit :Ps: le prix de la grande castine est pour moi de la branlette, moins cher ça se vendrait pas. C'est pas trop la même approche pour un hp.

La Grande Castine est un produit fini, vendu par des distributeurs/revendeurs, donc avec les marges que connaissent toutes les enceintes sur le marché...
Mes HP je les vends directement "d'usine".

adrixn a écrit :Cyrille, ton hp est mesuré comment? Je veux dire à chaud ou à froid?

A 2.83V, donc froid (si on parle bien de la même chose), mais rodé.
Vu la sensibilité, et l'usage, je doute qu'il chauffe beaucoup : j'ai simulé un splmax à 119dB @ Xmax, donc moins de 100W et au final moins de 10W permanent même à fond.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 16 Nov 2011, 20:25

La Grande Castine est un produit fini, vendu par des distributeurs/revendeurs


Oui c'est en ça que je dis approche différente. Et il y a cette manie de se "positionner" dans une gamme.

A 2.83V, donc froid (si on parle bien de la même chose), mais rodé.


Ok, je mesurerais au mieux le 15mi100 dans les deux cas (d'ailleurs dans la doc ils laissent entendre que le hp est rodé et après une période de chauffe). Precision Devices le fait à chaud en tout cas, pas pratique dans le cadre d'un emploi en hifi..

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 20:56

Adrixn,
Pour moi tu es un plaisantin au goût douteux ou un fortiche. Y en a un paquet ici.
Tu sais, tu peux aussi te fabriquer ton 15".

Que tu trouves que le prix de Cyrille est parfait mais que tu n'acheteras pas son HP, je trouve déjà que c'est une drole de posture! Mais que tu commences à pinailler sur les mesures, c'est presque outrageant! Tiens, je raconterai cette anechdote à mes étudiants : un prix de marché fixé par un errant désintéressé mais exigeant! Non mais il faut connaitre des cas comme ça pour croire que cela existe vraiment.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 21:16

wakup2 a écrit ::o

y'a pas de pinouilles qui tienne, adrixn pose des questions qui peuvent en intéresser certains, et je ne pense pas que cela gêne cyrille d'y répondre...je ne voi aucun commentaires déplacé ici :refl:


Aaaaah! :mrgreen: :refl:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 21:25

Tu peux me croire que je sais rester Zen en d'autres circonstances.

Il faut bien regarder ce sujet : commande groupée.
Poser humblement des questions à Cyrille, c'est un passionné, il vous répondra. Surtout éviter de faire de la philosophie ou de tenir des postures "inqualifiables" : devant ça, je perds patience et tant pis...

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 16 Nov 2011, 21:27

Heuu je zappe "méprisement" la première partie parce que je dois m'être mal m'exprimer :mrgreen:


Pour le reste je pense que c'est un minimum important oui. Je ne suis pas calé (cyrille l'expliquera mieux) mais mes 15mi100 en pavillon présente la même réponse ondulante que si on simule un HP avec un qts de 0.2. Celui du 15mi100 devrait être vers 0.28 ( et les simu avaient été faite à partir de ça, réponse prévu très linéaire).

Mes mesures de réponses ont toujours été faites à froid et à puissance limité. Je les referai après une vraie chauffe ou soirée pour voir.

Je me contente de parler du qts parce que c'est le point dont m'a parlé le concepteur, Cyrille m'a dit qu'il n'y avait pas que ça, si tu peux détailler Cyrille ça serrait cool :wink: .

En sono il est souvent admis qu'un pd1850 est meilleur avec une grosse puissance et "en chauffe" parce que justement les paramètres sont donnés pour une utilisation comme celle-ci ( souvent cité le qts qui remonte)

Je vois pas en quoi c'est outrageant pour Cyrille :refl: . Je me pose des questions sur des constations que je ne sais pas expliquer, et qui pourrait me diriger vers le HP de Cyrille (jamais dit que je l'achèterai pas! Juste que ce serra fonction des finances, normal quoi).

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 21:32

adrixn a écrit :Heuu je zappe "méprisement" la première partie parce que je dois m'être mal m'exprimer :mrgreen:


Pour le reste je pense que c'est un minimum important oui. Je ne suis pas calé (cyrille l'expliquera mieux) mais mes 15mi100 en pavillon présente la même réponse ondulante que si on simule un HP avec un qts de 0.2. Celui du 15mi100 devrait être vers 0.28 ( et les simu avaient été faite à partir de ça, réponse prévu très linéaire).

Mes mesures de réponses ont toujours été faites à froid et à puissance limité. Je les referai après une vraie chauffe ou soirée pour voir.

Je me contente de parler du qts parce que c'est le point dont m'a parlé le concepteur, Cyrille m'a dit qu'il n'y avait pas que ça, si tu peux détailler Cyrille ça serrait cool :wink: .

En sono il est souvent admis qu'un pd1850 est meilleur avec une grosse puissance et "en chauffe" parce que justement les paramètres sont donnés pour une utilisation comme celle-ci ( souvent cité le qts qui remonte)

Je vois pas en quoi c'est outrageant pour Cyrille :refl: . Je me pose des questions sur des constations que je ne sais pas expliquer, et qui pourrait me diriger vers le HP de Cyrille (jamais dit que je l'achèterai pas! Juste que ce serra fonction des finances, normal quoi).


Tu vois Adrixn, je me dis peut etre que je t'ai mal compris.
Enfin quand même.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 21:40

J'ai lancé ce sujet parce que je compte acheter le 15" de Cyrille, et que si on est un paquet il pourra nous faire un prix et son offre est déjà un effort important pour lui ; c'est aussi simple que cela. Moi, je suis convaincu des qualités de ce HP. D'autres acheteurs n'étant pas encore convaincus peuvent poser des questions à Cyrille, hé il lui revient de convaincre ses potentiels clients. Mais de grace soyons sérieux. Quand je vois Julien qui intervient dans ce sujet, ça m'inquiète un peu.

Je ne peux pas être plus clair que cela.


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités