[Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 17 Juil 2007, 17:53

[EDIT AOUT 2011]: Je propose régulièrement du destockage sur des fins de rouleaux sur les 2 références de toiles que je fabrique la 4K et la 8K. Je peux aussi proposer des écrans finis au format 16/9 et 2.35 avec cadre velours jusqu'à 4m de base!

N'hésitez pas à me contacter par mp pour toutes vos demandes. :wink:




Je destock 4 magnifiques écrans transonore haut de gamme sur cadre.

3 au format 2.35 et 1 au format 16/9.


Montés sur un cadre aluminium rigide large (6 cm) recouvert de velours noir anti-reflets pour une absorbtion parfaite de la lumière parasite et pour un renforcement du contraste.


La toile propriétaire utilisée est incomparable sur le marché. Elle délivre de par sa structure une image précise et contrastée, ainsi qu’un niveau de transparence acoustique rarement rencontrée à ce jour.

Le rendu des couleurs est totalement respecté avec aucun effet de hotspot. La perte de gain due à sa transparence acoustique renforce le contraste et la tenue des couleurs. Tous ces résultats sont obtenus grâce à son revêtement et sa structure tissée unique (voire photo ci dessous), qui évite tous phénomènes de moirages avec les vidéoprojecteurs à matrice (Tri-LCD, DLP, SXRD, Dila). Son tissage extrêment fin et resséré permet d'obtenir la toile transonore (hors toiles pvc perforées) la plus lisse du marché. Sa structure est totalement invisible à 75cm. Ce qui procure une image encore plus piquée et précise comparé aux autres toiles tissées existantes.

Biensur elle est conforme aux standards de sécurité Non-Feu M1.


Ecran monté 2.35 3m05x1m30:

Image



Gros Plan:

Image


Comparatifs avec une toile concurrente :wink: :


Image


Image


La mienne:

Image

Clearpix2:

Image

On constate très bien sur cette dernière photo le coté extrêment lisse de la toile...8)


Voici les dimensions et quantités disponibles:

Format 16/9:

1x 2m75x1m55


Format 2.35:

3x 3m05x1m30


Le prix est unique: 1500€

Port compris.

Si vous faites vos calculs vous constaterez que cet écran vous reviendra jusqu'à 3 fois moins cher que certains concurrents. :wink:





P.S.: La toile peut être proposée séparément pour celà n'hésitez pas à me consulter.
Dernière édition par Laurent le 21 Août 2011, 19:29, édité 5 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 18 Juil 2007, 13:02

Comparatif avec la toile Xullux Fabric :wink: :

Image

Image

La trame est quasi invisible sur la deuxième photo...
Dernière édition par Laurent le 21 Oct 2007, 14:00, édité 2 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

crg_rr
Messages : 26
Inscription : 29 Mai 2007, 18:51

Messagepar crg_rr » 18 Juil 2007, 13:52

Laurent a écrit :Comparatif avec la toile Xullux Fabric :wink: :

Image

Image



compare aussi le tarif a ce moment là . . . . :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Juil 2007, 14:03

Si tu destockes, c'est une vente pro, et comme tu le sais tres bien, ca n'a rien a faire dans les PAs !
Je deplace donc dans le forum des professionels...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 18 Juil 2007, 14:57

je ne doute pas que ta toile soit performante, maintenant une comparaison sur une photo c'est comme écouter un disque en regardant la jaquette :) la mienne à été testé sur toute les coutures, y compris acoustiquement via un ingé son (voir post)

depuis plus de 20 personnes s'en sont équipées, et toutes sont ravies (malgré l'intervention d'un corbeau qui à passer son temps a dénigrer celle ci en mp et dans mon post) j'aimerai donc que tu évites une comparaison sans fondements qui pourrait les faire douter sur leur achat.

Amicalement

xullux :)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 18 Juil 2007, 15:49

Laurent a écrit :Je vends une toile acoustiquement transparente :



ScreenResearch ClearPix2 (agréée THX et ISF) 16/9 de dimensions 2m55x1m50



Idéal pour se faire un écran 16/9 de 2m50x1m40 très haut de gamme ! Pas de phénomène de diffraction sonore des toiles micro perforées. Pas besoin de placer les enceintes acoustiques à 20 cm en retrait de l’écran. Pas de phénomène de moiré avec les projecteurs à matrice. Bref cette toile est considérée comme la meilleure toile transonore du marché!

La toile est blanche et possède un gain en luminance de 0.95. Sa trame breuveté est invisible à 50cm! Ses qualitées permettent de restituer des couleurs riches et contrastées sans altération ainsi qu'une transparence sonore quasi parfaite et inégalée à ce jour. C'est la seule toile du marché à obtenir les plus hautes distinctions mondiales dans le domaine du son et de l'image avec les labellisations prestigieuses THX et ISF.

Une toile acoustiquement transparente est impérative pour pouvoir placer les enceintes acoustiques derrière l'écran et ainsi obtenir une cohérence acoustique parfaite acteur/voix et action/localisation spaciale. C'est une expérience unique...

Livrée en tube PVC très rigide. Cette toile n'a jamais été montée, elle est parfaitement neuve

Prix: Baisse ultime à 500€+port :wink:


Image

Image


C'est fou la quantité de toile ScreenResearch que tu avais, j'ai compte, il y en avait des dizaines de mètres carrés ?
C'est la même ?? C'était réellement de la SR ou c'était déjà celle ci ??
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Juil 2007, 15:59

C'est normal pour un vendeur de toile, non ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 18 Juil 2007, 16:02

RNO a écrit :C'est normal pour un vendeur de toile, non ?


Bah non, surtout que ScreenResearch ne vend pas de toile, ils vendent des écrans tous faits.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 24 Juil 2007, 10:32

Reste plus que 1 ecran 2.35 et 2 ecrans 16/9...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 31 Juil 2007, 09:51

Pour ceux qui hésite encore. Je peux envoyer un échantillon. Vous pourrez donc constaterez par vous-même et sur votre installation, les excellentes propriétées de cette fabuleuse toile transonore. :wink:

N'hésitez pas!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 31 Juil 2007, 23:10

Toujours rien en 3.50 format 2:35 ?
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 01 Août 2007, 19:51

Undertaker88 a écrit :Toujours rien en 3.50 format 2:35 ?


Tu veux juste la toile?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 07 Août 2007, 21:25

Laurent a écrit :
Undertaker88 a écrit :Toujours rien en 3.50 format 2:35 ?


Tu veux juste la toile?


Oui juste la toile.

(Dsl du retard, je ne viens plus souvent sur ce forum)

++
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

sanaka
Messages : 39
Inscription : 17 Sep 2006, 00:33

Messagepar sanaka » 13 Août 2007, 00:09

Depuis 1 an, j'utilise une toile Screen Research (SR) Clearpix 2, toile reconnue entre autres pour ses propriétés de transparence sonore montée sur un écran Screen Research en velours et j'ai testé la toile de Laurent. Enfin seulement au niveau de l'image, car au niveau du son, mes enceintes dépassant en largeur la toile (j'ai eu un échantillon de la toile), le test n'est pas très sérieux.

Je vous donnerai donc mes sentiments au niveau de l'image : j'ai l'impression que la toile de Laurent "absorbe" moins la lumière que le clearpix 2, en ce sens que l'image semble plus clair sur la toile de Laurent que sur la clearpix 2.

Au niveau des détails, sur une matrice 720p, je trouve que les deux toiles font jeu égales, en tout cas, mes yeux n'arrivent pas à les départager.

Maintenant, au niveau finition, je trouve la toile de Laurent mieux finie que la SR, car à 2 m, là ou je peux encore distinguer les trames de la SR, je ne vois pratiquement plus celles de la toile de Laurent.

Enfin, au niveau rendu générale, j'ai une légère préférence pour la toile de Laurent comparativement à la SR, mais je pense que les deux toiles sont de qualités très proches. C'est une question de gout et d'esthétique par rapport au rendu générale : la SR fait davantage cinema, en étant plus sombre (elle semble plus transparente que la SR). La personne qui m'a accompagné pendant mes tests préfère la SR.

Pour moi, outre le rendu esthérique, je trouve la toile de Laurent mieux finie. Il faudrait pouvoir tester les propriétés transonores, vu que les trous semblent plus fins que sur la SR. Mais, d'un autre, coté, il y a davantage de trous sur la toile de Laurent que sur la SR...

Enfin, une petite réflexion au niveau pratique : la Clearpix est vendue sur cadre, alors que celle de Laurent peut etre achetée séparément (pour les amateurs de diy, écran courbée...), et si on compare le prix des deux toiles vendues avec leur cadre en velours noir, la toile de Laurent est proposée pratiquement 3 fois moins cher...

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 14 Août 2007, 11:17

Merci Sanaka pour ton CR partiel et objectif. :wink:


D'autres CR devraient complèter rapidement le tien. :wink:


En attendant voici 2 photos en très gros plan des 2 toiles que tu as testé (n'hésitez pas à agrandir les 2 photos).

On remarque qu'il y a en a une qui a plus de trous que l'autre...A vous d'en déduire ce qu'il peut en résulter au niveau du son. :wink:

La mienne:

Image

Clearpix2:

Image
Dernière édition par Laurent le 21 Oct 2007, 13:49, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités