[Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Cineted » 12 Oct 2011, 22:51

bonsoir laurent..
justement curieux sur la question (je connaissait rien a l'histoire)...je me demandait justement si c'etait pas du screen research..il ya un profile plastique qui doit bien s'enfonce au maillet dans une rigole du profilé alu? non?

je me considere pas trop debile, mais j'ai decider en 2009 de ne plus faire screen research parcequ'il etait impossible de tendre la toile avec ce principe au niveau des barre de renfort arriére...a l'epoque pilote film ma'vait envoyé chier a la question..quoi qu'il en soit je n'avais pas dautre choix, d'estimer la tension de la toile avant la barre, puis de tendre comme un goret le cadre alu pour visser cette fichue barre de renfort.

c'etais la même merde sur tout les type supreme black mask et même en incurve je hurlais d'enervement chez le client lors de la pose...a 4000 euros..ca faisait pas pro....

S'il ya une technique au niveau des 4 fixations de renfort..je suis super curieux

Ps: j'appel demain peut etre...
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 12 Oct 2011, 23:09

C'est clair qu'il faut avoir le coup de main et de préférence être 2 (1personne qui tend la toile et l'autre qui la fixe dans le profilé). Maintenant quand c'est bien réalisé. Le résultat est parfait comme le montre la photo de mon Ecran 2.35 perso en page 1 de ce thread.;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Cineted » 12 Oct 2011, 23:27

Laurent a écrit :C'est clair qu'il faut avoir le coup de main et de préférence être 2 (1personne qui tend la toile et l'autre qui la fixe dans le profilé). Maintenant quand c'est bien réalisé. Le résultat est parfait comme le montre la photo de mon Ecran 2.35 perso en page 1 de ce thread.;)


oui laurent :wink: mais tu me confirme pour l'histoire des barres arriere qui genent la mise sous tension??? arf..elle m'en ont tellement fait chier que je veux le maitre mot maintenant :wink: si c'est trop long a expliquer..pas grave...a l'occasion.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Cineted » 12 Oct 2011, 23:44

Richard, logiquement screen research procure un coupe toile (rouge de mémoire) pour faire comme avec des ciseau ouvert...ZZIiiiiiipp en laissant de souvenir 5 cm.
en fait, il fallait juste tenir la toile, pas tirer dessus...c'est en tappant du maillet, que la toile se tend progressivement

donc 5 cm c'est bon, et si besoin, rabattre et scotcher sur le cadre.

c'est vriament comme un SCR Rsch ton ercran??
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 13 Oct 2011, 09:31

Richard, si un jour tu dois démonter l'écran pour x raison et que tu n'arrivez plus à retendre la toile d'origine. Tu me renvoies la toile et je t'en envoie une autre sans supplément ;). Ce n'est pas le cas des autres fabriquants de transonore qui refacture systématiquement la toile nue...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 13 Oct 2011, 09:38

Cineted,

Le mode de fixation ressemble a SR mais n'est pas tout à fait identique car ils ont breveté leur procédé. Mais chez tout les fabriquants c'est plus ou moins la même méthode. Il faut tendre la toile dans le profilé et couper la toile qui depasse en dernier lieu.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

0SS-117
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2011, 16:59

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar 0SS-117 » 27 Déc 2012, 23:11

:lol:
j'ai acheté un ecran 2.35, transonore à laurent il ya bien maintenant 5 ans ...

parfaitement emballé, excellente comunication du vendeur ...par contre ..
...
...par contre a monter c'est très "galère", surtout pour tendre la toile ou il faut la "pincer" dans une "rainure"...(on était deux , à tendre comme des malades, et c'était quand meme bien chiant);
En faite il fallait presque y aller au tourne visse car pour que l'ecran soit parfaitement tendu, il fallait tirer comme des malades...une vraie merde
Les espèces de morceaux de plastiques blanc ne servent à rien sauf à replier la toile ,(enfin la toile qui depasse en peripherie de cette fameuse rainure).

A l'époque je l'ai payé presque 1200E ...
la toile aujourdui a "vielli" et je trouve sur l'ecran que le tramage à certains endroit ressort "dans les images"..(faut que j'envoie les photos pour montrer==) cela crée des diagonales en plus de la trame de videoproj!! :?

Bref, pour le prix de l'epoque, ce qui m'a seduit c'était le côté "2.35, transonore"...car à ce moment là les ecrans transonor coutaient presque 4000E(quand on en trouvait)

Aujourdui si c'était à refaire je prendrais une ORAY comme precaunisé par Roland...(blanche eclatante, pas de trame visible....car pas de trame tout simplement...et le blanc n'est pas 'mat'...=)il est eclatant, donc le blanc n'est pas cassé il est blanc comme dirait coluche :lol: )


==) franchement pour moins cher c'est extrement facile de refaire le même, pour un cout moindre (c'est un euphemisme)

Pour être sérieux, la conception de l'ecran est de qualité ...euhhh...."artisanale" avec un montage..comment dire...décourageant...
Quand on tire d'un côté ca se défait de l'autre...
il faut être impérativement deux pour un résultat correct, en priant le seigneur qu'il ny ait pas de vague...
Mais la cerise sur le gâteau, c'est de "découper" sois même la toile "qui déborde"......celle là aucun constructeur (pour 1200E) me l'a faite!!!!!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 28 Déc 2012, 10:20

Salut oss117,

C'est vrai que l'installation de la toile est un peu fastidieuse quand on a pas le coup de main. Mais à deux en 10mn elle est parfaitement tendue. A l'époque, c'était le mode de fixation, la plus efficace et la plus resistante, d'ailleurs la majorité des fabricants d'écran transsonore tissée utilise encore aujourd'hui ce type de fixation. Aujourd'hui, j'ai opté pour une fixation plus simple de type swald. Concernant la toile, tu dis voir des trames dans l'image! S'agit-il de la trame de la toile ou de moirage?

Si tu le souhaites, je peux te proposer ma nouvelle toile 8k, parfaitement blanche et sans trame visible. Tu auras des conditions très particulières. :wink: Le résultat est sans commune mesure avec le modèle que tu possèdes (malgré sa grande qualité il y a 5 ans).

Toile 8k mk2:
Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

0SS-117
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2011, 16:59

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar 0SS-117 » 28 Déc 2012, 10:58

Bonjour laurent,

Je te confirme qu'il s'agit de la trame propre à la toile , pas un effet de 'moirage',

car le projecteur eteint, on voit clairement ces 'dessins"...(très interessant car quand on s'approche de l'ecran, on voit deux choses : les pixels, et la trame)
je pense que le fait que la toile soit tendu (normal lol!)ben il est fort possible, qu'elle a subit des déformations...ecartement entre les fibres sans doute possible de quelques mm)

J'ai revu il ya peu de temps une toile Oray precaunisé par roland...c'est un blanc pure, AUCUNE trame (car pas de trame tout simplement!, et surtout extrêmemnt elastique)

j'en ai un peu marre (le prend par pour toi laurent) des produits "artisanaux" vendu cher, dont la normalisation (quand elle existe) est très aléatoire

et non...par contre je suis pas sure que vous ayez fait le bon choix pour le mode de tension de la toile..
Il en existe d'autre, notement celui fait par lumène, ou procolor(oeillet )ect.., bouton pression aussi
Seulement voilà : oray , procolor ou même lumène utilise des toile légère et peu rigide....contraitement à la tissé

http://www.hdfever.fr/2010/12/15/deball ... ojecteurs/

http://www.google.fr/imgres?start=420&u ... :400,i:184

Là vous avez voulu faire un ecran pas cher en fabrication pour obtenir une meilleur marge...au détriment de facilité de montage, et surtout de la qualité dans le temps (profilé alu, avec un simple morceaux de velour noir vaguement collé dessus de façon grossière, des trous pas toujours bien centrés, percer sans précision, parfois avec bavure..finition baclées derrière le cadre....j'en passe/ un ecran comme celui là doit couter 120E euros maximum en cout de fabrication,
entre la toile (qui coute rien), les profilés alu (idem)
...a la limité le plus cher doit être le morceaux de velour noir;

C'est très interessant d'ailleurs car je suis (un peu bricoleur à mes heures) et quand les gens viennent dans ma salle , ils me disent : "Tiens, tu l'a fabriqué aussi ton écran?!" (des novices en plus! :mrgreen: )
cdlt

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 28 Déc 2012, 11:53

Je ne voudrais pas te contredire mais les liens que tu as mis sont des écrans classiques, non transsonores et encore moins tissés...fais une recherche sur le montage d'écrans tissés tu verras ils sont tous du même type...pour la simple est bonne raison qu'on utilise une toile rigide contrairement aux toiles microperforés en PVC. ;)

Concernant le velours, il ne s'agit pas d'une bande adhésive simplement collée sur le cadre mais d'un flocage directement sur le cadre, solution qui coûte extrêmement cher lorsque vous faite de petite quantité. Maintenant si tu me peux me proposer et fournir un cadre velours de la même finition en 3m à 150€ avec le carton d'emballage et mousse je suis toute ouïe ;) (pour info à lui seul, l'emballage me coûte ce prix-là)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

0SS-117
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2011, 16:59

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar 0SS-117 » 28 Déc 2012, 12:03

Dans la mesure où je le fabrique moi meme (vu la fabrication ca devrait aller) oui il me coutera pas plus .
profile alu coupé à 45...ect

En effet les liens que j'ai mis sont des ecran classic.
Le fait qu'ils soient ou non transonor ne changent rien...(oray fait la meme chose en microperforé avec des bouton pression....)

par contre on est bien d'accord en effet le fait qu'elle soit " tissé" change la donne car beaucoup plus rigide, et plus lourde.

==) d'ou ma conclusion, le tissé pour ce que j'ai eu ne m'a pas convaincu...tant dans la visibilité de la trame, que dans le montage laborieux ...voir sa perénité (espacement entre fibre sans doute du a la tension) .
et tout de même j'ai trouvé le travail baclé au regard du prix...avec du boulot à faire à la maison (decouper le surplus de toile ... :roll:

Bonne vente sinon :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Laurent » 28 Déc 2012, 13:13

Comment veux-tu tendre la toile si tu n'as plus de prise? Le surplus de toile est obligatoire...encore une fois tous les fabricants procèdent ainsi ( screen excellence, screen research, lumene, smx etc...) la toile vinyle microperf n'est pas parfaite non plus...;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

0SS-117
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2011, 16:59

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar 0SS-117 » 28 Déc 2012, 14:18

Sans doute...
je n'ai pas eu l'occasion de voir le resultat et le montage chez les concurents...
Pour l'instant la toile vinyle mircroperf me semble la "moins pire"...

Avec une reserve sur l'aspect "plastic", et donc sa reverberation qu'elle engendre...
Donc oui, effectivement elles sont toute leurs avant et inconv...

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: [Destockage] Toile et Ecran cadre transonore 16/9 et 2.35

Messagepar Palm+ » 30 Déc 2012, 10:37

0SS-117 a écrit :Sans doute...
je n'ai pas eu l'occasion de voir le resultat et le montage chez les concurents...
Pour l'instant la toile vinyle mircroperf me semble la "moins pire"...

Avec une reserve sur l'aspect "plastic", et donc sa reverberation qu'elle engendre...
Donc oui, effectivement elles sont toute leurs avant et inconv...



Je n'ai pas d'avis alors je suis d'accord.


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités