JVC et Goldorak : Bijour bijour, Super commande groupée

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Êtes vous interessés par un JVC DILA PRO en CG ????

Oui mais uniquement aurpès pour ceux qui postent sur le DILA pour faire des CG
1
11%
Oui mais auprès d'un forumeur de mèche qui postent pour un pro secret de la Corrèze ou du Loiret ??
0
Aucun vote
Oui mais si j'ai une statut de Goldorak en résine pour la mettre dans mon showroom
1
11%
Oui à une condition, que les pro se tapent entre eux avec le SAV JVC d'Orléans pro top contre le SAV de Brive JVC PRO
0
Aucun vote
Oui à un condition : le pro doit d'abord offrir une petite gaterie aux gens interessés
3
33%
Non, rien à battre
3
33%
Non, rien à battre mais ça m'a fait sourire de lire ça
0
Aucun vote
Non, rien à battre et en plus je suis véxé car je me sens visé et j'ai pas d'humour
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

JVC et Goldorak : Bijour bijour, Super commande groupée

Messagepar julion » 15 Fév 2007, 10:29

N'étant pas un fan des CG, et n'aimant pas trop faire la pute en ne postant que dans le but d'en organiser une à court terme, je voulais savoir si je pouvais, quand même, en retournant ma veste organiser une commande groupée de statuettes de Goldorak ??

Ou alors, une CG de JVC HD1E PRO super PRO avec SAV super TOP près de chacun d'entre ceux qui seraient interessés.

Le Pro auquel je pense, en partenariat avec moi, serait à même de vous proposer des DILA JVC Made In France SAV top France franco français francophone ?? pour moins cher que moins cher avec un SAV national.

Je prendrai, bien sûr, un autre pseudo pour l'organiser et ferai rapidos une pages CR en HMTL Frontpage pour faire sérieux.

Qu'en pensez vous ;-)
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 15 Fév 2007, 10:49

Fais gaffe a ce que tu dis sur Brive, hein...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 15 Fév 2007, 13:43

Les pros qui font des CG n' ont rien mais alors RIEN compris au commerce.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
rbabas
Messages : 85
Inscription : 09 Nov 2003, 14:49
Localisation : 74 sur l'eau

Messagepar rbabas » 15 Fév 2007, 21:57

8)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 16 Fév 2007, 14:41

nico- a écrit :Les pros qui font des CG n' ont rien mais alors RIEN compris au commerce.


ça dépend des objectifs que tu te donnes ...
ta remarque est un peu (:lol:) réductrice ... comme souvent :P

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Fév 2007, 15:58

En tous les cas, les objectifs, sur ce genre de CG sur du matos à faible marge... c'est 3% par rapport à un prix négocié gentiment avec un bon revendeur... et une vente à distance, et une source d'emmerdes potentielles etc... pour les enceintes, les composants électroniques haut de gamme, HP etc... ça peut le faire...

JVC n'accordera pas 10% de remise au premier revendeur qui en commandera 10 d'un coup... et donc...

En tout état de cause, si j'habitais Paris et l'IDF, j'irai consulter mon cremier et lui demander...et s'il est inflexible..j'irai demandé au cremier d'à côté etc... en trois cremiers, et une demi journée... on a son projo presqu'au même prix que ceux qui se sont moussés à passer par une CG...

Bon a Bordeaux, on est pas beaucoup... je l'accorde à tous... mais il y a des gens interéssés...alors bon... je fais de mon mieux... mais finalement pour les projo, c'est une grosse prise de tête pour peu de différence... Je ne dis pas pour un lot de Mundorf.... mais là pour les projo...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 16 Fév 2007, 16:03

ouais enfin quand on voit certains prix sur certains projos, ça donne envie de creuser un peu plus que le ou les crémiers du pâté de maison tout de même :roll:

que tu me parles de valeur ajoutée d'être le crémier du coin, ok, pourquoi pas ;) mais de là à dire qu'en grattant juste un peu on peut obtenir le même prix qu'avec une CG ... hum hum ... je n'irai pas jusque là ...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 16 Fév 2007, 18:57

Danam a écrit :je n'irai pas jusque là ...
Et bien... pourtant, c'est super simple à comprendre et à vérifier...

Crois tu réellement que Pioneer, qui fait 4000 dalles/mois en ait quelquechose à foutre d'une CG de 50 plasma organisés par un revendeur qui en fait habituellement 10 par mois??

Crois tu réellement que JVC qui compte vendre peut être une centaine de ses projo sur toute la France risque de flinguer son réseau pour une CG de 15 projos ?? (qu'il vendrait de toutes les façons).

On ne gagne quasiment rien sur les gros volumes... effectivement, si des pro-stitués décident de marger à 0 pour se faire mousser... ça les regarde mais en gros... les remises CG par rapport aux prix remisés ne sont pas transcendantes.

Les Cremiers du coin (-de 100km), surtout à Paris, il y en a... Quand je vois les prix payés par les gars qui se prennent la tête à attendre une CG... je me dis qu'ils auraient mieux fait d'aller directement chez machin le prendre avec une petite négociation honnête et conviviale (il ne s'agit pas d'être incorrecte).


attention, je parle là de matos VIDEO...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 16 Fév 2007, 19:19

:roll: et si l'objectif c'est, par exemple en période de fin d'année, de faire du chiffre d'affaires au détriment de la marge ?
arrête de ne penser que marge ;)

et pour m'être un peu renseigné justement sur 2 projos (donc en vidéo comme tu le précises) il s'est avéré que la CG reste attrayant quoique tu en dises mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de la justification avec toi.
chacun ses priorités mais ne va pas raconter que les pros qui organisent des CGs sont forcément des PROStitués :roll: et je ne pense pas que ce soit pour se faire mousser ... mais tu es libre de penser ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 17 Fév 2007, 10:19

Danam a écrit :
nico- a écrit :Les pros qui font des CG n' ont rien mais alors RIEN compris au commerce.


ça dépend des objectifs que tu te donnes ...
ta remarque est un peu (:lol:) réductrice ... comme souvent :P

Il n' y a rien de réducteur.

Danam a écrit ::roll: et si l'objectif c'est, par exemple en période de fin d'année, de faire du chiffre d'affaires au détriment de la marge ?
arrête de ne penser que marge ;)

C' est une blague ?

Les CG ca ne profite pas aux pros : marges réduites, ils feraient autant en vendant 2 appareils au prix normal plutot que 10 ou 15 prix CG, par contre ca "casse" le produit et ca "casse" les autres car les 15 projos ne se vendrons pas ailleurs.
Enfin si certains sont tellement nuls dans leur boulot et veulent brader en conséquence ils sont libres :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 17 Fév 2007, 10:21

Julien Homecineson a écrit :On ne gagne quasiment rien sur les gros volumes... effectivement, si des pro-stitués décident de marger à 0 pour se faire mousser... ça les regarde mais en gros... les remises CG par rapport aux prix remisés ne sont pas transcendantes.


J' ai vu des gars marger à moins de 5%... ca fait pitié.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 17 Fév 2007, 10:54

Danam a écrit ::roll: et si l'objectif c'est, par exemple en période de fin d'année, de faire du chiffre d'affaires au détriment de la marge ?
arrête de ne penser que marge ;)

et pour m'être un peu renseigné justement sur 2 projos (donc en vidéo comme tu le précises) il s'est avéré que la CG reste attrayant quoique tu en dises mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de la justification avec toi.
chacun ses priorités mais ne va pas raconter que les pros qui organisent des CGs sont forcément des PROStitués :roll: et je ne pense pas que ce soit pour se faire mousser ... mais tu es libre de penser ce que tu veux.


Je vais rentrer dans le jeu de l'explication.

De faire du chiffre sans faire de marge..à quoi ça sert ??

Il s'est avéré que j'ai un peu fait le tour de mes confrères qui au début, ont voulu jouer le jeu des CG et qui ont finalement arrêté...
Pourquoi :
- Beaucoup de boulot et d'emmerdes
- Beaucoup de gars qui rentrent dans les CG pour obtenir un bon prix et finalement qui préfèrent aller chez le revendeur du coin pour obtenir un prix qui s'approchent le plus possible de celui obtenu sur une CG... Des exemples, j'en ai plus que deux : Caisson de graves, Projo, plasma... j'ai, à chaque fois récupéré des gens qui venaient avec des prix CG. je n'ai jamais pu m'aligner...mais bon, à 4000€ ppi le truc... on est pas à 100€ ou 200€ près... et si l'on a le prêt d'une sonde, un projo étalonné, une plus grande réactivité etc... je pense que ça peut valoir le coup.

Tu t'es sûrement mal renseigné...

Et oui, pour moi, ne pas marger et se prendre la tête...c'est faire la pute. Pour faire plaisir à qui...faire du chiffre : à son fournisseur : Pioneer n'en a rien à battre de vendre 50 plasma d'un coup... sur une région comme paris, il s'en vend 1000 par mois...et risquer de nuire à son réseau, pour un fabriquant, de distribution... bof... donc le revendeur rogne sur ses marges pour ne plus en avoir...JVC va étendre son réseau... pour avoir des objectifs élevés... se prendre la tête avec une CG de 10 projo.... sur les 1000 qu'ils comptent vendre... ils ne vont pas risquer de perdre leur réseau et perdre les revendeurs qui en vendront 20 ou 30 sur la durée de vie du produit. Il n'y aura pas d'écart de prix significatif à l'achat.

Crois tu que les GROS revendeurs type Cobra et Magma commandent les projo à la pièce ?? NON... ils en commandent par 10 ou 20 (je parle des projo HDG)... et par mois... et donc ils ont de bons prices... mais pas tant que ça non plus... alors le mec qui en commendera 15 dans l'année...
Je suis dans le biz... et je peux te garantir que même si je me prostitue auprès du commercial et auprès des commandegroupeurs, je ne gagnerai pas grand chose à l'achat (par 10..peut être 4%) et à la vente (2% de marge)...

Entuber les clients en ajoutant une pseudo valeur ajoutée miracle du genre : je te fous un truc rouge devant et hop, tu passes à 10 000:1 de contraste... c'est prendre les gens pour des cons. C'est une autre histoire

ET en cas de problème... de désistementS, ben, le revendeur a tout perdu... 2 projo sur les bras...

Faire du chiffre, ça ne sert à rien... c'est marger pour subsister qu'il faut.

Alors, prends le prix obtenu par ta CG... et vas chez un revendeur avec... et vois... tu auras le choix entre acheter à XXXX€ un projo à perpet, par correspondance ou le prendre à xxxxx€+5% chez ton revendeur local qui sera là tout le temps...

Moi, perso, mon banquier (et mon comptable), ils me voient vendre pour 70 000€de cam avec 68 000 d'achat ... ils me gueulent dessus et et ... avec les Agios, la gestion du SAV (même garanti sur site, un revendeur ça sert, moi, par exemple, je prêt un ampli, un préamp, un projo en cas de pépin, un câble etc..)...

Alors ouaip... les CG sur le matos vidéo, ça ne sert à rien. Sur 10km de câble : ok... sur un bon plan de toile transonore noname arrangée par un forumeur sympa et bénévole , c'est top, des composants qui valent une fortune à la pièce et queudal par 100, c'est génial, pour un bon plan organisé par un forumeur qui proposent des câbles qu'il tresse lui même, c'est sympa... mais pour des projo, des plasma... le remises obtenues sont trop faibles par rapport à celles que l'on peut avoir avec un revendeur local après négociation.

Je vendrai sûrement 3 ou 4 projo d'une même référence types JVC (plus de 5000€)... entre maintenant et le mois de juillet. 1 peut être par une personne qui aura participé à une CG et finalement se sera désistée au dernier moment, un parceque j'aurai vendu mon modèle d'expo à pas cher et 2 autres à un prix remisé normal me permettant d'assurer en cas de pépin...

Les pro qui jouent à ce jeu... sont connus et réconnus... et je préfère conserver mon image de pro serviable, sympa, et qui se donne à fond auprès de mes clients et de mes confrères même si je suis 5% plus cher qu'un pro CG que d'être un pestiféré notoire qui finira par se ramasser.

On les connait tous ces PRO, nous les autres pro . Trop de désistement de forumeurs qui se ravisent et qui parlent ouvertement à leur cremier. Et jamais je ne rentrerai dans ce jeu...

Je préfère bosser comme Ronan, Gilles etc... d'être libre d'écrire ce que je veux, sur les topics matos, sur le topic politique, que comme les autres qui ne participent qu'à deux topics que pour refourguer leur cam... c'est, pour moi, tapiner.

Prends la température de la CG...et vas chez ton cremier...on verra.

Je ne vends pas qu'un prix...moi... c'est vrai... mais bon, ça n'empêche que, comme les autres, on essaie de faire plaisir aux gens en faisant le maximum pour leur permettre de faire leur achet (3x sans frais etc...)

Quand je dis "faire la pute", je suis encore loin du compte. Elles louent leur corps pour vivre et ne vendent pas leur âme pour faire du chiffre....

Edit : Autre chose...je ne me créé pas un pseudo de rabatteur comme certains qui se sont faits bien grillés et qui ont perdu la notoriété qu'il n'avait pas... et et je ne m'amuse pas à brouiller les pistes en situant un pro dans le loire et cher alors qu'il est peut être à Panam... Et je poste ailleurs que dans les topics matos... pour me faire plaisir...pas pour refourguer ma cam uniquement... ce qui me permet de ne pas être consensuel tout le temps... mon image commerciale, je la forge à coups d'interventions sincères pas en faisant de la lèche... c'est sûr que certains pro ne se fâcheront jamais avec personne tellement ils "sucent"... beurk..... ce n'est pas mon truc.
Dernière édition par julion le 17 Fév 2007, 14:29, édité 1 fois.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 17 Fév 2007, 12:03

oui je me suis donc forcément mal renseigné.
merci pour tes explications.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 17 Fév 2007, 12:29

Danam a écrit :oui je me suis donc forcément mal renseigné.
merci pour tes explications.


Je pense que tu n'es pas au courrant de tout... d'un autre côté, par exemple, je ne suis pas garagiste et donc, je connais pas toutes les ficelles du métier de garagiste. Mais je vis très bien sans et à partir du moment où je ne me fais pas entuber, ça me va... Pour cela, je demande à ceux qui connaissent un peu "combien ça doit me couter??" et si l'on me répond XXX €, je demanderai à mon garagiste d'être dans les mêmes eaux.

Mais je n'irais pas faire 200 bornes pour économiser 20€ sur une réparation importante car je préfèrerais... avoir mon gars à porter de main pour qu'il puisse, si cela devait s'avérer nécessaire, assumer ses propres responsabilités (surtout si la voiture ne roule plus, faire 200 bornes en la poussant, c'est chiant...)

En étant aimable et gentil (pas du genre casse couilles qui veut un prix uniquement), on arrive à de bons résultats...

En plus, si ça te permet d'avoir une démo...

Car il ne faut pas non plus être impoli ... se faire faire des démo chiadées pendant 3 heures et ensuite aller gratter 100€ / 5500 sur une CG... ça m'est arrivé, c'est désolant mais à moi, la prochaine fois, de faire en sorte que la personne achète chez moi... car être démonstrateur bénévole, c'est pas suffisant pour vivre... Ca me fait un peu de peine, c'est sûr, mais ça ne me changera pas de trop non plus, je resterai sympa, courtois et un jour, le gars se dira : "il est 50€ plus cher que sur le net... mais bon, c'est queudal par rapport au prix total... il est à côté, je le prends chez lui"....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 17 Fév 2007, 18:02

oui enfin c'est bien gentil tout cela, mais il faut aussi que vous, pros, acceptiez qu'il y ait plusieurs catégories de clients ;)
ceux qui sont prêts à vous payer grassement pour vos services, votre proximité, votre conseil, vos certifs, etc etc et ceux qui cherchent un prix et qui prennent en charge le reste ;)

@ partir du moment où tu t'es fait une idée de ce qui t'irait bien - sans forcément faire chier un pro en lui faisant faire une démo en sachant pertinement qu'on ne l'achètera pas chez lui - tu as aussi le droit d'essayer de le payer le moins cher possible :roll:

et on ne parle pas de 50€ d'écart :roll:

je vends aussi des trucs dans ma vie professionnelle et j'ai aussi des clients qui cherchent le prix avant tout ... des fois ils se font avoir et reviennent vers moi ;)
d'autres en sont satisfaits et je ne les pleure pas.

quant au SAV, la plupart du temps c'est plus ou moins correctement pris en charge directement par les fabricants :roll: sauf peut-être les marques "confidentielles" (je pense notament à Optoma pour les projos par exemple), donc la valeur ajoutée du revendeur à ce niveau-là elle est limitée ...

bref, j'arrête là parce que j'ai vraiment l'impression qu'on fait des procès d'intention à certains comportements de consommateurs, mais il faut aussi essayer de comprendre ces comportements au lieu de les réfuter en bloc et en plus de traiter ses "confrères" de putes :lol:

et vive le commerce de proximité ! :mrgreen:


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités